Bonsoir a tous .
Je n'aime pas la douille du Gras mais j'adore ce Fusil , bref pas mal de rêves sont sur la précision d'une arme mais a qu'elle distance et pourquoi faire , un tir d'arrêt comme celui des filmes Américains dans les cites est souvent entre 60 et 150 m , les Mauser G98 avec sa splendide Hausse de 2000 m et quelques choses , que le tube soit court ou long a 100 ou 200 c’est la même chose , par contre le rechargement est différents un projectile doit avoir un accompagnement sur toute sa longueur dans un canon long avec un pas long bien sur , un petit canon a pas rapide ne se comporte pas de la même manière , un Shiloh en 34 pouces pose souvent plus de problèmes que son frère en 30 ou 32 pouces .
Mais il est fort tard ce soir pour me lancer dans la balistique interne des tubes de Fusils car la journée a été pénible , le jardin ainsi que ces fleurs et le rechargement pour Demain car Demain est un Grand jour le Tir du vendredi , quelques superbes objets seront de la fête pour le plus grand plaisir de certains , par exemple un véritable Enfield a canon lourd et long objet rare de rêve sur un stand , et bien sur pour mettre tous ces tireurs au même diapason mes deux Sharps avec leurs projectiles de couleurs , rouge et vert pour certains vert et noir pour d’autres .
Jean louis .