Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €
anipassion.com

HEGE MILITARY SMALL BORE

3 participants
AuteurMessage
JIM
cal.58
JIM

HEGE MILITARY SMALL BORE Empty
MessageSujet: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE EmptyMer 19 Oct - 2:03

Votre avis m'interresse si vous connaissez ce modèle;il faut compter un bon paquet pour cette merveille avec de bons instruments de visée il y en a pour 1300 euros.Pour un peu plus de la moitié on trouve une VOLUNTEER d'EUROARMS.Le jeu en vaut-il la chandelle? ?? ?? ??
Revenir en haut Aller en bas
early bi
Invité

MessageSujet: Re: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE EmptyMer 19 Oct - 15:06

Bonjour ,
les Enfield italiens souffrent de platines en "chouine -gomme", etchez Hege
ils ont une reputation a tenir.
Il faut savoir aussi qu'un dioptre +un guidon a inserts DE BONNE QUALITE te couteront entre 3 et 500 € (si tu veux mettre plus , j'ai des adresses) . C'est sur ce point que doit se justifier la difference de prix.
Si le moule est fourni , tu auras tout de suite une machine a faire les dix.
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove

MessageSujet: Re: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE EmptyMer 19 Oct - 15:37

J'en ai un. Il était livré nu et je lui ai monté des organes de visée made in UK.

Par rapport aux italiens, il me semble que la boiserie et certains accessoires viennent d'italie mais le bois est choisi et bien plus beau que sur les répliques italiennes habituelles.
Le canon est de première qualité avec un polissage interne parfait et il me semble plus lourd que sur les répliques italiennes. De plus l'arme est livrée avec un bout de canon fraisé qui sert à prérayer les balles.
L'arme est aussi livrée avec un bedding réalisé en résine.
La platine est incomparablement plus douce que celles des répliques italiennes et de plus le départ est réglé d'origine. Super boulot d'armurerie.
Le prix est élevé mais on voit que cette arme a été finie par des armuriers professionnels compétents, ce qui représente pas mal d'heures de travail en plus par rapport à une réplique faite en série sans contrôle qualité.
Une réplique iatlienne à canon PH peut probablement être améliorée pour arriver au même niveau, mais avec une reprise totale de la platine, y compris les ressorts.
Si tu en cherches un neuf, il y en a un dispo à l'armurerie Recht.
JIM
cal.58
JIM

MessageSujet: Re: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE EmptyDim 23 Oct - 21:56

Merci les gars,à parler de VOLUNTEER,on voit sur le site d'EUROARMS et de DIXIE,que deux versions sont proposées:avec canons PH pour les deux mais avec marquages PH ou avec marquages EUROARMS.
Sur Dixie les prix vont de 1300 USD pour le marquage PH à 750 USD pour le marquage italien;alors que je le rappelle,les deux sont donnés pour canons PARKER HALE.
Ca m'intrigue,du coup j'ai envoyé un mail chez EUROARMS pour leur demander. ?? ?? ??

ytrg
JIM
cal.58
JIM

MessageSujet: Re: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE EmptyJeu 27 Oct - 22:18

Pour ceux que ca interesse,chez EUROARMS les armes marquées PARKER HALE ou poinconnées EUROARMS,sont rigoureusement les memes.Les premières sont plus chères à cause des royalties à verser à PH.
C'est la réponse qui m'a été faite suite au mail que je leur avait fait parvenir.

ytrg
sergei
cal.44
sergei

MessageSujet: Re: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE EmptyVen 28 Oct - 10:06

les armes marquées PARKER HALE ou poinconnées EUROARMS,sont rigoureusement les memes

y' a un peu foutage de gueule là fu
donc un canon PH et basta
c'est bon a savoir pour economiser qques dollars durement gagnes...
j'ai l'impression que des fois on nous prend un peu pour le pere noel pno
JIM
cal.58
JIM

MessageSujet: Re: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE EmptyDim 4 Déc - 18:03

Ca y est,je viens de recevoir mon volunteer.
J'ai opté pour un EUROARMS avec canon PARKER HALE anglais;pour la visée j'ai choisi un guidon sous tunnel PEDERSOLI et le dioptre de la GIBBS du meme fabricant (car on peut en régler inclinaison).
L'ensemble me fait bonne impression après les 20 coups tirés ce matin pour déterminer les points de percage du dioptre.
Après un bon rodage,je mattaquerais à la platine qui est un peu raide.
J'suis content... boing boing boing
ytrg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEGE MILITARY SMALL BORE   HEGE MILITARY SMALL BORE Empty

HEGE MILITARY SMALL BORE
Page 1 sur 1