Salot mbo,
Tu veux obtenir le résultat des buffléteries blanches style 1er empire ?
Comme les banderoles portes giberne, epée ou sangles réglementaires des fusils ?
Si oui, attention, ces buffléteries sont en "buffle blanc", c'est un cuir tanné spécialement sans le coté lisse , celui opposé au coté "chair" et qui reçoit la teinture quand tu fabrique un holster par exemple.
Il y a comme deux cotés chair si tu voit.
Bon, à l'époque, les buffles naturels étaient passé au "blanc d'espagne", poudre blanche formant des peluches sur l'uniforme par temps sec et chaud et des trainées blanches par temps de pluie.
Lorsque je faisais 18 eme, 1er régiment du Maryland, 1781, guerre d'indépendance, je me suis trouvé confronté à ce problème et j'avais contacté à l'époque un conservateur du musée de l'armée aux invalides, ce dernier me disait qu'au musée, ils utilisaient du produit liquide blanc en tube avec applicateur pour les
tennis, c'est ce qui reproduit le mieux l'effet "buffle blanc" sans les inconvénients.
Voiçi une photo de ma tenue, c'est tout ce qui me reste car revendue depuis pour passage à plus récent:
https://2img.net/r/ihimizer/img34/3634/independence0my.jpgJ'avais acheté mon buffle naturel il y a très longtemps chez the OUTPOST,
à ezy sur Eure, tel: 02.37.64.77.96, je sais pas si c'est encore au catalogue, la fille est sympat, dis que t'appelle de la part de jimmy du Maryland Ranch.
Vendent aussi tout pour le western, civil war, très belles selles américaines faites sur place, accessoires cheval etc.....