| Qu'en pensez vous ? | |
|
+8Wolfi richelieu Vernois old-gun RENO Jeppesen mountain54 H&C 12 participants |
Auteur | Message |
---|
H&C cal.31
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 12:59 | |
| Cela vous plaît-il ? | |
|
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 13:06 | |
| faut dire,le coffret est sympa...j'aime bien! | |
|
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 13:08 | |
| ah,ce qui est dedans? j'ose pas regarder.. des details ? c'est rare un tel ensemble... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 13:37 | |
| Vraiment très beau. Très belle harmonie de douleur entre le noir, le vert et le métal poli du 1873.... |
|
| |
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 14:32 | |
| vraiment Magnifique ! c'est "tout à fait" le coffret qu'il faudrait également à mon pôvre petit 1873, qui se sent bien misérable dans sa chaussette en laine, planqué dans le coffre ! le coffret est d'époque, ou une de ces belles réalisations récentes que l'on nous propose parfois dans les petites annonces de journeaux , (si ce n'est pas indiscret, bien sûr). coffret " à l'anglaise" mais très raffiné, en particulier dans le choix des coloris ! et les "accessoires" (tournevis, etc..) superbes également | |
|
| |
RENO cal.36
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 15:40 | |
| | |
|
| |
old-gun cal.58
Nombre de messages : 284 Localisation : alsace Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 16:28 | |
| bravo! très beau, trop beau presque! réalisations perso? mise en valeur de l'arme réhaussée, très bien. | |
|
| |
Vernois cal.58
Nombre de messages : 228 Age : 64 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Dim 3 Aoû - 18:59 | |
| SUPERBE, BRAVO !!! il parait bien neuf pour un model ancien !!! | |
|
| |
richelieu cal.44
Nombre de messages : 66 Age : 88 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: coffret Lun 4 Aoû - 1:13 | |
| Tres beau travail que ce coffret "a l anglaise" Felicitations A+ | |
|
| |
Wolfi cal.58
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 4 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour,
Puisqu'on nous demande notre avis, je donnerai le mien qui est tres personnel.
Si je pouvais commander un de ces coffrets j'aimerais quelques finitions un peu differentes.
D'abord le bois me parait bien fonce. J'aimerais un bois soit precieux, soit du chene plus clair. ou plus simplement du bois non traite, non teinte et non verni.
Je ne sais pas si ces charnieres existaient a l'epoque, des charnieres piano simples ou tout le long du couvercle me plairaient.
La finition des pieces laiton me parait trop brillante, du laiton brut, non verni serait bien. je n'ai pas vu le dessus du couvercle, un medaillon rond en laiton pour les initiales serait joli.
La poignee de cote me parait un peu desequilibree. Une poignee sur le devant me plairait davantage.
L'habillage en velours tres clair doit etre salissant. J'aurais prefere du velours fonce, ou de la toile de feutre verte ou rouge foncee.
J'aurais laisse le haut des separations et le dessus des couvercles en bois apparent. Le tournevis a l'air tres beau.
Cordialement
wolfi | |
|
| |
franck1963 cal.44
Nombre de messages : 123 Age : 61 Localisation : Deep South Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 4 Aoû - 11:30 | |
| Pour ma part j'aime!!!Wolfi, la plupart des coffrets d'époque étaient en bois précieux et vernis.Mettre du bois non poli et non vernis pour reproduire un coffret d'époque... C'est pas censé être une boite à outils, non?za4Mais bon, les gouts et les couleurs... | |
|
| |
Tourblanche cal.12
Nombre de messages : 1498 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 4 Aoû - 17:16 | |
| Je ne connais pas beaucoup les coffrets , ni les boites d'instruments de musique d'ailleur , mais je suis bien résolu a m'instruire .
Si je ne divague pas trop , 1870 c'est en pleine époque coloniale palissandre , acajou et ébène ? Bien que les ébènistes employaient souvent du Macassar ou simplement du poirier teint , les luthiers aussis d'ailleur , car l'ébène véritable contient parfois des poches silice.
Pour les charnières , je pense qu'il faut faire la part des choses , si les tireurs et les reconstituteurs historiques aiment les machins bien orthodoxes , les collectionneurs préfèrent les choses rares et raffinées . Fin XIX e , l'outillage permet de réaliser des pièces très sophistiquées. Je ne connais pas bien la quincaillerie d'époque mais je pense que celle - ci convient parfaitement . Les coffrets de présentation étaient des pièces de collection dès leur fabrication , certains présentent très peu d'usure a comparer aux boites d'instruments de musique des mêmes époques qui sont généralement délabrées , quand on en retrouve.
Bref , ça me plait beaucoup . | |
|
| |
H&C cal.31
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Préférez vous celui-ci ??? Mar 5 Aoû - 0:10 | |
| Peut-être le coffret en noyer, avec garnissage en suédine bleue,vous plait-il plus que celui en ébène ( ébène massif avec garnissage en velours de soie) ? Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour tous vos messages, qu'ils soient élogieux ou plus réservés | |
|
| |
H&C cal.31
| |
| |
tom cal.58
Nombre de messages : 361 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 6 Aoû - 1:17 | |
| Moi je dis que c'est du vrai bois massif, du bon vieux laiton monté à l'ancienne avec de vraies vis à fentes. Ces coffrets sont massifs et bien finis..............bonne serrure.... Des bons points pour tout ça, le reste étant que les poignées latérales me sembles pas trop adaptées pour ce genre de coffret d'arme.....et de simples charnières laiton suffisent. C'est mon avis à en juger d'après les pièces d'origine et quand au laiton brillant, il fallait bien qu'il le soit lorsque la boite à été vendue neuve à l'époque. | |
|
| |
Tourblanche cal.12
Nombre de messages : 1498 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 6 Aoû - 5:48 | |
| Je sais pas pourquoi , mais bleu c'est vraiment la grande classe | |
|
| |
woodsman cal.58
Nombre de messages : 306 Age : 78 Localisation : gard Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 6 Aoû - 10:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Qu'en pensez vous ? | |
|