| Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LOUP SOLITAIRE cal.44
| Sujet: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Ven 18 Avr - 20:40 | |
| Bonsoir, QUESTION ! que peut-on espèrer obtenir comme précision à 100 mètres en discipline Minié avec ce modèle En sachant que les canons Parker ont 5 rayures mais pas ce modèle (3 rayures) Que ce n'est pas de l'Euroarms ni un vrai Parker ect ... Si quelqu'un possède ou à tiré avec cette arme, merci de me faire partager votre expèrience et vos remarques : Finitions, platine, fiabilitée, précision merci pour vos posts par avance @ Bientôt LS | |
|
| |
LOUP SOLITAIRE cal.44
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Dim 20 Avr - 22:32 | |
| Bonsoir, point de réponse sur le sujet... C'est dommage. Cela ne me rassure pas du tout. LS | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 14:26 | |
| J'ai le 1853 donc le trois bandes Concernant La marque Armisport j'ai plusieurs armes de chez eux et honnetement c'est bien fini ça fonctionne bien, pas de souci. Le nombre de rayures n'a semble t'il pas d'incidence sur la precision, étant donné que ce type de fusil est prevu pour tiré en balle minié et que la precision vient justement de la difficulté à mettre au point le couple chargement balle. Je t'invite à consulter tous les post concernant le sujet du minié, ah il n'y a pas de recettes miracles faut trouver ce qui marche dans TON fusil | |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 16:46 | |
| - LOUP SOLITAIRE a écrit:
- Bonsoir,
point de réponse sur le sujet... .../... Cela ne me rassure pas du tout. LS Il n'y a pas de raisons Perso les seuls que j'ai touché c'était en armurerie: autant dire que l'expérience est maigre Question qualité à part le verni utilisé, il n'y a pas de différence marquante de finition par rapport à d'autres marques Comme élément de choix je pourrais juste dire en comparaison de marque que c'est dommage de ne pas prendre le Euroarm qui, lui, a 5 rayures même si le pas est identique. Question précision ça ne peut pas gacher le travail Après comme dit Ralph: le moule, la graisse et, ne surtout pas oublier, le recalibreur!!! Autre conseil: si tu as une certaine liberté de budget passe par Triga armes qui, d'ailleurs, n'est peut être pas plus cher que d'autres. Je n'ai aucune action chez eux mais pour avoir eu tout récemment besoin des service de ce brave homme contacté par téléphone ça peut être "economique" de bénéficier de ses conseils pour le choix du matériel accessoire. J'ai eu 4 moules pour arriver à un qui convienne sans "bricolage".... En plus c'est un tireur Minié pratiquant niveau national Voilà et bienvenu au club Minié | |
|
| |
LOUP SOLITAIRE cal.44
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 16:59 | |
| Bonjour à vous deux, merci déja pour vos avis, c'est cool. J'ai déja pratiqué ce type de tir avec les copains (armant Nicotra pour le nommer...) Donc pour les recalibreurs, pas de soucis. Effectivement, ce qui me gêne un peu c'est le 3 rayures au lieu de 5 ... Maintenant, si cela marche bien sur le carton, pourquoi pas ? Il est vrai qu'il faut faire beaucoup de tests et de recherches avant de trouver ce qui marche bien (c'est aussi cela la PN ) Ce qui est intéressant, c'est le prix qu'offre cette marque pas assez vendue par chez nous d'ailleurs...C'est dommage. Pour TRIGA, autrement dit : Albert Brunet, il est également de bons conseils vu son palmares. Je vais attendre encore un peu d'autres posts avant de me décider. Merci encore pour vos réponses. @ Bientôt LS | |
|
| |
LOUP SOLITAIRE cal.44
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 17:02 | |
| - ralph a écrit:
- J'ai le 1853 donc le trois bandes
Concernant La marque Armisport j'ai plusieurs armes de chez eux et honnetement c'est bien fini ça fonctionne bien, pas de souci. Le nombre de rayures n'a semble t'il pas d'incidence sur la precision, étant donné que ce type de fusil est prevu pour tiré en balle minié et que la precision vient justement de la difficulté à mettre au point le couple chargement balle. Je t'invite à consulter tous les post concernant le sujet du minié, ah il n'y a pas de recettes miracles faut trouver ce qui marche dans TON fusil Euh ralph,d'accord pour le 3 bandes (modèle long) mais combien as-tu de rayures svp ? LS | |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 17:16 | |
| Ha!!! garnement! Et avec des copains comme ça tu nous demandes encore?? Ces deux braves hommes, je ne les connais que par téléphone mais je m'incline devant eux et d'ailleurs va falloir vraiment que je me mette aux concours en espérant que ça me fera occasion de les connaitre de plus près; c'est quand même bien plus sympa de vive voix. Autrement, tout au au moins d'après leur site, Armisport n'a que des trois rayures sauf pour un modèle Zouave. | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 19:51 | |
| désole LS le mien à trois rayures bon 79/100 aux departementaux ce week end ça monte doucement, derriére moi il y a un parker Hale 58 et un autre Armisport 53 puis un autre 58 par contre je ne connais pas la marque et devant moi et bien il y a personne . Bon il n'y' a pas de quoi se rouler par terre avec un score pareil mais pour le moment c'est le meilleur que j'ai fait; j'ai trouvé un chargement qui fonctionne. Sinon pour les deux respectables messieurs et puit de sciences devant lesquels je m'incline trois fois ils sont top et plein de conseil j'attend d'ailleurs des cheminées à insert de chez Trigga | |
|
| |
LOUP SOLITAIRE cal.44
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 20:02 | |
| - cro24 a écrit:
- Ha!!! garnement! Et avec des copains comme ça tu nous demandes encore??
Ces deux braves hommes, je ne les connais que par téléphone mais je m'incline devant eux et d'ailleurs va falloir vraiment que je me mette aux concours en espérant que ça me fera occasion de les connaitre de plus près; c'est quand même bien plus sympa de vive voix. Autrement, tout au au moins d'après leur site, Armisport n'a que des trois rayures sauf pour un modèle Zouave. Bonsoir cro24 il est vrai que ce sont de trés bon tireurs également. Armand utilise un vrai Parker hale (y en a plus beaucoup en circulation, des bons bien sûr ) Pour la petite histoire, Je suis déja venu tiré la discipline Gras à Bordeaux mais les copains n'étaient pas là. Peut-être qu'un jour on se rencontrera soit en open ou au France après les qualifications... Ok pour le site d'Armisport. Merci @ + LS | |
|
| |
LOUP SOLITAIRE cal.44
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 20:07 | |
| Bonsoir ralph, ok, et merci. Tu n'as pas à rougir de ton score, le minié c'est hyper dur. 79/100 c'est déja bien. Bon, si je me décide à acheter ce fusil, je vous donne mes critiques avant et après (avec tirs) pour être précis et objectif... @ Bientôt LS | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Lun 21 Avr - 20:22 | |
| En attendant | |
|
| |
cro24 cal.58
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Mar 22 Avr - 21:46 | |
| Un petit plus: Je suis passé ce soir chez Beck et j'ai manié deux 1853 un Euroarm et uin Armisport. Hé bien ils ne font pas le même poids!!!! Il y a bien 2/300 grammes de différence en moins pour le Armisport. Je sais pas ou ils ont pu récupéré de la matière parce que à l'oeuil.... Ce qui est sur c'est que les bandes Armisport font plus collier de serrage Maintenant je sais celui que j'ai mais je ne sais pas celui que je prendrai | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Mer 23 Avr - 14:59 | |
| La difference de poids doit venir de la densité du bois. mais c'est vrai que pour avoir pu avoir moi aussi 2 1853 entre les mains de ces deux fabricants pour moi c'est kifkif | |
|
| |
Drofwood cal.31
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? Mer 23 Avr - 20:18 | |
| les armes armisport sont en General de bonne qualité et heureusement car en cas de probleme : gaf au Service apres vente: il est actuellement calamiteux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? | |
| |
|
| |
| Enfield 2 band de chez Armi Sport ??? | |
|