Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Platine Armi sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrafeu
cal.31
Pierrafeu


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cavaillon Vaucluse
Date d'inscription : 18/11/2007

Platine Armi sport Empty
MessageSujet: Platine Armi sport   Platine Armi sport EmptyMer 21 Nov - 16:08

Bonjour a tous ,
voila je vien d'acheter un Kentucky de chez armi sport , et je trouve la detente extrèmement dure .Après avoir tout démonter et graissé , elle semble plus souple , mais bon il faut quand meme s'arracher 1 doigt pour que le coup parte. Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de la rendre plus souple car il me semble qu'on ne puisse pas trop retouché la détente (vu qu'elle est très fine).
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Platine Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Platine Armi sport   Platine Armi sport EmptyMer 21 Nov - 22:39

Il faut démonter la platine et reprendre le cran d'armé à la pierre à huile...il y a de nombreux posts sur le sujet mais ça demande un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrafeu
cal.31
Pierrafeu


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cavaillon Vaucluse
Date d'inscription : 18/11/2007

Platine Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Platine Armi sport   Platine Armi sport EmptyMer 21 Nov - 22:48

ok merci ,dans ce cas je l'ammènerai chez mon armurier car je me sent pas encore près à trifouiller mon pauvre fusil uouo
Revenir en haut Aller en bas
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

Platine Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Platine Armi sport   Platine Armi sport EmptySam 24 Mai - 20:54

Bonjour a tous, sans vouloir offenser quelqu'un mais le polissage est tres difficile a maitriser. Dans de tres nombreux cas, le traitement de surface est "mangé'. Le plus simple et sans danger pour les traitements de surface, est de coller un languette en laiton type pile 4.5V avec de l'etain et d'ajuster cette languette. cette méthode est employée depuis des années autant sur les armes de poings que d'épaule.
A+ joseph

https://servimg.com/view/10018266/61
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

Platine Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Platine Armi sport   Platine Armi sport EmptySam 24 Mai - 21:17

Ce probleme est recurrent sur ce modele.
Il vient en effet du cran d'armé qui est bien trop raide et profond.
Armysport n'a helas pas pris le soin d'y mettre une simple vi sde reglage de buté, pourtant salvatrice sur les platines Ardesa bas de gamme.


Donc il faut mettre la main à la pate et adoucir la pente ou profondeur du cran. C'est assez long si l'on veut faire ça bien. Je l'ai fait, je n'ai pas regrétté. Cela dit il ne faut pas avoir deux pieds en guise de mains.

Un veritable armurier peux le faire aisement, pour un cout supportable...mais ou trouver un veritable armurier...donc....à voir...
Revenir en haut Aller en bas
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

Platine Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Platine Armi sport   Platine Armi sport EmptyDim 25 Mai - 13:19

Bon ce matin je me suis occupé de mon Enfield 1858, tout neuf jamais tiré encore.
La première chose j'ai donc demonté ma platine, le ressort principal et le ressort de gachette. Ceci afin de determiner, dans un premier temps, les frottements nefastes. Fort est de constater que rien ne bouge tellement c'est serrer, donc beaucoup de retard au depart quand les resssorts sont montés, car ils compensent.
Donc, premiere étape, enlever les frottements jusqu'a que tous soient libre a la main. Une fois fait, j'ai diminué l'épaisseur du ressort de gachette. J'ai remonté pas de probleme, plus de forte pression sur la détente, et surtout il n'y a plus cette sensation d'accroche du cran demi armé quand on teste la platine avec la main.
Je n'ai pas touché au cran armé, ni au bout de la gachette, cela me permet en tir couché, d'avoir une course un peu longue ce qui permet, quand on est trop longtemps en apné, de reprendre un peu son souffle c'est mieux pour la precision.
A+joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Platine Armi sport   Platine Armi sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine Armi sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armi-sport
» Armi-sport Rochatte
» Armi Sport Kentucky
» Le Lepage d'Armi sport
» 1777 armi sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser