Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pennsylvania de chez pedersoli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poco
cal.31
poco


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/02/2008

Pennsylvania de chez pedersoli Empty
MessageSujet: Pennsylvania de chez pedersoli   Pennsylvania de chez pedersoli EmptyLun 7 Avr - 23:11

Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu la pennsylvania de chez pedersoli, je l'ai essayée deux fois à 50m.
La première fois, je n'été pas trés à l'aise pour le chargement encombrement surtout au niveau du plafond du stand, mais j'ai trouvé une position, je l'ai mis un peu en biais pour mettre le tube à poudre et le pousse balle.

Parcontre au niveau résultats pas terrible beaucoup de dispersion. Quelque chose que je n'ai pas compris , avec un appui je suis beaucoup a droite 5 et 6, et sans appui je suis plus près du milieu de la cible 7 et 8. Au niveau hauteur ce n'est pas mal.

J'utilise pourtant ce que preconise pedersoli calepin 0.25, 2.20g de poudre suisse n°2, balle 0.445.
Faut t'il lubrifier le calepin et avec quoi?
Est ce que le centrage du calepin peu influencer sur le résultat?

De plus entre deux tirs j'ai voulu passer un coup de chiffon avec le tire chiffon, manque de chance il est resté bloqué au fond du canon, au début j'ai mis de l'huile pour facilité l'exctraction, puis j'ai regardé si il été possibble de démonter la pièce a l'arriere du canon, puis avec un peu de temps l'huile est arrivée sur le chiffon donc j'ai peu retirer le chiffon par la bouche du canon.

Par contre je me demande si il est possible de retirer la piece à l'arriere du canon et comment est elle fixée?

Voila mes débuts un peu laborieux, mais je reste tres motivé et c'est l'experience qui rentre.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Pennsylvania de chez pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania de chez pedersoli   Pennsylvania de chez pedersoli EmptyLun 7 Avr - 23:39

Les différences d'impact entre le debout et l'appui viennent du tireur...problème de prise de visée.
Pour ce qui est de tirer à droite en général, les armes de Pedersoli ne sont pas réglées d'usine et les canons ne sont pas toujours concentriques chez eux. Une fois sûr de ton groupement, il faudra dériver le guidon pour arriver au centre.

Le bouchon de culasse n'est pas fait pour être dévissé, sauf en cas de problème sérieux et là c'est plutôt l'affaire d'un armurier ou d'un amateur averti et équipé.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Pennsylvania de chez pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania de chez pedersoli   Pennsylvania de chez pedersoli EmptyMar 8 Avr - 12:45

Citation :
Parcontre au niveau résultats pas terrible beaucoup de dispersion. Quelque chose que je n'ai pas compris , avec un appui je suis beaucoup a droite 5 et 6, et sans appui je suis plus près du milieu de la cible 7 et 8. Au niveau hauteur ce n'est pas mal.

normal avec appuis tu bouges moins donc ton tir est plus juste

Citation :
J'utilise pourtant ce que preconise pedersoli calepin 0.25, 2.20g de poudre suisse n°2, balle 0.445.
Faut t'il lubrifier le calepin et avec quoi?
Est ce que le centrage du calepin peu influencer sur le résultat?

oui il faut lubrifie. si tu ne le fais pas ton callepin va dechire et aurevoir la precision. Tu as le choix pour le lubrifie. Tu as plein de camp different. salive, produit pour les vitres, graisse, huile d'olive... Je prend du lave vitre. Pense a mettre une dose de semoule entre la poudre et le callepin pour ne pas mouiller la poudre.

Oui le centrage du callepin a une importance. Si ton callepin penche plus d'un cote que de l'autre il prendra plus les rayure d'un cote. Pas top. Prend un callepin qui fait le diametre de ton canon. Tiens le callepin avec tes 2 doigts. Poste balle centre la bien et tape un coup sec avec un marteau en bois. Tu le centres a tout les coups.

Citation :
De plus entre deux tirs j'ai voulu passer un coup de chiffon avec le tire chiffon, manque de chance il est resté bloqué au fond du canon, au début j'ai mis de l'huile pour facilité l'exctraction, puis j'ai regardé si il été possibble de démonter la pièce a l'arriere du canon, puis avec un peu de temps l'huile est arrivée sur le chiffon donc j'ai peu retirer le chiffon par la bouche du canon.

avec un callepin humidifie tu nettoiras beaucoup moins entre les cps.
voir ici
ref USA 555: cette piece te permet de virer ton callepin coince
Citation :
Par contre je me demande si il est possible de retirer la piece à l'arriere du canon et comment est elle fixée?

Voila mes débuts un peu laborieux, mais je reste tres motivé et c'est l'experience qui rentre.

Ca s'appelle une culasse, et il faut surtout pas la demonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
papounouf
cal.58
papounouf


Nombre de messages : 283
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 10/03/2005

Pennsylvania de chez pedersoli Empty
MessageSujet: Pennsylvania de chez pedersoli   Pennsylvania de chez pedersoli EmptyMar 8 Avr - 14:42

Perso pour 100m
1,5 gramme PNF2
semoule 1,3 cc
calpin
Belle 440

Pour un chiffon, un peu de poudre aprés avoir enlevé la cheminée, tu la remonte et une amorce.
Sinon l'air comprimé fonctionne bien aussi.

cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pennsylvania de chez pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania de chez pedersoli   Pennsylvania de chez pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennsylvania de chez pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennsylvania vs. Pennsylvania: question technique
» scout Pedersoli
» Pennsylvania
» commander chez LEE, USA
» moule laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser