Bonjour à tous,
Voila j'ai reçu la pennsylvania de chez pedersoli, je l'ai essayée deux fois à 50m.
La première fois, je n'été pas trés à l'aise pour le chargement encombrement surtout au niveau du plafond du stand, mais j'ai trouvé une position, je l'ai mis un peu en biais pour mettre le tube à poudre et le pousse balle.
Parcontre au niveau résultats pas terrible beaucoup de dispersion. Quelque chose que je n'ai pas compris , avec un appui je suis beaucoup a droite 5 et 6, et sans appui je suis plus près du milieu de la cible 7 et 8. Au niveau hauteur ce n'est pas mal.
J'utilise pourtant ce que preconise pedersoli calepin 0.25, 2.20g de poudre suisse n°2, balle 0.445.
Faut t'il lubrifier le calepin et avec quoi?
Est ce que le centrage du calepin peu influencer sur le résultat?
De plus entre deux tirs j'ai voulu passer un coup de chiffon avec le tire chiffon, manque de chance il est resté bloqué au fond du canon, au début j'ai mis de l'huile pour facilité l'exctraction, puis j'ai regardé si il été possibble de démonter la pièce a l'arriere du canon, puis avec un peu de temps l'huile est arrivée sur le chiffon donc j'ai peu retirer le chiffon par la bouche du canon.
Par contre je me demande si il est possible de retirer la piece à l'arriere du canon et comment est elle fixée?
Voila mes débuts un peu laborieux, mais je reste tres motivé et c'est l'experience qui rentre.
A bientot.