| Enfield | |
|
+7JIM cro24 Kuchen85 bx19gt papi1948 ralph samuel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samuel cal.36
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Chaillé sous les Ormeaux, Vendée Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Enfield Dim 30 Mar - 16:23 | |
| Salut à tous les poudreux du forum! Voila, j'envisage pour ma prochaine acquisition d'acheter un enfield 1853 ou un autre modèle et j'aimerais avoir vos avis sur cette arme que je trouve superbe. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Enfield Dim 30 Mar - 17:04 | |
| Je comprend pourquoi tu vend ta baraque C'est pour remplir le ratelier | |
|
| |
papi1948 cal.36
Nombre de messages : 33 Age : 76 Localisation : hérault Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Enfield Dim 30 Mar - 18:05 | |
| bonjour je possede un 1858 ? et un 1861 que je vends , je pense un tres grand bien des fusils enfield parker ( anglais ) le 1853 un peux grand a mon gout le 1858 plus rare ( utilisé par les competiteurs ) le 1861 moins fréquent sur les stands voici mon avis papi1948 | |
|
| |
bx19gt cal.44
| Sujet: Re: Enfield Dim 30 Mar - 19:24 | |
| J'ai un 1853 Euroarms avec canon Parker Hale. Concernant la finition de ce modele elle est excellente. La detente gratte neanmoins un peu mais l'arme n'a jamais reelement tiré (qu'à sec avec un morceau de durite essence sur la cheminée pour amortir le chien). La prise de visée est assez longue avec un cran de mire loin de l'oeil un peu comme sur les armes militaires avec organes de visée au dela du tonerre. L'arme est egalement longue et peu maniable. Je ne l'ai jamais emené au stand pour plusieurs raisons: - Un 1853 avale 3.5 grammes de PNF tandis que mes autres armes (arme de poing) se contentent de 0.9 gramme. - Un 1853 utilise des balles miniés qui pese plus de 3 fois celle utilisées par mon rochate ou mon 1858. Quand vous fondez vous meme les projectiles, cela fait fondre votre stock de plomb à vitesse grand V - Un 1853 est tres tres long et je n'ai aucune malette qui peut le transporter. Le demontage du canon du fut ne change guere la donne car il remonte pratiquement à la hauteur de la bouche du canon. Meme mon Schmidt Rubin 1896/11 est plus court et pourtant c'est pas un modele de compacité Pour la reputation, on considere le 1853 intrinsequement moins precis que le 1858. Le 1858 est plus court et possede 5 rayures contre 3 pour un meme poids de canon (donc canon plus lourd) | |
|
| |
Kuchen85 cal.58
Nombre de messages : 231 Age : 58 Localisation : Ventràchouxland Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Enfield Dim 30 Mar - 19:55 | |
| Je te propose de l'essayer, tout simplement. Surtout que les visées ne sont pas toutes les mêms en fonction du modèle d'enfield. | |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: Enfield Dim 30 Mar - 20:28 | |
| Bien dit Kuchen85 Quand c'est à portée ya pas mieux comme solution!!! Un avis pas du tout impartial: le mien je l'adore Le truc c'est la mise au point. Mais avec les voisins que tu as ça devrait pas être trop long!! Dis bx19gt: tu lui conseilles pas quand même un Derringer en .32 pour résoudre tous ces problèmes?? Allez sans rancune | |
|
| |
JIM cal.58
Nombre de messages : 184 Localisation : moselle Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Enfield Dim 30 Mar - 22:24 | |
| Enfield 1853 Parker Hale d'origine pur jus acheté il y a 1 semaine,tient le 9 lors des essais avant transaction sur appui. C'est une arme mythique qui tire aussi bien que le 2 band qui lui a une visée plus courte. Salut | |
|
| |
Pierre Rainville cal.31
Nombre de messages : 19 Localisation : Pres de Québec Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Enfield Dim 30 Mar - 23:19 | |
| Bonjour a tous. Si je regarde la longueur du pas, ce fusil serait plus efficace avec des balles calpinées. voir ici | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Enfield Lun 31 Mar - 17:00 | |
| Samuel tu as le choix pour les éssais au stand; on peut te faire éssayer pour le 1853 2 armisport, un euroarms canon parker hale, et un 1858 entierement parker Hale. Mais ce type d'arme donne toutes sa mesure à 100m et au delà. Bien que j'ai fait de trés beau cartons à 50m debout. Je crois qu'un membre du club en a un à vendre (nan pas le mien) | |
|
| |
Kuchen85 cal.58
Nombre de messages : 231 Age : 58 Localisation : Ventràchouxland Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Enfield Lun 31 Mar - 17:34 | |
| | |
|
| |
samuel cal.36
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Chaillé sous les Ormeaux, Vendée Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Enfield Lun 31 Mar - 19:11 | |
| merci pour ces conseils. POUR RALPH : non je ne vends pas ma maison pour remplir le ratelier Je suis tout à fait disposé à faire un essai au club qui se dévourait? Merci d'avance. J'en bave déjà | |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: Enfield Mar 1 Avr - 21:35 | |
| Au cas ou et tout à fait par hasard ,je l'ai pas encore mis en annonce mais je vends un moule Lyman 577213 P-h quasi neuf, sorti 200 balles +/-, au prix de 55e port compris Avec je donne La Guerre de Crimée 1853-1856 de Alain Gouttman en édition de poche. Pour un Parker-Hale il doit être ok. Pour un Euroarm canon P-H, mon mien de 1853, il est à retoucher pour le porter à .580 et pour Euroarm tout court il faut du .582. Pour la retouche certains des posteurs connaissent de bonnes adresses, n'est-il pas?? Autrement un jour j'aimerais bien en essayer un de vrai Parker-Hale. Va falloir que je me décide à aller "trainer" dans les concours | |
|
| |
Jeff cal.31
Nombre de messages : 11 Age : 77 Localisation : LANDERONDE Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Enfield Lun 7 Avr - 20:05 | |
| Bonjour à tous,
Puisqu'il est question de enfield, j'ai une question simple (!!!) à vous poser. Je possède depuis peu (merci mica) un enfield 1853 de marque euroarm avec un canon P.H. J'essaye péniblement (et vainement jusqu'à présent malgré l'aide éclairée de Ralph) de trouver des cheminées pour cette arme. Le pas est de 8x1.5 (sauf erreur de ma part). Si quelqu'un à une idée géniale, je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Enfield Lun 7 Avr - 21:22 | |
| | |
|
| |
cro24 cal.58
| Sujet: Re: Enfield Lun 7 Avr - 22:13 | |
| Ha! Ralp!!! quelle générosité, quelle abnégation, c'est digne du preux chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin Pour des cheminées un jour au hasard d'un forum j'ai trouvé cette adresse: voir iciIls font des cheminées inusables ou quasiment avec un insert en inox interchangeable et travaillent à la demande sur modèle. Je n'est pas encore testé mais il parait que c'est top. A part ça c'est vrai que pour trouver en France c'est passablement la galère même chez un célèbre armurier aux prix bien placés... Chaque fois que j'y vais je demande sans grande conviction et je repart sans cheminée!!! Pareil sur Paris dans deux armureries bien connes et qui ont un rayon PN dont une beucoup de Pédersoli. Pour pas être mauvaise langue je vais dire que j'ai pas de chance et que j'y vais chaque fois après qu'ils aient vendu la dernière | |
|
| |
Jeff cal.31
Nombre de messages : 11 Age : 77 Localisation : LANDERONDE Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Enfield Mar 8 Avr - 10:09 | |
| Merci pour vos réponses. Je rapars à la chasse dans ces directions et je vous tiens au courant. | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Enfield Mar 8 Avr - 10:24 | |
| | |
|
| |
Jeff cal.31
| Sujet: Enfield Mar 8 Avr - 12:56 | |
| J'ai contacté SERRMI comme conseillé par cro24 et j'attends la réponse.
D'autre part, je viens de téléphoner à Triga (très aimable) qui est très étonné du pas de ma cheminée (8x1.5). Il me dit que tous les enfield euroarms (sauf les très anciens) ont une cheminée au pas 8x1.25.
Il me conseille de lui envoyer ma cheminée par la poste afin de lui trouver lui-même une petite soeur (ou plusieurs).
Il m'a également expliqué que la lumière de la cheminée ne devait pas dépasser 0.8mm de diamètre et que lui même pouvait remettre un insert dans la cheminée (sans jeu de mots) qu'il percait à 0.6mm.
Voila, je pense que je vais tenter le coup et je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
superdigger cal.75
Nombre de messages : 548 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 17/12/2004
| Sujet: Re: Enfield Mar 8 Avr - 13:10 | |
| Salut.
Les cheminées pour "Enfield Italiens", y compris à canon PH, sont disponibles chez Franconia. Ils en vendent même au bronze béryllium.
Sinon, je confirme, c'est bien du 8x1.25.
(J'en ai un moi aussi). C'est vrai que SERMI peut aussi en fournir, dans un acier bien solide. | |
|
| |
Jeff cal.31
| Sujet: Enfield Mar 8 Avr - 13:25 | |
| Autant pour moi !!! Voulant en avoir le coeur net, j'ai taraudé un trou à 8x1.25 dans une petite pièce d'alu. La cheminée visse sans problème. | |
|
| |
ralph cal.12
| Sujet: Re: Enfield Mar 8 Avr - 13:42 | |
| Au lieu du peigne t'as du prendre la brosse | |
|
| |
cro24 cal.58
| Sujet: Re: Enfield Mar 8 Avr - 14:55 | |
| Pareil pour moi: c'est aussi du 8x1.25. Et au final, vu ta réponse Jeff, nous sommes plus "riches" qu'on pourrait le penser si chez Triga armes font des cheminées avec insert. Tu n'aurais pas un ordre de prix éventuellement(peut être après le réponse de SERMI histoire "d'optimiser" )?? Parce que là je sens que je vais me faire un plan d'investissement | |
|
| |
Jeff cal.31
| Sujet: Enfield Mar 8 Avr - 15:12 | |
| Triga m'annoncé 4 euros la cheminée. J'ignore si le prix de l'insert est compris, mais je l'appelle dans l'après midi et je te donne la réponse. | |
|
| |
Jeff cal.31
| Sujet: Enfield Mar 8 Avr - 16:16 | |
| Je viens d'appeler Triga. Il semble que le prix de l'insert soit compris dans le prix de la cheminée, mais je ne sais pas si c'est une fleur qu'il me fait ou si c'est la règle.
En tous cas, il m'a expliqué que cette modif est nécessaire sur toutes les cheminées neuves aussi bien que sur celles existantes pour une question de régularité de tir. | |
|
| |
ENFIELD cal.44
| Sujet: Re: Enfield Mar 8 Avr - 17:24 | |
| STOP STOP ET STOP l'enfield vendu par mica, date de plus de 20 ans : je le sais car c'est moi qu'il lui ai fais avoir. seul le bois est italien. le bouchon de culasse et le canon c'est 100% anglais parker hale. donc à ce titre, la cheminée n'est ni en 8x1.25 ni en 8x1.5mm ce n'est pas un pas métrique , c'est du 5/16-18 les cheminées sont dispos chez frankonia ou chez track. le calibre métrique de ce canon et 14.67mm, c'est un vrai 577. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield | |
| |
|
| |
| Enfield | |
|