Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hawken creedmore match

Aller en bas 
+4
poco
nuage blanc
ralph
B.Q.E.
8 participants
AuteurMessage
B.Q.E.
cal.31
B.Q.E.


Nombre de messages : 20
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 1 Fév - 15:44

que pensez vous de ce model canon long et organes de visées (oeilleton et guidon)?

sportivement

B.Q.E.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 1 Fév - 17:32

Tu parles de quelle marque ARDESA ??? ??

Si oui celui là
Hawken creedmore match Hawken10

trés bonne arme la finition peut être aleatoire selon sa provenance, j'entend par là que si elle vient de chez Beck chasse faudra retoucher pas mal de chose chez les autres je ne sais pas; La mienne vient de chez lui mais je suis allez la chercher donc examen du modele sorti de la reserve pour prendre celui d'expo, un ami a commandé par VPC chez eux il a du retoucher la bouche , les clavettes et le bois au niveau du passage du canon, et le guidon en réglage (tirait beaucoup trop à gauche).

L'arme est fiable capable de superbe groupement à 100m si correctement nourri. Pas de rayures 20" type Henry donc balles à compression >500grains obligatoire, charges de poudres mini 3.8 grammes de suisse 2
Perso je calepine mes balles avec du papier pelure pour avoir une trés bonne prise de rayures et ça marche super bien quand je suis en face be .
le mode de chargement est le suivant avec un entonnoir qui descend le long du tube on verse la poudre, puis on descend une rondelle de carton type sous bock au calibre sur la charge; nettoyage du tube avec un coup de chiffon sur la baguette, on descend la balle sans taper dessus et on la pose en appuyant dessus avec la baguette mais on ne tape pas, sinon la balle se met en "banane " ou est deformée.
Une bretelle à double lasso permettera de bien tenir l'arme en tir couché et surtout de bien appliquer la plaque de couche parceque au depart du coup les premiéres fois (aprés on s'habitue et on fait attention) tu sents bien que le fruit a un noyau, tu sens bien le gout dia
Les balles ont besoin d'étre recalibrée pas de precision sans ça !!
Vaut mieux les couler soi même,celles que l'ont trouve dans le commerce sont dégueu et non recalibrées fu
Le stecher est tres agreable et fiable, prevoir des cheminées de rechanges dans ce type d'armes quand elles ont fait 150 coups c'est bien !
Le dioptre bien que trés simple permet un reglage relativement fin même si il n'y a aucun marquage.

Enfin je suis tres content de la mienne surtout que vu la hausse du prix de la bête elle va bientôt couter le double du prix que je l'ai payé (pas justifié pour moi)
De toutes façon dans cette gamme de prix en neuf il n'y a que ça aprés on passe au Gibbs royale et magnifique mais le double du prix.
Revenir en haut Aller en bas
B.Q.E.
cal.31
B.Q.E.


Nombre de messages : 20
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptySam 2 Fév - 0:01

merci, je travaille chez Beck !

oui tu as raison, le prix n'est pas toujours justifié mais que veut tu faire quand les fabriquants augment les prix?

ce modele me botte bien.

comme tu le dis, il est vrai que certains modeles sortis de leur boites ne sont pas toujours parfait.
tu as donc eu tout le privilege d'aller te la cherchée, et c'est le mieux.

merci de tes précieux renseignements sur le tir du Howken match creedmore.

sportivement

B.Q.E.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
cal.44
nuage blanc


Nombre de messages : 143
Age : 60
Localisation : haguenau (alsace)
Date d'inscription : 23/12/2007

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptySam 2 Fév - 14:39

salut a tous,
ce que je pense de ce magnifique , merveilleux, extraordinaire et fabuleux objet ??
ouaiiii pas mal !!!!
si tu ne sais pas quoi faire de tes longs week end, amuse toi
avec ce petit jouet, MAIS fais atention, il ya le phénomène
de l'acoutumance, après tu ne peus plus t'en passer, prét a tous les
excés pour assouvir ta passion !!!!si tu l'a deja acheté, je suis
prés a t'en débarasser(pour ton bien, évidement!!)

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
poco
cal.31
poco


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/02/2008

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: balle à compression   Hawken creedmore match EmptyJeu 28 Fév - 22:41

Bonjour Ralph,

Je serai peut etre interessé par la hawken match creedmore pour mon premier achat en tant que débutant, parcontre est ce que tu peux utilisé des balles rondes, et peux tu m'expliquer ce qui est une balle à compression.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyJeu 28 Fév - 23:16

la balle ronde ne donnera pas de resultat satsfaisant avec ce type de canon le pas c a d le nombre de tour que va faire la balle sur elle même est trop rapide pour une balle ronde. C'est fait pour de la bonne grosse balle ogivale bien lourde.

Une balle à compression est une balle ogivale avec des rainures de graissages d'un poids situé entre 475 et 530 grains pour le calibre 45.

Imperativement en plomb le plus pur possible et recalibré au diametre du canon pris sur le plat des rayures.

Le principe: il faut une charge de poudre suffisament importante et vive pour creer un effet de choc. La balle par son poids va opposer une resistance à la poussée des gaz et du coup (comme elle est en plmob pur) elle va gonfler sur elle même et prendre les rayures.

La charge est au minimum de 3.5 grammes de poudre une rondelle de carton au cul de la balle va proteger celle ci de la flamme sans alterer l'effet de choc. perso je charge à 3.8 /3.9 pour une balle de 500 grains.

Il faut couler ses balles pour avoir un meilleur resultat ça fait beaucoup de chose à maitriser pour un debutant mais c'est jouable, bien motivé
Et le forum est là
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 29 Fév - 0:08

Je vais te "decevoir" Ralph, mais c'est pour la bonne cause hien? Laughing

Le plomb pur c'est bien et c'est ce que tous les tireurs préconisent mais
un alliage faible passe aussi. Je avais lu sur un forum anglais où ils parlaient
d'essayer 2% d'étain, ce qui est peut être beaucoup. A ma dernière séance
de fonte de balles je me suis tellement agacé avec une oxydation galopante
de mon plomb que j'ai tout fini à 1%.
J'avais un doute en me disant que pour essayer il aurait mieux valu commencer
à 1/2. J'ai tiré ces balles samedi dernier avec d'autres plomb pur et, surprise, elles
ont bien mieux groupé que les plomb pur.
Aprés: la poudre. Pas vive, pas plus que de la PNF1 ou Suisse 2. Jean-Louis avait
posté un tableau de concours à longue distance avec une majorité de Gibbs
Les gars utilisaient un peu de S2, pas mal de S3(+/- Mousquet) et quelques uns
de la S4. Là faut "oser"!!! Samedi j'etais avec de la Mousquet que le Volunteer
avalait bien d'autres fois mais depuis 2 séances pas moyen d'avoir un allumage
normal: quasiment tout en 2 temps... Je m'esquinte le neurone à trouver pourquoi.
Je pense à l'utilisation de l'entonnoir qui me tasse trop la poudre vers la lumière
parce qu'avant sans l'utiliser je galérais pas comme ça et les dernières balles
sans lui ça s'arrangait. Mais autrement depuis que je suis à la Mousquet globalement
c'est mieux surtout en Minié
A part ça je charge comme toi: même dose 3.80, carton de brique de lait nettoyage et
balle
Ceci dit quand une facon de faire va bien faut pas hésiter à la garder Laughing
cou


Dernière édition par cro24 le Sam 1 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poco
cal.31
poco


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/02/2008

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 29 Fév - 16:25

Bonjour,

Merci Ralph pour les explications.

Je voudrai tirer de la balle ronde et de la balle minié Quel fusil pourrai convenir. Balle ronde pour le tir à 50m pour débuter et minié pour le tir à 100m.
Qui aurai en plus un stecher et pour la visée un dioptre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 12/06/2006

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 29 Fév - 17:28

bonjour

Moi j'en ai acheté une chez mon armurier il y a 3 ans finition correct (on dira) mais pour la presicion !!!!!!!!!!!! elle m'a couter cher en moules ... car j'ai tout essayer un veritable arrosoir je dis bien ,je place un 9 ok second coups un 2 mad .
balle a compression ,calpinée,....rien n'y fait un an apres avoir fait multiple essai je confectionne une lampe pour mieux voir les rayures et là bizarre l'interieur du canon n'ai pas poli (on croirai que l'outil qui a fait les rayures ne coupais pas assez)
Je l'ai ramenée chez mon armurier et il n'a rien voulu entendre aie je l'ai tout de meme vendue (a une personne qui voulais une arme plus de deco que de tir d'ailleurs il a tiré qql fois a 25m et maintenant arrcoche au mur blo )
du coups j'ai achete une hatflied chez frankonia(model frontier de chez dp)
balle ronde calpine bourre plus poudre ça ne sort pas du 8 a 50m (a la coupe ligue j'avais fai 92/100 bien que je ne soit pas un grand tireur )
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 29 Fév - 19:44

Niveau précision, rien à dire à propos de la HAWKEN CREEDMORE MATCH, en ce qui me concerne.
Cependant, il m'a fallut du temps pour trouver le bon chargement.
Contrairement à cro24, j'utilise du plomb pur. Balle PEDERSOLI 535 gr, graisse classique, 60 grains de S2 ou PNF1. Le truc vient du calibrage. Pas de calepin, mais balle calibrée à 11.44mm, donnant un mode de chargement "façon minié".
Autre détail. J'ai été obligé d'utiliser des cheminées béryllium à évent de 0.7mm maxi, sans quoi, trop de crasse remontait dans le canal et les allumages étaient irréguliers. Les cheminés acier d'origine ne tenant pas plus de 20 coups de toutes façons.
Cette recette donne du 10 à 100.00m.

Cependant, je n’ai jamais vraiment pu me faire à cette arme que je trouve « inconfortable » au tir, et je lui préfère de loin ma PENNSYLVANIA à silex, bien qu’elle ne soit pas aussi précise.
Revenir en haut Aller en bas
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 12/06/2006

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 29 Fév - 19:48

Oui c'est vrai la cheminee d'orignie ne tient pas plus de 20 coups moi s'etait le filetage qui tombait en miette remis une au berylium ras!!
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyVen 29 Fév - 20:22

a vous lire je suis vraimment bien tombe sur mes pn
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptySam 1 Mar - 15:52

Pas de souci au niveau des cheminés pour moi, je la change une fois par an, par contre faudra que j'éssai la 535 grains un copain à le moule pour son Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match EmptyLun 3 Mar - 10:59

Bonjour.

Les problèmes de cheminées, ce n'est qu'avec les charges à balles à compression.
Avec les balles rondes, les pressions restent basses. Le jour ou tu vas essayer la 535 grains avec la charge nécessaire à sa propulsion, tu vas comprendre pourquoi les cheminés acier ne peuvent pas résister longtemps.
Avec des cheminés qui commençait à être usées, j'ai déjà eu le chien carrément réarmé.
Maintenant, pas de paniques. Avec le bronze béryllium, tout rentre dans l'ordre.

Entre la balle ronde et l'ogive lourde, il y a vraiment un monde. C’est exactement comme si tu tirais une 45/70 à pleine charge dans ta Hawken.

Tu passes, par exemple, d'une secousse à un méchant recul, bien brutal. En contre partie, tu obtiens tout le potentiel de précision de l'arme à condition, comme dit plus haut, d'avoir un protocole de chargement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken creedmore match Empty
MessageSujet: Re: Hawken creedmore match   Hawken creedmore match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken creedmore match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tryon target vs ardesa hawken creedmore
» Hawken Investarms
» Hawken help !!!!
» Hawken Uberti Santa Fe calibre 54
» mon hawken ardesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser