Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 LEE Precision Melter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
longfeu
cal.36
longfeu


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2008

LEE Precision Melter Empty
MessageSujet: LEE Precision Melter   LEE Precision Melter EmptyMar 29 Jan - 17:15

Bonjour !

quelqu'un aurait des renseignements sur ce four LEE ? car il m'a été livré sans doc

le thermostat est gradué de 1 à 9 ce qui doit correspondre à des T° diverses en Fahreneit surement.... et le plomb fond aux alentours de de 327° Celsius..bref qui se sert de ce type de four à plomb ?

LEE Precision Melter Precmelt2
Revenir en haut Aller en bas
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

LEE Precision Melter Empty
MessageSujet: Re: LEE Precision Melter   LEE Precision Melter EmptyMar 29 Jan - 21:07

J'ai le modèle avec buse mais le thermostat est probablement identique ; vu sa rusticité il est illusoire de chercher une correspondance précise avec une échelle de température.

Le plus simple est de le mettre au maxi au départ puis de baisser progressivement jusqu'à ce que le Pb soit trop froid et épais : avec l'habitude tu sauras quel est le réglage ; sur le mien c'est 1 cran avant le maxi et à 2 crans la buse se bloque car trop froid.............

Voila
Revenir en haut Aller en bas
longfeu
cal.36
longfeu


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2008

LEE Precision Melter Empty
MessageSujet: Re: LEE Precision Melter   LEE Precision Melter EmptyMar 29 Jan - 21:44

Merci cou
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

LEE Precision Melter Empty
MessageSujet: Re: LEE Precision Melter   LEE Precision Melter EmptyMar 29 Jan - 22:53

Hello,
J'ai le même. Il me convient parfaitement. Je place le thermostat à fond puis vers 9 ensuite. Son seul défaut, une petite capacité qui fait que tu dois souvent rajouter du plomb et qu'il faut à chaque fois attendre un peu qu'il soit à température.
cou
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEE Precision Melter Empty
MessageSujet: Re: LEE Precision Melter   LEE Precision Melter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEE Precision Melter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine rossi gallery cal 22LR (aspect historique ?)...
» BSA scolaire .22lr
» Charleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser