Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 probleme avec colt walker ASM

Aller en bas 
+3
pilou1
adada
Lestat
7 participants
AuteurMessage
Lestat
cal.44
Lestat


Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyJeu 27 Déc - 0:04

Bonjour à tous,
J'ais un gros probleme avec mon Walker ASM : la pièce qui bloque le barillet est cassé. Bon ça n'est pas vraiment grave, sa se remplace. Là où sa pose problème, c'est que j'ais regardé sur VTI, et ils n'ont pas cette pièce. J'ais donc demandé a plusieures armureries (gilles et broma), et apparament eux non plus ne l'ont pas, et ils ne peuvent comamnder car cette arme n'est plus produite.
Je me tourne donc vers vous : quelqu'un à-t-il dans sa boite à rabiot la pièce qui permet de bloquer le barillet pour un colt walker ASM?
Au pire, j'en ais une pour un dragoon d'une autre marque, mais qui ne vas pas. Comme je ne susi pas très bon bricoleur, quelqu'un saurais-t-il me l'adapter?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyJeu 27 Déc - 0:12

sabote pas tout, tu prends les pages jaunes, tu trouves un tourneur fraiseur, et il va te faire ça.

Ou un armurier, un vrai, pas le magasin qui vend des bécasses en laiton, des cannes à péche et des lance pierres boing boing
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
cal.36
pilou1


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyJeu 27 Déc - 0:27

up ?? Alors là, Adada a raison, trouves quelqu'un pour faire sur mesure, tu galèrera moins qu'a chercher une pièce qui n'est meme pas sùr de s'adapter sans rectification. Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyJeu 27 Déc - 0:40

ce n'est pas si évident de trouver un tourneur fraiseur comme ça ... ils ne sont pas l'obligé du premier péquin qui se pointe dans l'atelier, il faut une bonne dose de communication à la adada et une caisse de biere pour pouvoir faire affaire, bref c'est pas sur !

Je pense que la premiere chose à faire c'est de comparer la piece d'origine avec la piece de rechange et voir si c'est difficilement adaptable, il lui manque quoi à ta piece de dragoon ? un coup de lime, un coup de lime à épaissir etc
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
cal.44
Lestat


Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyJeu 27 Déc - 16:52

Voila des photos de la pièce cassé et celle "de rechange"

probleme avec colt walker ASM P1020372pn0

probleme avec colt walker ASM P1020370ey2

https://2img.net/r/ihimizer/img120/9852/p1020369xw6.jpg

Celle du dragoon est quand meme bien plus grosse, et n'as aps tout à fait la meme forme. Si c'est adaptable, personnellement je n'en suis pas capable ?? , et je n'ais aps de tourneur-fraiseur parmi mes connaissances be
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyJeu 27 Déc - 18:47

Là c'est pas un tourneur fraiseur qu'il te faut mais un ajusteur, encore moins evident à trouver.
As tu la possibilité de comparer ta piece avec celle d'un walker d'une autre marque. Car si il y a compatibilité un ou deux petit coups de limes devrait faire l'affaire. Car là apres examen de tes photos le pion de blocage est plus gros sur le walker que sur le dragoon (et je ne retrouve pas ma lime à épaissir) donc là y a pas photos faut en refaire une à l'identique.
Mais je te rassure j'ai un copain qui a aussi le même walker ASM et qui a de gros probleme d'indexation lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptySam 29 Déc - 13:13

chez eux ils ont la piéce que tu cherches, du moins c'est ce qu'ils disent.

http://www.vtigunparts.com/


là exactement.

lien
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptySam 29 Déc - 17:44

la différence se trouve dans la fidélité que chacune des marques a apporter à la réalisation de sa "copie" du Walker par rapport à l'original dia

j'ai eu le même problème que toi, il y a peu, avec un S.A.A. 1873 de chez Sauer & Sohn : superbe arme, mais qui ne se fabrique plus depuis que Sauer s'est maqué avec SIG pour fabriquer tout autre chose... dia

la solution (pas forcemment évidente) et de trouver, à défaut d'une pièce d'origine, une pièce aussi proche que possible de cele cassée :

y a t-il des "armuriers" en possession de "kit" de pièces détachées de chez "pietta", "uberti", etc près de chez toi?

si oui, tu y vas avec ta pièce, et tu compares.

si tu trouves "assez proche" (plus que dans ce que tu nous montre avec tes photos, là, c'est un gouffre... be ), un petit étau, une lime qui va bien, et en avant....


https://i.servimg.com/u/f27/11/12/33/23/img_2810.jpg

https://i.servimg.com/u/f27/11/12/33/23/img_2811.jpg

https://i.servimg.com/u/f27/11/12/33/23/img_2812.jpg


https://i.servimg.com/u/f27/11/12/33/23/img_2813.jpg

il m'a fallu désépassir le "verrou" de barillet, entre autre, ajustage "fin", plus une petite surprise finale, un léger creux à aménager sur la pièce d'origine "uberti" pour laisser passer l'axe de vis de la queue de détente...

bon courage (mais c'est faisable) col
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
cal.44
Lestat


Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyDim 30 Déc - 17:55

Merci à tous pour vos conseils.
J'ais déja commandé cette pièce chez VTI, et ils m'ont répondu qu'en fait ils ne l'avaient pas.
Je crois que je vais essayer de trouver une pièce approchante, et l'adapter. Mais il n'y a pas d'armurier vraiment competent près de chez moi, c'est plutot des vendeurs de fusil de chasse et de cannes à pèche que des armuriers. J'ais amené le colt chez l'un d'eux, c'est limite si il ne voyais pas un PN pour la premiere fois de sa vie ??
Je vais tenter le coup sur les bourses aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM EmptyDim 30 Déc - 18:49

tu as toujours la possibilté de commander une autre piece de dragoon au cas ou tu te rate.
Mais sache que même en achetant une piece d'origine il est possible d'avoir à faire des modifs dessus.
Comme te le conseil Jeppesen une lime fine un petit étau et feux.
En y allant doucement tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec colt walker ASM Empty
MessageSujet: Re: probleme avec colt walker ASM   probleme avec colt walker ASM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec colt walker ASM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Colt Walker
» Colt Walker et Dragon
» COLT WALKER LE PIED!
» petite tracasserie sur Colt Walker
» special photos Colt Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser