Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Choix d'une marque en PN

+7
Ecossais
Fab92
adada
tommy
old-gun
mica
daytona
11 participants
AuteurMessage
daytona
cal.31

Choix d'une marque en PN Empty
MessageSujet: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyDim 9 Déc - 13:14

Bonjour messieurs, nouveau dans le registre poudre noire j'ai quelques difficultés à choisir la marque la plus intéressante du point de vue rapport qualité prix pour un REMINGTON 1860.
Quelle précision peut on espérer d'un modèle de type UBERTI ?
Merci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyDim 9 Déc - 13:39

si tu as les moyens de prendre de l'uberti fonce tu ne le regretteras pas. Fait une recherche sur le forum tu verras, c'est le top
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
old-gun
cal.58
old-gun

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyDim 9 Déc - 14:21

salut, perso j'ai un Pietta 1858 et j'en suis très content
Maintenant, mon approche était la suivante: en fonction de ce que je voulais encore avoir comme arme, je n'ai pas tout mis sur un produit en essayant de miser un minimum d'€ pour un maximum de youp
A toi de voir; pour le prix neuf d'un Fein N°1 tu peus avoir plusieurs armes et varier les plaisirs cou
Pour finir, ton choix est raisonnable et sérieux, un très bon début
Bon tir pour le futur $$^ù
tommy
cal.58
tommy

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyDim 9 Déc - 14:36

Salut !

Personnellement je tire avec avec un Hege Army Match avec canon Krupp. no
Je pense sincèrement que c'est la rolls des Rémington pour tirer en match. no
Mais, c'est aussi le plus honéreux... be

Choix d'une marque en PN 03sn5

Actuellement, le meilleur ratio qualité/prix c'est Le Pietta match (pas progressif).
Tu le trouveras à 600 euros chez Gilles :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=111&id_categ=175&categ_inter=175
adada
cal.58
adada

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyDim 9 Déc - 22:41

Bonsoir, ca doit faire une dizaine d'années que j'ai arrété la poudre noire, et je compte m'y remettre.

En ce qui me concerne, je me suis fait avoir par la précision de certains modéles, même dans les marques onéreuses....

En fait un jour, coup de bol, je teste un remington 44 de chez pieta à un pote qui l'avait acheté pour faire joli, et là, le top, ca sortait pas du noir avec un étui de 38 sp plein de poudre noire.

J'ai donc fait un échange d'un rémington chromé qui ravissait mon pote, trés bonne arme pour mettre au mur, et j'ai gagné pas mal de concours avec ma pétoire à 500 balles de l'époque.

Autre désagrément, avec un uberti inox de chez imunarm si je ne me trompe pas dans l'ortographe, ça tirait partout sauf dans le noir, ça valait cher, et même avec un test chez l'armurier et retour chez eux, ça n'a jamais tiré droit.

Ca doit surement dépendre des séries, ou de choses mathématiques qui m'échappent. jljl
Fab92
cal.31
Fab92

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyLun 10 Déc - 12:03

j'ai une question sur le vendeur , pourquoi demande t-il une licence pour acquérir un modèle poudre noir, étant donné qu'ils sont en vente libre dès l'instant que l'on est plus de 18 ans ? ?? ?? ??

le pietta est meilleur qualité/prix
Ecossais
cal.58
Ecossais

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyLun 10 Déc - 12:38

Ayant posé cette même question à ma Gendaremerie locale il y a quelques temps, voici la réponse faite par le Gendarme: "Même si c'est en vente libre, le vendeur peut demander une licence de tir dans la mesure où on considère que vous êtes supposé faire du tir dans un stand, donc d'avoir votre licence pour celà". A la question "est-ce légal de la part du vendeur vu que la 8e est en vente libre?", la réponse fut "oui!", franc & massif! C'est effectivement bizarre mais c'est comme ça gne
Fab92
cal.31
Fab92

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyLun 10 Déc - 12:43

merci pour la réponse mais c'est vrai que c'est bizarre
adada
cal.58
adada

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyLun 10 Déc - 13:42

Nul besoin de licence de tir, mais si le vendeur veut etre plus dur que la loi, il suffit d'aller acheter ailleurs, à ce tarif là, il va vite fermer boutique. idio
FREDDY
cal.44
FREDDY

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyLun 10 Déc - 16:49

A mon avis, de vieux tireur PN, la meilleure arme
que j'ai utilisée est un RUGER Old Army en calibre .45
Cette arme a "disparue" de la vente en France, dommage!!!
mais en cherchant un peu, on en trouve encore d'occase à
des prix prohibitifs surtout la version tout inox, visée target.
richard 78
cal.58
richard 78

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyLun 10 Déc - 18:48

quand on est dans un club de tir,le mieux c'est de racheter un pn a un tireur qui arrete la competition ,generalement on peut essayer l'arme et son proprio connait les ingredients qui lui vont le mieux,sinon c'est la loterie faut etre joueur sheer
newick
admin
newick

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyLun 10 Déc - 21:07

richard 78 a écrit:
quand on est dans un club de tir,le mieux c'est de racheter un pn a un tireur qui arrete la competition ,generalement on peut essayer l'arme et son proprio connait les ingredients qui lui vont le mieux,sinon c'est la loterie faut etre joueur sheer

D'un autre côté il est sympa aussi de jouer l'apprenti sorcier, cela permet aussi d'apprendre à connaitre son arme avec les defauts ou les qualités de celle ci
richard 78
cal.58
richard 78

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyMar 11 Déc - 20:57

c'est vrai que c'est sympa d'avoir un flingue pourri,on s'amuse mieux.J'ai refougué ma ruger 44mag avec diopre williams et guidon lumineux,demontage et remontage de l'arme en quelque secondes,arme super precise pour une rossi 92,la premiere fois que je l'ai demonte et remonte ça ma pris plus d'une 1/2 journée,les organes de visée etait de travers,sinon elle est aussi precise q'une 22,tant pis. gat
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN EmptyMar 11 Déc - 21:07

Fab92 a écrit:
j'ai une question sur le vendeur , pourquoi demande t-il une licence pour acquérir un modèle poudre noir, étant donné qu'ils sont en vente libre dès l'instant que l'on est plus de 18 ans ? ?? ?? ??
l

Va voir ailleurs.

Quant à la réponse du gendarme est elle on ne peut plus stupide car ce sont (les armes de 8ème catégorie pas les gendarmes) aussi des armes utilisées en décoration.
Tu n'es pas obligé de tirer avec.
D'ailleurs avec une arme neutralisée qui est dans la même catégorie il serait rigolo qu'on te demande aussi une licence de tir.
Le legislateur a fait des catégories, (qu'on soit d'accord ou pas) tout le monde doit les respecter le legislateur a dit :vente libre au majeur de plus de 18 ans.
Point final.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une marque en PN   Choix d'une marque en PN Empty

Choix d'une marque en PN
Page 1 sur 1