Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 guidon différents du règlo sur 1851 colt

Aller en bas 
+2
old-gun
scotish
6 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptySam 17 Nov - 14:21

salut, j'ai un colt 51, je vais faire un guidon dérivable, mais je viens de lire le livre de D Venner sur les armes américaines pistolets et révolvers, et il y a des photos qui montrent des 51 avec guidons dérivables carrés ou qui ressemblent à celui du 1860 army, ma question est simple:

Puis je me pointer en compétition avec un guidon dérivable sur un 51 navy qui n'est pas règlementaire mais historiquement correct avec la photocopie couleur du livre comme preuve? pour pas avoir de problèmes!
Et tirer sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyDim 18 Nov - 2:16

salut, visiblement çà interesse personne! ??

une autre question: saviez vous qu'il existait des guidons dérivables sur les colts? dia
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyDim 18 Nov - 16:24

bonjour, pour Mortimer = où se procurer cette reglementation? sur FFtir?
ma question concernerait un 1858 et non un colt 1851 mais pourrait aussi s'y preter:
-- limage asymetrique de guidon ( plus d'un coté que de l'autre et plus bas) est ce autorisé ou peut-on changer ce dit guidon contre un sur queue d'aronde dérivable pour peu qu'il ne depasse pas les pans du canon
nb: il y a bien des uberti 1858 sur queue d'aronde et des pietta fixes
-- l'autre inquietude est que souvent aux regionaux ils pourraient laisser passer un truc qui butte aux France ( alors qu'on retrouve certains arbitres des regions ) dommageable de faire des Kms pour rien !!!
-- on a dejà vu des arbitres juger un guidon trop large de 3/10ième de mm à vue d'oeil ?? chapeau le mec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyDim 18 Nov - 17:43

je me permet de reposer ma question:

peut on mettre un guidon dérivable qui soit de forme historiquement correcte, ayant la preuve par une photocopie couleur d'un ouvrage le mentionnant avec la photo?

ma question peut paraitre bète mais si vous saviez ce que j'ai souffert d'un arbitre qui m'a embété pour les régionaux vous comprendriez mes interrogations!

le profil du guidon du remington était pas rond mais droit, il a voulu m'interdire de concourir, fallait que je charge le revolver sans mettre la crosse sur la table par exemple, toucher le revolver que quand il le décide alors que les 10 autres types autour de moi faisaient ce qu'ils voulaient avec le leurs etc..... fu

heureusement çà n'a pas entamé mon envie de poursuivre dans ma quète! dia
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyLun 19 Nov - 1:27

scotish a écrit:
je me permet de reposer ma question:

peut on mettre un guidon dérivable qui soit de forme historiquement correcte, ayant la preuve par une photocopie couleur d'un ouvrage le mentionnant avec la photo?

ma question peut paraitre bète mais si vous saviez ce que j'ai souffert d'un arbitre qui m'a embété pour les régionaux vous comprendriez mes interrogations!

le profil du guidon du remington était pas rond mais droit, il a voulu m'interdire de concourir, fallait que je charge le revolver sans mettre la crosse sur la table par exemple, toucher le revolver que quand il le décide alors que les 10 autres types autour de moi faisaient ce qu'ils voulaient avec le leurs etc..... fu

heureusement çà n'a pas entamé mon envie de poursuivre dans ma quète! dia

Vous auriez du noter le nom de l'arbitre et rédiger un petit mot à la FFT, le seul problème c'est que vous n'auriez certainement pas trouvé beaucoup de tireurs pour témoigner. En ce qui concerne votre question, écrivez à la FFT. A mon avis, c'est la seule façon d'avoir une réponse précise. Après avoir imprimé cette réponse, si elle est positive vous pourrez la faire lire à l'arbitre le jour de la compétition.

Bon tir et ne lachez pas le morceau.

bih
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyLun 19 Nov - 11:54

bon, je vais demander à la fft pour savoir si c'est possible! dés que je peux! et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyLun 19 Nov - 12:18

scotish a écrit:
le profil du guidon du remington était pas rond mais droit, il a voulu m'interdire de concourir,
C'est le réglement (voir le post de mortimer ci-dessus).
Le guidon doit avoir le profil d'origine, donc arrondi sur le remington.

scotish a écrit:
fallait que je charge le revolver sans mettre la crosse sur la table par exemple, toucher le revolver que quand il le décide alors que les 10 autres types autour de moi faisaient ce qu'ils voulaient avec le leurs etc.....
pour ces cas là, le mieux c'est d'avoir le règlement avec soi (tu le trouves complet sur le site de la fédé) et quand tu tombes sur un arbitre un peu pontilleux, tu lui sors et tu lui demandes qu'il te montre la page où il est écrit que tu ne peux pas faire ceci ou cela.
Un arbitre m'a déjà embété car j'utilise un support pour charger mon revolver. Dans le règlement rien ne l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyLun 19 Nov - 12:27

c'est vrai je suis d'accord, mais quand on impose un truc à 1 type il faut l'imposer aux autres aussi! j'appelle çà de l'injustice! pour ce qui est du guidon tout à fait d'accord avec toi cependant!

bon j'ai envoyé un mail à la fédé pour en savoir plus, j'attend la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyLun 19 Nov - 23:51

contact avec mr Jean Bourdeaux, à priori il est pas contre, je viens de lui envoyer les scanns de la page en question pour qu'il me donne son autorisation officielle! c'est pas courant on dirait! dia dia
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptySam 15 Déc - 13:27

salut, le wkend dernier, j'ai fait un guidon plus haut pour le colt, il est dérivable, finalement c'est pas compliqué, il faut juste du temps!

j'ai refait ce guidon en fonction de celui d'origine, n'ayant pas eu de réponses concernant ma question de départ!

c'est trés simple, il suffit de peu de matèriel, une scie à métaux, une lime triangulaire, une perceuse! puis un tarreau !et un pied à coulisse et aussi un réglet!

en outre il faut un morceau de fer plat, et une tige filletée ou une vis en laiton!
d'abord faut couper un morceau de fer, le percer, le tarauder, la vis en laiton se visse dedans! on place la vis en laiton seule dans perceuse et on la lime avec la perceuse en rotation, çà fait comme un tour!
le guidon est prèt!
il faut maintenant entailler à la scie le canon, avec des doigts de fée, pas trop profond! on enlève le milieu, et on fait une queue d'aronde, on fait ensuite la partie male sur le fer plat, on ajuste, et on a un guidon dérivable!

aprés 2 heures on est content! le canon est assez doux, c'est facile à travailler! pno
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptySam 15 Déc - 17:19

Hello,
Est ce qu'un guidon dérivable pourrait se faire sur un 1860 ?
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptySam 15 Déc - 18:59

si je l'ai fait on peu le faire sur n'importe quelle arme à guidon fixe mais il faut que tu reproduise le mème type que celui d'origine! faut prendre les cotes avant de le détruire! et de le remplacer par un dérivable!
une fois réglé et qu'on est sur que c'est le bon réglage il faut araser les pans du support!
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptySam 15 Déc - 19:22

Hello,
D'ac ! On peut donc faire une queue d'aronde sur un canon rond. C'est ce que pensais ne pas être possible.
Merci cou
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptySam 15 Déc - 19:58

c'est possible en faisant attention!

si tu fait du tir de loisir, pas besoin d'araser sinon, en compète il faut pas que le support dérivable dépasse du canon, tu devra par conséquent faire un support et l'arraser pour que le support se confonde avec les pans du canon, donc en rond dans ton cas un fois le révolver réglé bien sur, il est à noter que sur certains navy il y a eu des guidons dérivables!

toujours prudence car il ne faut pas fragiliser le bout du canon! l'entaille dans celui ci doit ètre peu profonde!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyDim 27 Jan - 20:07

Up!
Juste pour dire : vu ce matin à la bourse aux armes de Quimper un original 1851 style "sheriff" avec un guidon sur queue d'aronde. Et en plus même pas arrasé le support dérivable. Bien proéminent le truc de chaque côté du canon (au moins 1 mm).
Donc pour ce qui est de l'authenticité...
Je pense que l'on peut trouver de tout, même d'époque. gun1
Messieurs les juges, tirez les premiers gat
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt EmptyDim 27 Jan - 21:55

tiens au fait j'ai fait un guidon sur queue d'aronde reprenant les cotes de l'original, çà évitera la polémique, mais j'ai de la doc dessus ou on voit un guidon carré sur un 58 rem, d'époque! et dire qu'un juge m'a grondé car le guidon carré à l'époque çà existait pas!!!!!!!!!!! lan

https://servimg.com/view/11627859/26

le mien ressemble à çà, sauf que la poignée est en plastique blanche et le reste en acier inox!
le guidon a le mème profil!!!!!

et pourtant celui ci est un original!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty
MessageSujet: Re: guidon différents du règlo sur 1851 colt   guidon différents du règlo sur 1851 colt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidon différents du règlo sur 1851 colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur guidon 1851 pietta
» colt 1851
» colt 1851
» choix difficile
» REB NAVY 1851 CAL.36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser