| lefaucheux 12mm | |
|
+3black couscous paterson fabio18 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fabio18 cal.58
Nombre de messages : 180 Age : 55 Localisation : la guerche sur l'aubois Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: lefaucheux 12mm Lun 10 Sep - 12:29 | |
| | |
|
| |
paterson cal.58
Nombre de messages : 367 Age : 57 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Lun 10 Sep - 16:45 | |
| Salut, apparemment, c'est un Lefaucheux civil ou liègeois vue la fixation du canon, les marquages signifie que la modification a été faite par Lefaucheux, y a t-il d'autres poinçons sur le barillet notamment? Le cadre fermé est une modification faite à l'époque par des armuriers qui laissaient leur propre marquage. Evidemment dans le but de solidifier l'ensemble, ils rajoutaient cette barre qui ferme le tout, on voit d'ailleurs sur une de tes photos la fixation sur le canon. Belle pièce, tu tires avec, qu'est ce que ça donne? Pat | |
|
| |
fabio18 cal.58
Nombre de messages : 180 Age : 55 Localisation : la guerche sur l'aubois Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: lefaucheux 12mm Lun 10 Sep - 17:11 | |
| pour les poinçons , il y as un L plus une étoile , sur le barillet et le canon , et a gauche du pontet , une revolver a brisure , et L F , je l'ai essayer , avec 1gr de poudre , a 25m , pas concluant , il faut que je face des essais avec divers doses de poudres , par contre le guidon est petit , je me demande si avec se revolver , on peut tirer a 25m . | |
|
| |
black couscous cal.58
Nombre de messages : 214 Age : 47 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Lun 10 Sep - 21:44 | |
| Rhaaah c'est beau, par contre je trouve la bouche du canon vraiment impressionante, c'est quoi le vrai calibre ? Parceque quand je vois la bouche de mon rem 44 ben le trou y fait petit je trouve du coup Autre chose, l'entrefer ça pose pas de problèmes quand ça deviens aussi important? t
Dernière édition par le Lun 10 Sep - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Tourblanche cal.12
Nombre de messages : 1498 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Lun 10 Sep - 22:43 | |
| Mfg Lefaucheux , le poincon du pistolet a brisure , pas de poincon de Liege? Je pense que tu a un vrai " made in Paris" ; 38 rue Vivienne ( aujourd'hui armurerie de la Bourse ) J'ai un Rocourt a cadre ferme , fait a Liege , le support du canon tient sur l'axe du barillet avec une vis et l'axe n'est pas filete ce qui exclue la possibilite d'un cadre ouvert modifie en cadre ferme. | |
|
| |
fabio18 cal.58
| Sujet: lefaucheux 12mm Lun 10 Sep - 23:12 | |
| il n'y a aucun poinçons de Liege , pour la bouche du canon , ces la photos qui fait sa , pour le calibre , ogive de diamètre 11,30 mm | |
|
| |
lefaucheux 54 cal.36
| Sujet: lefaucheux Mer 12 Sep - 8:39 | |
| qq precision ..... ce n'est 38 rue vivienne mais 37 .... ton LF me semble du mauvais coté , en regle general ce marquage ce trouve sur la console coté droite , ici coté gauche non suivie d'un serie de chiffres ...... autre curiosité...... la fixation du canon sur la carcasse ..... façon belge | |
|
| |
fabio18 cal.58
| Sujet: lefaucheux 12mm Mer 12 Sep - 11:09 | |
| si , il y a bien une série de chiffre , et après L F , pour la fixation du canon façon belge , ne devrait il pas y avoir un poinçon belge , si ces un montage de chez eux , merci . | |
|
| |
Tourblanche cal.12
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Mer 12 Sep - 15:36 | |
| Reste la possibilité de poincons bidouillés pour donner plus de valeur ? Mais ca me semble peu probable , les Le Faucheux ne sont pas si rares ni si recherchés , je pense plutôt qu'il y a tant de modèles que les variations sont courantes . Sur un site italien on peut voir près d'une centaines de modèles différents. | |
|
| |
lefauche Invité
| Sujet: lefaucheux Sam 22 Sep - 23:22 | |
| Salut j'ai effectivement vue le LF mais lorsque on regarde l'ensemble des images disponible des revolvers lefaucheux ce LF ce situe du coté droit de l'arme ( j'insiste ) sur ton arme il est du coté gauche ..... va voir chez [http://lefaucheux.skyrock.com]
amicalement lefaucheux |
|
| |
Tourblanche cal.12
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Mar 25 Sep - 0:23 | |
| | |
|
| |
tonton roger cal.44
Nombre de messages : 85 Age : 74 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Mar 25 Sep - 3:39 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai vu au fort de Joux, à côté de Pontarlier, un Lefaucheux qui ressemblait beaucoup à celui que tu nous présentes et qui plus est dans un état aussi beau que le tien. Peut-tu nous dire si le jeu important d'entrefer est du à une usure des cames à l'arrière du barillet car j'ai l'impression que le jeu longitudinal doit être important ( on voit un jeu également sur la portée avant du barillet). Cela pourrait donner une idée de l'usage qui en a été fait, d'origine le jeu d'entrefer n'excède jamais 0.4mm sur tous ceux qui ont été trouvés à l'état neuf, un usage intensif ne peut être, à de rares exeptions près, qu'un usage militaire ou de police à cause des exercices de tirs et à cette époque, beaucoup d'officiers possédaient leur arme de poing personnelle. Lefaucheux fabriquait ou modifiait beaucoup d'armes "sur-mesures" et le poinçon d'un côté inhabituel peut être aussi le fruit de l'erreur d'un arpète. De toute façon, si tu es passionné de "LEFAUCHEUX", je te conseille vivement la visite du fort de JOUX, tu y trouvera 3 pièces entièrement remplies de fusils et de révolvers de ce fabricant. | |
|
| |
lefaucheux 54 cal.36
| Sujet: lefaucheux Ven 19 Oct - 23:52 | |
| j'irais avec plaisir la prochain fois que je serai sur la region | |
|
| |
paterson cal.58
Nombre de messages : 367 Age : 57 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 21/06/2005
| |
| |
fabio18 cal.58
| Sujet: lefaucheux 12mm Lun 22 Oct - 14:03 | |
| bonjour a tous , donc voila , pour tonton roger, le barillet n'a aucun jeu , il n'y a aucune trace d'usures , | |
|
| |
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Lun 22 Oct - 14:14 | |
| En cas tout belle pièce!
Il est à percussion centrale ou je me trompe? | |
|
| |
fabio18 cal.58
| Sujet: lefaucheux 12mm Lun 22 Oct - 14:19 | |
| tu te trompes , percussion dessus , cartouche a broche . | |
|
| |
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Lun 22 Oct - 19:53 | |
| En effet, j'avais mal regardé ça reste une belle pièce! | |
|
| |
lefaucheux 54 cal.36
| Sujet: LEFAUCHEUX 12 MM Lun 22 Oct - 20:08 | |
| Salut Fabio je continue à touver ton 12 mm " bizarre" (il est néanmoins magnifique avec le cadre renforcé et fermé , on n'en voit pas souvent .... ) et cela pour les raisons déja évoqué plus haut .... mais aussi le poinçon L avec une étoile sur le coté du canon ( les controleurs de liege utilisait souvent ce genre de lettres) je t'invite à faire un tour sur www.littlegun.be ou encore http://lefaucheux.skyrock.comou il y à pas mal de Lefaucheux de présenté. tu remarquera que la plupart des canons 12 mm sont "attaché" à la carcasse par le dessous et non par le devant , les plaquettes sont très différentes aussi. Regarde aussi les baquettes d'éjection, ils ont prèsque toujours un ressort intégré dans la baquette et non un ressort "exterieure" . Par contre le LF avec le pistolet brisé me semble "authentique" mais placé à un drole d'endroit ..... si c'est éffectivement le fruit d'une erreur .... alors BRAVO t'a une pièce unique et excessivement rare .... Compare le tiens aussi avec la photo de Tourneblanche , il sont très similaire à part la crosse .....et celui la est vraiment de fabrication autre a + Lefaucheux 54 | |
|
| |
tonton roger cal.44
Nombre de messages : 85 Age : 74 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm Mar 23 Oct - 18:48 | |
| | |
|
| |
fabio18 cal.58
| Sujet: lefaucheux 12mm Mar 23 Oct - 19:58 | |
| merci pour ce document , sa ressemble bien , sinon pour l'entrefer , oui il ai important , pourtant il n'y a pas la seule trace d'usure , pas de jeu , étrange tous sa . | |
|
| |
lefaucheux 54 cal.36
| Sujet: LEFAUCHEUX 12 MM Mer 24 Oct - 10:07 | |
| Un Meyer ..... je ne pense pas..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lefaucheux 12mm | |
| |
|
| |