| Débuts au revolver avec une arme originale | |
|
+12titi3961 nuage blanc Monte Walsh Jeppesen DUCHANOY woodsman tranter voere2164 ralph flibuste Old Ranger Jack Beauregard 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack Beauregard cal.58
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Jeu 3 Jan - 20:58 | |
| Pour les cartouches auto-combustibles il est parfois conseiller de verser la valeur d'une douille de .22 de PN dans la chambre avant d'inserer la cartouche. | |
|
| |
titi3961 cal.58
Nombre de messages : 327 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Jeu 3 Jan - 22:26 | |
| - Jack Beauregard a écrit:
- Pour les cartouches auto-combustibles il est parfois conseiller de verser la valeur d'une douille de .22 de PN dans la chambre avant d'inserer la cartouche.
A ce moment là, il y a peu d'intérêt à confectionner des cartouches auto-combustibles. | |
|
| |
Monte Walsh cal.58
Nombre de messages : 273 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Jeu 3 Jan - 22:28 | |
| Il est aussi possible de percer le fond de la cartouche papier (plusieurs trous) avec une aiguille avant de la rentrer dans le barillet. Sinon traiter le papier pour le rendre combustible (papier nitré). | |
|
| |
Jack Beauregard cal.58
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Jeu 3 Jan - 22:49 | |
| - titi3961 a écrit:
- Jack Beauregard a écrit:
- Pour les cartouches auto-combustibles il est parfois conseiller de verser la valeur d'une douille de .22 de PN dans la chambre avant d'inserer la cartouche.
A ce moment là, il y a peu d'intérêt à confectionner des cartouches auto-combustibles. Si si... Entre la bourre, la semoule, le graissage tu gagnes quand même. Une douille de .22 c'est pas énorme. | |
|
| |
nuage blanc cal.44
Nombre de messages : 143 Age : 60 Localisation : haguenau (alsace) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Ven 4 Jan - 21:55 | |
| salut, fabrique tes cartouches aves du papier cigarette, ça fonctionne trés bien! bien sur c'est plus fragile, mais intégralement combustible ! utilise un tube (bois, cuivre, laiton, plastique etc...) diamètre légerement plus petit que la chambre, pose la balle sur le bout,tu roule le papier autour pas trops serré (pour pouvoir l'enlever) tu sort le tube (doucement) tu remlpis avec ta dose de poudre noire et entortille le bout du tube en papier! si tu les pose directement dans une boite genre "avec les trous qui vont pile poils" tes doses seront a l'abris j'usquau stand!! là tu arrache le tortillon de papier, juste ce qu'il faut pour que la cartouche ne se vide pas mais assez pour partir du premier coup !! la longueur de la cartouche peut etre réglée en intercalant entre le bout du tube et la balle une bourre!!! esaye ,teste, élabore ta propre recette , en tout cas ça marche !!!!! tchao et bonne année !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Ven 4 Jan - 21:58 | |
| Merci pour vos commentaires.
Je crois que je vais utiliser un mode de rechargement plus traditionnel directement sur le pas de tir.
Peut-être vais-je voir du côté du papier à cigarette pour voir ce que cela donne pour la fabrication des cartouches.
Je rejoints titi3961. L'intéret des cartouches papier c'est que l'on n'a pas besoin de trainer la poudre, la semoule et les dosettes sur le pas de tir. |
|
| |
Dorn cal.44
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Ven 18 Jan - 2:18 | |
| - lolo577 a écrit:
- Le fond des cartouches papier est surement trop épais car si les amorces sont percutées à 100 % (percussion OK), la flamme peine à traverser le papier et à enflammer la poudre. Environ 1 coup sur 2 ne part pas avec la première amorce, c'est bien sûr beaucoup trop. Peut-être pourrais-tu mettre l'équivalent d'une douille de .22 de poudre au fond de chaque chambre avant d'insérer la cartouche. Ca devrait régler ton problème. (Désolé Jack, je n'avais pas lu ton post. ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Ven 29 Aoû - 17:10 | |
| Je fais remonter le sujet pour les dernières nouvelles. Pendant les vacances, j'ai pu travailler tranquillement sur le coffret. Il était destiné à l'origine à recevoir de l'argenterie, il était par conséquent trop haut. J'ai du réaliser un double fond. Le plateau recevant le revolver peut se soulever ce qui donne accès à un deuxième étage de rangement. |
|
| |
titi3961 cal.58
Nombre de messages : 327 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Ven 29 Aoû - 20:40 | |
| | |
|
| |
oups cal.58
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Sam 30 Aoû - 10:25 | |
| beau travail ! bien fini et tout et toutza7 et tu as même astiqué tes boules... si je puis dire ainsi lol | |
|
| |
Tom Sawyer cal.44
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale Lun 1 Sep - 1:27 | |
| Bravo !
ca c'est un post senssas, merci !
tu voudrais nous faire un petit tuto sur la fabrication des parois de séparation à l'interieur du coffret qui forment les compartiments?
+1 concernant le papier à cigarettes : aucun raté sur une série de 3 barillets avec un navy en cal. 36 (à la condition de tirer une armorce pour bruler les graisses avant tout chargement). en revanche les "cartouches" maison en 36 sont trop menues pour y loger facilement la balle. je produis donc des cartouches auto combustibles à blanc et je tasse une balle par dessus.
bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuts au revolver avec une arme originale | |
| |
|
| |
| Débuts au revolver avec une arme originale | |
|