Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nickelage du laiton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

nickelage du laiton Empty
MessageSujet: nickelage du laiton   nickelage du laiton EmptyDim 29 Juil - 10:52

Bonjour,

J'ai vu un Rem dont le pontet laiton avait été nickelé et j'aimerai faire de même (sur bati de crosse Colt aussi) aussi plusieurs questions :

- Difference entre nickelage et chromage ?? Pour info j'ai remarqué sur des répliques chromés que l'épaisseur rajoutée sur l'acier (canon, carcasse barillet) n'était pas négligeable, alors que sur le pontet nickelé aucune surépaisseur n'était visible. Pourquoi ?

- Est-il possible de faire soi-même avec un kit ?

- Connaisez vous des ateliers en Ile de France qui le font ?

Voila

A+
Revenir en haut Aller en bas
manu
cal.58
manu


Nombre de messages : 174
Localisation : essonne
Date d'inscription : 28/11/2004

nickelage du laiton Empty
MessageSujet: Re: nickelage du laiton   nickelage du laiton EmptyDim 29 Juil - 11:48

il y a eu un poste dans ce genre ici:
https://poudrenoire.forumactif.com/Autres-c6/Renovation-f29/Faire-sauter-la-couleur-du-laiton-t9849.htm
personnellement j'ai acheter de l'argenture a froid, il ne reste plus qu'a voir si ça tient dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
nickelage du laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oxydation sur nickelage
» moule laiton
» dosettes laiton.
» Douilles en laiton cal. 12
» douilles cal 12 en laiton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser