Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Douilles en laiton cal. 12

Aller en bas 
+2
ralph
Jack B.
6 participants
AuteurMessage
Jack B.
cal.44
Jack B.


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Saint Augustine, Floride (USA)
Date d'inscription : 13/09/2006

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyJeu 14 Sep - 15:41

Nouvellement inscrit, j'ai recherché (sans succès) les archives avec tous les mots clés qui me sont venus à l'esprit concernant les douilles en laiton pour fusil de chasse.

Ceci m'inquiète un peu, car j'utilise actuellement des douilles cal. 12 MagTech en laiton extrudé pour mes cartouches poudreuses maison, et que celles-ci nécessitent des bourres surdimensionnées (cal. 11) en raison de la minceur des parois de douille. Vais-je pouvoir trouver cette dimension de bourre en France, ou devrais-je m'équiper, avant mon départ, de douilles usinées (type RMC) qui utilisent des bourres cal. 12 normales ?

Aussi, j'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter (s'il y en est) vers un tableau de correspondance des poudres noires américaines et françaises.

Dernièrement, j'aimerais savoir si la poudre noire, les amorces gross pistolet et le plomb sont en vente libre en France, ou si je vais devoir attendre d'obtenir une license FFT pour recharger.

Merci d'avance !

Jack
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyJeu 14 Sep - 16:11

Salut à toi
Pour la poudre et les amorces il faut une licence FFT malheureusement
Par contre pour tes autres questions je n'en ai aucune idée ??
cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyJeu 14 Sep - 16:25

Jack B. a écrit:

Aussi, j'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter (s'il y en est) vers un tableau de correspondance des poudres noires américaines et françaises.

Jack

Les seuls que j'ai trouvés bat


http://www.tiropratico.com/htm/polveri.htm

http://www.davide-pedersoli.com/pdf/manualsEn.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyJeu 14 Sep - 16:49

poudre amorce c'est pas une licence de tir, c'est pas du matos classes, il faut juste une carte d'identitee.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
chessyjames
cal.44
chessyjames


Nombre de messages : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2006

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyJeu 14 Sep - 17:11

Seules les douilles (et cartouches...) sont classées, mais parfois certains armuriers font du zèle, pour les ogives ou la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Jack B.
cal.44
Jack B.


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Saint Augustine, Floride (USA)
Date d'inscription : 13/09/2006

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyJeu 14 Sep - 17:21

mica a écrit:
poudre amorce c'est pas une licence de tir, c'est pas du matos classes, il faut juste une carte d'identitee.

Merci à tous !

Il n'est que 10 h du mat ici, et j'ai déjà toutes les réponses qu'il me fallait... enfin un avantage au décallage horraire Bad)

Mica :
Je parle d'amorces type .45 ACP (percussion centrale), pas des "cap" utilisés sur les Colt Army/Navy. Ca tient toujours le coup de la carte d'identité ?

Roy :
Le deuxième tableau mentionne le Red Dot que j'utilise, mais il va falloir que je révise un peu mon latin pour le comprendre. Le troisième tableau (en anglais) donne effectivement un comparatif direct des fabrications nationales suisse, française et amerloc par type de poudre. Il ne me restera donc qu'à déterminer auquel type appartient le Red Dot.

Ralph :
C'est bien ce que craignais, mais ce ne sera pas un problème dans la mesure ou le temps d'acheter une maison, une bagnole et des vêtements d'hiver devrait suffir à obtenir une license de trap ou de chasse. Cela dit, j'ai comme l'impression que les cartouches de chasse en laiton ne font pas légion en France. Va-t-on me laisser les utiliser au balltrap du coin, surtout avec de la poudre noire ?

Merci encore,

Jack
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyJeu 14 Sep - 17:34

Bonjour.

Je ne vois pas de raison qui puisse t'empêcher d'utiliser les étuis laiton.
Pour la poudre noire, à moins que tes voisins de pas de tir prennent la fumée pour une diversion destinée à les déconcentrer, tu devais pouvoir l'utiliser.
Par contre, prends bien soins de tes étuis, car effectivement ils ne courent pas les rues par ici. Je n'en ai d'ailleurs vu que dans la caisse de feu mon grand père.
Pour l'achat des amorces, parfois c'est à la tête du client...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyVen 15 Sep - 0:36

pour avoir une licence de tir, il suffit de s'inscrire dans un club: ça prend plus de temps pour le choisir (fonction du lieu, des activités tir autorisées) que pour obtenir la licence : là, il suffit de sortir le carnet de chèque pour le montant de l'adhésion dia


pour les amorces, besoin de rien, ce n'est pas classé

pour les douilles laitons.....je vais justement en commander aux USA pour mon coachgun à poudre noire en 12/65...
donc, fais un stock avant de partir pno

P.S : St Augustin, c'est où en Floride (si c'est pas indiscret, bien sur idio )
Revenir en haut Aller en bas
Jack B.
cal.44
Jack B.


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Saint Augustine, Floride (USA)
Date d'inscription : 13/09/2006

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyVen 15 Sep - 0:57

Jeppesen a écrit:
pour avoir une licence de tir, il suffit de s'inscrire dans un club: ça prend plus de temps pour le choisir (fonction du lieu, des activités tir autorisées) que pour obtenir la licence : là, il suffit de sortir le carnet de chèque pour le montant de l'adhésion dia


pour les amorces, besoin de rien, ce n'est pas classé

pour les douilles laitons.....je vais justement en commander aux USA pour mon coachgun à poudre noire en 12/65...
donc, fais un stock avant de partir pno

P.S : St Augustin, c'est où en Floride (si c'est pas indiscret, bien sur idio )

Saint Augustine, situé sur la côte nord-est de la Floride à mi-chemin entre Daytona et Jacksonville, est le plus ancien village de pêcheurs alcooliques des Etats-Unis. Climat tropical mis à part, c'est un très jolie coin.

Que comptes-tu commander comme douilles, les MagTech ou les RCM ?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyVen 15 Sep - 1:08

ben, à priori, les magh-tech

effectivement, j'ai vu qu'ils préconisaient de prendre des bourres de diamètres plus important selon que les douilles étaient "tournées" ou "extrudées" !

problème, ils n'ont jamais répondu à mon mail leur demandant si les dites douilles étaient extrudées !!! dia

d'où la raison pour laquelle je n'ai pas encore passé ma commande idio

je pensais passer commande chez "Buffalo's", et je n'ai pas vu de douilles RCM ?

est-ce qu'elles sont mieux que les Magtech ?

si c'est pour amorcer ces douilles laiton que tu veux des amorces larges pistols (il me semblait que c'était des larges riffles qu'il fallait??), ça ne posera pas de problème au niveau réglementation en France.


pour la côte Est de la Floride, je ne suis pas "monté" aussi loin que ça, de mémoire, mais j'aurai peut-être du, les références du lieu me paraissent très convaincantes cou
Revenir en haut Aller en bas
Jack B.
cal.44
Jack B.


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Saint Augustine, Floride (USA)
Date d'inscription : 13/09/2006

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptyVen 15 Sep - 7:59

Jeppesen a écrit:
ben, à priori, les magh-tech

effectivement, j'ai vu qu'ils préconisaient de prendre des bourres de diamètres plus important selon que les douilles étaient "tournées" ou "extrudées" !

problème, ils n'ont jamais répondu à mon mail leur demandant si les dites douilles étaient extrudées !!! dia

d'où la raison pour laquelle je n'ai pas encore passé ma commande idio

je pensais passer commande chez "Buffalo's", et je n'ai pas vu de douilles RCM ?

est-ce qu'elles sont mieux que les Magtech ?

si c'est pour amorcer ces douilles laiton que tu veux des amorces larges pistols (il me semblait que c'était des larges riffles qu'il fallait??), ça ne posera pas de problème au niveau réglementation en France.


pour la côte Est de la Floride, je ne suis pas "monté" aussi loin que ça, de mémoire, mais j'aurai peut-être du, les références du lieu me paraissent très convaincantes cou

Les douilles MagTech sont extrudées et, because leur minceur de parois, nécessitent effectivement des bourres à poudre et à plombs un peu plus grandes (cal. 11 pour des cartouches cal. 12). Les douilles vendues par RMC (Rocky Mountain Cartridge) sont usinées à partir de ronds en laiton aux normes des douilles papier/plastic et utilisent des bourres de diamètre normal pour le calibre en question. Les MagTech se vendent aux alentours de $14 la boîte de 25 ici, tandis que les RMC ne sont vendues qu'en direct par RMC aux environs de $45 la boîte de 10.

Outre leur esthétique résolument amaincissante (ça compte quand on en porte 25 sur son ceinturon), les deux ont l'avantage de ne pas nécessiter de sertissage (les bourres à plomb étant tenues en place par une bille de cire ou de colle Ducco), et peuvent donc étre rechargées sur le terrain des dixaines de fois avec les moyens du bord, sans risque de déformation. Que je sache, les deux types de douille utilisent des amorces large pistol.

Saint Augustine est un peu le Saint-Jean-de-Luz de la Floride. Si nos miliardaires sont moins gros et moins nombreux que ceux de Palm Beach, ils sont plus accessibles et nettement plus sympas. Malheureusement, la ville la "plus ancienne des Etats-Unis" vient d'être découverte par les constructeurs de lotissement, et je crains que son charme ne fasse pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 EmptySam 16 Sep - 0:04

merci pour toutes ces infos, Jack B.

je crois que je vais lancer la commande des Maghtech sous peu, avec un bon paquet de "bourres" taillles supérieures col

le rapport qualité-prix me parait honnête.

je verrai bien à l'usage, surtout qu'il ne sera pas aussi fréquent que le tien rocket

je ne sais si j'aurai la chance d'aller visiter Saint-Augustine avant que la ville soit "polluée" par les promoteurs, je vais plutot trainer dans l'Ouest ces derniers temps, quand j'ai la chance d'aller me ballader aux USA col

on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douilles en laiton cal. 12 Empty
MessageSujet: Re: Douilles en laiton cal. 12   Douilles en laiton cal. 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles en laiton cal. 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douilles cal 12 en laiton ?
» douilles laiton
» Douilles laiton Sharps IAB
» nickelage du laiton
» Winchester 1866 Muskeet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Lisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser