Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rossi Puma 1892

Aller en bas 
+5
jluc
ROOSTER COGBURN
timmons
Claude
Vernois
9 participants
AuteurMessage
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptySam 30 Juin - 22:44

salut à tous, je viens d'acquérir une 1892 Rossi canon octogonal 61cm en 44 mag chez Beck.
première séance de tir cet aprèm... 25 cartouches au total. précision vraiment bien, recul confortable, enfin emballé quoi le bonhomme, mais ?? et fu le magasin tubulaire a avancé d'au moins 6/7mm et il dépasse du canon, retour à la maison et là impossible de le remettre en place du coup je suis comme qui dirais fire
HELP ME !!! les amis, et merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: sujet du message   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 9:41

Bonjour .


Téléphone mardi matin chez Beck et explique le cas et suivant leur réponse , tu agit .

Si pas bon , renvoie l'arme chez eux avec une lettre en recommandé , avec les détails de ce tir .

Normalement , cela devrait le faire , le plus embêtant , c'est que tu risque d'avoir les frais de port à ta charge .

Souvent dans ce cas là , il t'en renvoie une autre , aussi je te conseille de relever le N° de l'arme avant l'envoie , pour pouvoir regarder , comment ils ont agit , mais surtout tient nous au courant .

Pour moi , jusqu'à maintenant , il ont toujours été correct , mais de nous tous certains n'ont , je crois pas été très satisfait , A VOIR .

Donne nous les résultats de cela , car je dois justement leur commander le même article que toi .

A + . Henri . sheer
Au fait en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 14:16

attendons l'avis d'un tireur qui utilise cette arme, le magasin doit pouvoir se remettre, tu as tout demonté ?
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 14:23

je ne connais pas bien la Rossi mais il me semble que sur ce type d'arm il y a une vis au bout du magasin qui le traverse et va se fixer sous le canon, si elle se barre la magasin n'est plus maintenu et peut glisser vers l'avant comme ça doit être le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
ROOSTER COGBURN
cal.44
ROOSTER COGBURN


Nombre de messages : 146
Localisation : Cannes Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 28/09/2006

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 14:36

Effectivement il y a une vis au bout du magasin (dessous).
Cette vis vient se bloquer dans le canon.
Si elle est dévissée le magasin se barre.
Un ami à moi l'avais laissé dévissé. Résultat à l'avant du canon (dessous) la vis à creuser une "petite empreinte" et le magasin sortait librement même quand la vis était serré.
Il a dut souder une grosse rondelle métallique à la base du magasin et faire une empreinte dans le bois pour que cette rondelle puisse empêcher
Le magasin d'avancer.

Il faut avant et après chaque séance de tir vérifier que toutes les vis soient bien bloquées.

Un petit conseille: NE DÉMONTES JAMAIS LE BOIS À L'AVANT !!!!

J'ai mis une journée pour remettre les deux vis. En plus une avait foiré et j'ai dut en refaire une.
Elles sont rentées en force dans un ordre précis et en plus elles ne tombent pas en face des trous.
Je n'aie toujours pas compris comment ils font pour les assembler et comment j'ai fait pour les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://redhillrangers.monsite.orange.fr/index.jhtml
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 20:45

youp INCIDENT CLOS !!!
merci de vos réponses !!!
donc la vis du dessous était un peut dessérée et effectivement avec le recul le magasin a avancé, j'ai pu démonter cette vis donc là attention le bouchon et le ressor du magasin gicle comme un diable d'une boîte, sur ce modèle il y à une pièce qui tient le fût en place et entre le fût et la gueule du canon une autre en forme d'anneau qui est fixé par une queue d'arronde au canon, elle est travèrssée par une goupille qui sert également de blocage du magasin, donc je l'ai retirée et là tout est renré dans l'ordre.
je ne peux pas retirer le fût sans retirer le magasin, maintenant que j'ai compris tout est ok .
je l'ai achetée directement chez eux étant de passage à Bordeaux.
merci à vous et bons tirs !!!
cou
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 20:49

Hello,
Peux tu nous en dire plus sur la précision (genre hauteur et largeur du groupement) et sur tes éléments de rechargement (poudre, ogive)...
Merci,
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
cal.58
richard 78


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/03/2006

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 20:57

sur la mienne a canon rond,c'est la piece en bout qui tient l'ensemble ,apres demontage je me suis apeçu que la vis etait de travers le trou qui reçoit la vis n'est pas centre,la vis qui tient la piece qui relie le magasin et le canon etait foire,jai relime entre le canon et le magasin pour remettre une autre vis,et la vis qui tient la longesse tournait dans le vide,je l'ai sorti au chasse goupille et je me suis aperçu qu'elle etait en 2 morceaux et quand j'ai voulu sortir le magasin de la longesse ,la partie du magasin sous le bois etait rouille ,rien a envier a nos repliques on a l'impression d'avoir une arme en kit,sinon elle groupe bien au tir et j'aime bien bricoler ces engins cou
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyDim 1 Juil - 21:48

c'est sûr, pour la finition extèrieure, je la trouve pas mal du tout, mais quand tu rentres "dedans" c'est commme toutes nos répliques, il vaut mieux avant toutes choses procéder à un démontage nettoyage assé poussé pour éliminer toutes les limailles qui trainent à droite et à gauche.
par contre je trouve ça assé sympa que le bois utilisé soit du bois clair teinté comme ça si un jour on veut faire un beau ponçé huilé on poura le teinter et lui donner la couleur qui nous convient à chacun.
rechargement: pour l'instant je tire des toutes cousue de chez Magtech, et le groupement "de la mienne", je n'ai tiré qu'a 25m, et là, c'est trés bon +- point visé = point touché.
Revenir en haut Aller en bas
ZACH
cal.44
ZACH


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : ANNEMASSE
Date d'inscription : 02/01/2007

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyMar 10 Juil - 14:21

Salutations à tous

J'ai moi aussi reçu ma 1892 rossi (venant de chez Beck itou), le seul problème que je rencontre est au niveau du démontage... Je n'ose pas jouer à l'apprenti sorcier (bien que ce soit la mode au ciné) comme je l'ai fait sur mes premier PN (avec plus ou mois de réussite...), pouvez vous me dire quel bouquin traite du démontage de ce baton tonnerre que je puisse m'en emparer...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyMer 11 Juil - 15:58

Bonjour,

Je crois que Chicoine a ecrit un bouquin en anglais sur le démontages des armes anciennes et la 92 est dedans ; voir sur internet

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZACH
cal.44
ZACH


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : ANNEMASSE
Date d'inscription : 02/01/2007

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyMer 11 Juil - 19:46

merci flibuste !!! c'est Gunsmithing guns of the old west . Grace ou à cause de toi je vais devoir améliorer mon anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
cartridge
cal.44
cartridge


Nombre de messages : 78
Age : 58
Date d'inscription : 23/01/2007

Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 EmptyMer 11 Juil - 22:51

bih
Un ami a eu le même problème sur 44 canon rond, je ne sais pas comment il l'a résolu, je lui demanderai à l'occasion.
Moi aussi j'ai acquis une 1892 canon octo inox mais en 357 pour des question de commodité de mon matériel.
Je monte mes cartouches moi même selon la méthode Frost avec de la vithavuori N110. Moins de pression, pas de résidus, plus grande vitesse, que du plaisir.
J'ai cru comprendre que les munitions révolver ne sont pas bonnes pour ces armes (trop de pression, magasin qui se barre, ou bien trop molles)
snip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi Puma 1892 Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 1892   Rossi Puma 1892 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi Puma 1892
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi/Puma M92 (1892)
» rossi 1892
» La douille de fusil gras .
» marble tang sight (Dioptre pour ROSSI 1892)
» Winchester 1892 Cal .44-40 de Armi-Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser