Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 besoin de vos avis avant mon premier achat

Aller en bas 
+3
mica
trooper
Riresque
7 participants
AuteurMessage
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyJeu 28 Juin - 22:45

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation à la case accueil : JE DEBUTE !

J'ai très envie de commencer avec un pistolet à percussion façon "duel"...

J'avais, en parcourant les archives du forum, fixé mon choix sur un rochatte de chez Arsa. Mail à Arsa pour vérifier le prix et délai, réponse ce matin : contactez notre distributeur en France : l'armurerie Dupré à Bernay.

J'appelle et tombe sur le sieur Dupré.

Très bon contact, visiblement, l'homme est un passionné de la chose et intarissable sur la discipline. je ne lui cache pas mon statut de néophyte absolu.

je lui parle du Rochatte. Il me dit qu'il n'en n'a pas en stock et qu'il faut commander. Pas de souci lui dis-je car je ne suis pas pressé.

Nous discutons et assez vite il me conseille de choisir plutôt le modèle Galland (690€). Pour lui, le Rochatte est certe moins cher (470€) mais il y a souvent des choses à reprendre sur ces pistolets je le cite "entrée de gamme". Sa philosophie, investir d'entrée sur un bon modèle plutôt que de chercher l'économie de court terme, puis vite changer pour un modèle plus cher en perdant des sous du fait de la décôte..

Puis il me conseille de venir le voir à Bernay et il prendra le temps de bien m'expliquer les rudiments du chargement de la bête, son entretien etc..


Je voulais avoir vos avis sur le sujet.. Il m'a paru être "de bon conseil" vraiment "paternaliste face au débutant" en tout cas très agréable, mais par rapport à mon estimation de prix initial (j'avais vu dans les archives un ordre de prix de 300€ pour le Rochatte) je suis un peu dépassé (bon en même temps, c'est 690€ contre 470€)

Bref, j'hésite ... d'autant que j'avais en parallèle d'autres projets (n'est-ce pas Jeanghis ipo )

Alors ...z'en pensez quoi ? (c'est vrai qu'il est beau le Galland ll )
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyVen 29 Juin - 9:01

Salut,
je possède une de ces bête. J'en suis particulièrement satisfait, et le fait qu'il soit champion du monde en titre ne fait que confirmer mon choix.
Je l'avais payé un peu moins cher il y a deux ans, et j'étais passé en direct, mais sinon l'ordre de prix est respecté.
La finition est bonne et la qualité est au rendez vous. Il n'y a pas de stetcher, mais le départ est net et pas très dur.
Pour le chargement de la bête rien de plus simple : 0.6g de Suisse N°1, 0.6g de semoule et une balle de .410 calpinée.
La crosse est plus petite que sur le Lepage de Pedersoli, mais pour moi cela ne pose pas de réels problèmes.
Si tu vas à Bernay, je te conseil de le prendre en main, c'est toujours mieux pour ce faire une idée.
Le moins cher de chez Arsa, c'est le underhammer, mais il à un look spécial et une crosse plus petite encore donc .... à essayer.

The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyVen 29 Juin - 10:53

riresque tu te mets toi aussi a la pn. youp Moi petit a petit je suis en train de tomber dedans. J'ai deja bien entame ma chute. Le jour ou je vends mon ar15 pour un fusil pour le withworth 100m je suis foutu. gun1 .
Mon choix pour du 25m se porterait plus sur un lepage armysport ou un lepage pedersoli. Mais arsa c'est tres bien aussi. Je laiss les pros te conseillais moi en pistolet percu je suis pas encore bon pour parler. po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Silverhawk
cal.58
Silverhawk


Nombre de messages : 182
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2005

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyVen 29 Juin - 13:07

bienvenue Riresque !
effectivement, Sieur Dupré est de tres bon conseil et un grand passionné.
Un ami du club a achete chez lui le Gastine renette Arsa; c'est une arme remarquablement fini légère et bien équilibré.
Il a permi a son propriétaire de se qualifier pour les frances Ufolep des sa prise en main.
Les autres armes cité sont du tout bon. J'ajouterais le Mortimer qui, d'une ligne particulière ne passe pas inappercu sur le pas de tir et est d'excellente précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/autourserie/
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyVen 29 Juin - 18:14

trooper a écrit:

La crosse est plus petite que sur le Lepage de Pedersoli, mais pour moi cela ne pose pas de réels problèmes.
Ah..moi j'ai de grandes mains et j'aime bien les pistolets aux crosses "ventrues".. Quand il m'a annoncé le prix du Galand, j'ai observé que c'était proche du budget d'un Lepage. Mr Dupré l'a reconnu mais a signalé que "l'avantage avec un Galand par rapport à un Lepage, c'est que le Lepage oblige à casser le poignet et pas le Galand".
Bon je vous avoue que pour l'instant, tout ça reste très ésotérique pour moi !

J'ai décidé de me déplacer jusqu'à Bernay, vous avez raison : le mieux est encore de tâter les bêtes !

PS pour Mica : si tu avais le temps de m'envoyer la photo d'ici demain soir, ça me laisserait une dernière chance d'essayer avant les CDF fuiii
Sinon, pas de lezard, je la jouerai naturiste comme prévu boing
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyLun 2 Juil - 11:44

pfft j'ai pris la photo j'ai oublie de te l'envoyer le boulet. Des que je sors du boulot je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyDim 26 Aoû - 18:18

Youpi ! j'ai enfin récupérer mon premier PN !

Voici l'engin :

https://i.servimg.com/u/f22/11/51/20/43/mongal10.jpg

Je l'ai acheté hier, comme prévu, chez Dupré à Bernay.

Je suis entré dans sa boutique à 17h, et sorti passé 19h30.

Le temps de prendre mes premiers cours théoriques :
- fonctionnement
- démontage-remontage
- chargement
- entretien
- sécurité

Ce type là est vraiment sympa, drôle et passionné.

Il m'a même proposé (et j'ai accepté avec grand plaisir) de m'encadrer pour mes premiers tirs dans son club de Montesson un de ces prochains dimanches. Comme c'est à 11 bornes de chez moi youp

Bref : une adresse à recommander (mais vous la connaissez déjà presque tous j'imagine !)
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyDim 14 Oct - 19:32

Bon bé ayé ! Dépucelé ! wa

Très sympa cette discipline youp

Je suis surpris de voir comment ça groupe déjà alors que je me sens encore très gauche dans la prise en main no

J'en profite pour faire un peu de pub au club de Montesson qui m'a accueilli pour mon initiation :

- magnifique club
- top ambiance
Bref, excellente adresse cou

Je salue au passage les deux membres du forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
craken
cal.36



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/08/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyDim 14 Oct - 21:40

bonsoir riresque je viens au nouvelle est ce que le coup de lime a ete benefique
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyDim 14 Oct - 22:41

Bon ben puisque tu poses la question...

En fait j'ai un gros doute : avec mes autres armes dites "modernes", j'aligne le sommet du guidon avec l'horizon du sommet de la hausse.

Ce matin, on a limé la fente de la hausse pour la creuser.. Sur le coup je n'ai pas percuté mais j'ai réalisé tout à l'heure que ça ne peut pas régler mon problème de tir trop haut, sauf à changer mon principe de visée ..

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
craken
cal.36



Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/08/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyLun 15 Oct - 19:39

tu as raison ce qu il faut que tu fasse tu devras mettre le haut de ton guidon a la moitier de la fente de la hausse si ton tir redescent il faudrat
faire une marque sur ta hausse descendre ta hausse au niveau de la marque et recreuser unpeut la fente de la hausse je ne sais pas si c est clair mais moi je me comprends sinon revient dimanche au stand
se seras un plaisir de t acceuillirs
tchao rocket
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyLun 15 Oct - 21:55

C'est très clair Craken cou

Mais si c'est possible, je vais voir s'il n'est pas possible de faire refaire une hausse moins haute : j'ai 3 autres armes de poings + toutes celles que j'ai pu essayer et je n'ai jamais rencontré ça : je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication de cette hausse, je vais plutôt faire jouer la garantie (sauf que maintenant que la hausse est limée, c'est point ... gne )

scratch
Revenir en haut Aller en bas
samuel
cal.36
samuel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Chaillé sous les Ormeaux, Vendée
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyJeu 18 Oct - 7:43

tu aurais peut être du commencer par limer le guidon au lieu de la hausse. C'est ce que j'ai fait pour le mien, mais moi je tire trop bas. Le souci avec une hausse limée, c'est que tu risque d'élargir le cran et la visée risque d'être difficile rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: sujet du message   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyJeu 18 Oct - 9:47

Salut à tous

Si tu tire plus haut , en visant juste en dessous du noir ,
Tu aurais du voir avec l'armurier , il aurait changer seulement ton guidon ( point de mire ) . , plus haut .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyJeu 18 Oct - 13:36

samuel a écrit:
tu aurais peut être du commencer par limer le guidon au lieu de la hausse. C'est ce que j'ai fait pour le mien, mais moi je tire trop bas.

Ben oui mais moi je tire trop haut, donc c'est pas en limant le guidon que ça va s'améliorer fuiii
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyJeu 18 Oct - 13:42

martien a écrit:
Salut à tous

Si tu tire plus haut , en visant juste en dessous du noir ,
Tu aurais du voir avec l'armurier , il aurait changer seulement ton guidon ( point de mire ) . , plus haut .

A+.Henri . sheer

Ce serait la solution idéale, faut juste voir les délais (c'est quand même un Arsa, pas une grosse boîte italienne blo )
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyVen 19 Oct - 17:48

Trop haut,,, Il tire où???
Peut-être prévu en visée sport sous le visuel....
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
cal.36
Riresque


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/06/2007

besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyVen 19 Oct - 20:29

Je vise déjà bien sûr ras sous le visuel, et je groupe dans le 5/6 à midi.

(même à deux mains sur appui)

Puisque la hausse a déjà été limée, je vais continuer : 1mm en moins (d'après mes calculs , il en faut au moins deux fois plus mais soyons prudents).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: sujet du message   besoin de vos avis avant mon premier achat EmptyVen 19 Oct - 23:10

Salut à toi .

Beaucoup plus simple .

Vas chez ton armurier et fais lui mettre un guidon plus haut .

A+.Henri sheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis avant mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant mon premier achat   besoin de vos avis avant mon premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis avant mon premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis
» Des Avis sur le Fagnus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser