Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 mise en route four Lee

Aller en bas 
+2
flibuste
Vernois
6 participants
AuteurMessage
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyVen 8 Juin - 14:21

salut à tous,
j'ai reçu mon four Lee PP4X il y à quelques temps et je voudrais faire mes premiers essais.
je ne sai pas trop comment démarrer:
il est plein d'huile donc 1° je le séche au mieux avec un chiffon, et la chauffe fera le reste ? ou je le dégraisse vraiment complètement avec de l'essence C par exemple ?
bon pour le reste je met le lingot de plomb purifié ETC...
merci de vos ^$^$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyVen 8 Juin - 15:17

Après avoir utilisé mon four LEE, je le vide complètement. Je moule des lingots avec le plomb propre et je vide les scories en renversant le four presque vide (attention prudence, lunettes, vêtements adaptés et gants de soudeur en cuir épais).

Je démonte l'aiguille de la buse et je nettoie le creuset avec une brosse en nylon très dur montée sur une perceuce. Le canal de la buse est soigneusement débouché avec du fil de fer.

Un fois propre, je remonte et je pulvérise du WD 40 à l'intérieur du creuset.

Lors de la séance de fonte suivante, je charge le four en plomb et je laisse chauffer. Le four fume un peu et l'émission de fumée s'arrête bien avant que le plomb ne fonde.

Petite précision : je ne travaille qu'en plein air avec un masque !
Revenir en haut Aller en bas
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyLun 30 Juil - 23:55

Bonjour,

Avec mon four Lee a buse, je ne le vide jamais et ne le nettoie jamais : je m'arrange pour qu'il soit toujours rempli au moins au tiers inferieur (à l'usage et au stockage) et donc l'oxydation est impossible. C'est d'ailleurs la recommandation du fabricant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyMar 31 Juil - 20:47

Sur mon four lee j'ai eu un problème de corrosion de la cuve dans la partie supérieur.
Voyant avec désolation qu'il se formait de rouille, j'ai démonté le support de buse, poncé la rouille avec de la toile très fine, puis bronzé le métal avec de la liqueur.
Depuis plus de problème, le dessus est protégé par le bronzage et l'intérieur par la fine couche de plomb qui s'est amlgamé avec l'acier de la cuve.
bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en route four Lee Empty
MessageSujet: sujet du message   mise en route four Lee EmptyMar 31 Juil - 23:49

Bonsoir .


Pour le four Lee , je voudrais savoir cette histoire de bronzage de la cuve avec de la liqueur . ?? par pinailleur
Véridique ou plaisanteries ? loll

Voudrais une petite définition plus complète . pc

Serais peut-être intéréssé . gd

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyMer 1 Aoû - 23:58

flibuste a écrit:
Bonjour,

Avec mon four Lee a buse, je ne le vide jamais et ne le nettoie jamais : je m'arrange pour qu'il soit toujours rempli au moins au tiers inferieur (à l'usage et au stockage) et donc l'oxydation est impossible. C'est d'ailleurs la recommandation du fabricant

A+

Même chose pour moi, je ne le vide jamais. L'imporant est d'épurer le plomb en faisant des lingots plusieurs fois refondus (attention à la température identique) je fonds depuis pas mal de temps et quelque milliers de balles. Pour les gens qui veulent faire de la compétition, je conseille fortement de surveiller la température car un plomb trop chaud entraine la fabrication de balles de piètre qualité.

laser
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyVen 3 Aoû - 19:58

Citation :
Pour le four Lee , je voudrais savoir cette histoire de bronzage de la cuve avec de la liqueur . ?? par pinailleur
Véridique ou plaisanteries ?

Pourquoi serait-ce une plaisanterie ? La partie supérieur de la cuve qui n'est pas en contact avec le plomb ne bénéficiait de la protection apportée par la fine couche de plomb résiduelle et il se formait un peu de rouille.
J'ai nettoyé poncé et bronzé cette partie après avoir oté les vis de fixation, tout simplment...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
red_west
cal.44
red_west


Nombre de messages : 56
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/07/2007

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyVen 3 Aoû - 20:11

C'est très astucieux pinailleur fallait y penser.

Red_West
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en route four Lee Empty
MessageSujet: sujet du message   mise en route four Lee EmptyVen 3 Aoû - 20:25

Bonsoir .

Je dois être con , ou je ne comprends rien de rien .

De quel liqueur parle tu pinailleur? .

Bronzage à la liqueur . ?? ??

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyVen 3 Aoû - 20:47

ben moi je me bronze au chouchen, c'est aussi bien que la liqueur beert
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee EmptyLun 6 Aoû - 18:58

Citation :
Bronzage à la liqueur

Il s'agit d'un liquide de bronzage à froid.
Celui que j'utilise depuis plusieurs années (je ne bronze pas beaucoup, surtout des retouches...) est une liqueur de bronzage dénommée 'Perma bue'c'est une fabrication US de chez 'Birchwood laboratories inc'.
Ce liquide est une merveille sur le fer et l'acier tendre, il prend plus difficilement sur les aciers plus dûrs et pas du tout sur les pièces en fonte d'acier.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en route four Lee Empty
MessageSujet: Re: mise en route four Lee   mise en route four Lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route four Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE A FEU
» Volume de sa chambre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser