Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MISE A FEU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coston gabriel
cal.31



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2006

MISE A FEU Empty
MessageSujet: MISE A FEU   MISE A FEU EmptyDim 28 Mai - 22:31

Bonjour a tous,en survolant le forum j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de problemes de mise a feu,d'approvisionnement en silex et d' entretien de bascule.
Qu'en est il vraiment,faut il etre forgeron confirmé pour se mettre au silex ?
Peut on vraiment se faire plaisir avec un ardesa ou un dikar au tarif relativement bas par rapport a d'autres marques que vous connaissez tous.
Merci et bon tir. dfht
Revenir en haut Aller en bas
tommy
cal.58
tommy


Nombre de messages : 270
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2006

MISE A FEU Empty
MessageSujet: Re: MISE A FEU   MISE A FEU EmptyLun 29 Mai - 12:06

Bonjour l'ami !

Je te rassure tout de suite, il ne faut être forgeron mais juste un peu "passionné" pour tirer avec un pistolet à silex. no
Je pense que tu trouveras beaucoup de réponses sur ce forum et que tu pourras vraiment te faire plaisir avec n'importe quel type de pistolet.
Dis-toi quand même que ton plaisir sera à la hauteur de tes résultats ; et que ceux-ci seront à la hauteur du budget que tu auras bien voulu consacrer à la recherche de "ton plaisir".
Pour ce qui est de l'approvisionnement en silex, saches bien qu'il n'y a aucun problème ; tu trouveras largement ton bonheur.
Pour ma part, j'ai commencé à tirer en Cominazzo que cette année ; j'ai dévoré tous les posts du forum concernant le silex et je me suis aligné aux départementaux avec le Le Page d'un collègue qui tirait aussi ... je dirai "en dilettante".... depuis, il a corrigé certains paramètres et il est ravi de ne plus en "mettre" de partout dans la cible.
Puis j'ai reçu mon pistolet 15 jours avant les régionaux ; je l'ai réglé, et j'ai décroché une médaille d'argent ainsi que ma qualification aux France avec un score de 90.
Tu comprendras donc pourquoi je te dis que tu peux retirer tout le plaisir que tu peux te donner en tirant au pistolet à silex.
Et ce quel que soit le modèle je pense.
Il s'agit juste de rassembler un ensemble de paramètres (diamètre de balle, épaisseur de patch, dose de poudre, dose de pulverin, positionnement du silex) pour que ton plaisir soit parfait !
Tu verras, il s'agit d'un monde fascinant que beaucoup de tireurs boude par des "à priori" qui n'existent pas réellement.
Alors, vas à la recherche de ton plaisir ..... youp et tu ne le regretteras jamais ! no
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

MISE A FEU Empty
MessageSujet: Re: MISE A FEU   MISE A FEU EmptyLun 29 Mai - 18:25

Pour les balles , ça doit pas être plus difficile qu'un
canon lisse a percussion ?

Pour le silex , la France est le meilleur endroit
pour en trouver , en qualité surtout .

Les ajustements de pierre , ah , c'est la que réside l'art
de la chose ... quelques conseils , un peu d'observation et
de déduction ...

Le pire problème qui arrive parfois , c'est devoir
re-tremper la batterie , la encore y'a les ressource en France
tu n'aura pas besoin de le faire toi même .
Revenir en haut Aller en bas
tommy
cal.58
tommy


Nombre de messages : 270
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2006

MISE A FEU Empty
MessageSujet: Re: MISE A FEU   MISE A FEU EmptyDim 4 Juin - 14:17

Bonjour les amis "silexeux" !

Une video : un peu pour te rassurer coston gabriel, et beaucoup pour le paisir des yeux.....

http://www.sscmagnum.de/Video/025vorderlader2.mpeg (2.4 Mo)

La bonne journée à tout le monde. no
Revenir en haut Aller en bas
Camerone
cal.44
Camerone


Nombre de messages : 101
Age : 81
Localisation : 26 et 83
Date d'inscription : 31/05/2006

MISE A FEU Empty
MessageSujet: Re: MISE A FEU   MISE A FEU EmptyDim 4 Juin - 21:00

Belle vidéo.

Pour le pulvérin il faut en mettre peu et vers l'extérieur du bassinet. Ca part mieux que si la lumière est remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE A FEU Empty
MessageSujet: recherche pieces pour harpers ferry   MISE A FEU EmptyVen 8 Déc - 15:15

[quote="Camerone"]Belle vidéo.

Salut à tous j'ai cassé le ressort du chien de mon harper cal58 cannon rayé .je viens de decouvrir votre site ,il est vraiment super .
je me sent moins isolé.
Deplus en terme de dose de poudre j'y vais au pifometre vous avez de l'info? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISE A FEU Empty
MessageSujet: Re: MISE A FEU   MISE A FEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE A FEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en route four Lee
» Volume de sa chambre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser