Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question historique - Le nettoyage des armes

Aller en bas 
+8
ralph
Black Rider
jluc
Tourblanche
Claude
Steph Rab
Jeppesen
Horace & D Baird
12 participants
AuteurMessage
Horace & D Baird
cal.44
Horace & D Baird


Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 28/05/2005

Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question historique - Le nettoyage des armes   Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:58

Bon et bien j'ai fait le test, avec beaucoup de stress et d'angoisse mais cela c'est bien passé. Il y a 8 jours, j'ai tiré un barillet en 32 rf chargé à 0.4g de poudre noire 777. Pour le moment, aucune trace de corrosion n'est à signaler. Si le test est concluant, je le referai avec cette foie de suisse n°2. L'arme utilisée pour le test est un S&W mod.2 Old Army.
Je n'ai pas nettoyé l'arme à l'eau mais j'ai juste passé un coup de chiffon et un peu d'huile en bombe classique.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton roger
cal.44



Nombre de messages : 85
Age : 73
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/07/2007

Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question historique - Le nettoyage des armes   Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 EmptySam 29 Sep - 2:33

J'ai trouvé une petite astuce qui protège bien les métaux férreux.

Mais à éviter sur le cuivre et l'alu.

L'arme démontée, propre et bien sèche est enduite avec de la graisse silicone de plombier qui est très résistante, hydrofuge et qui résiste très bien à la température; le surplus est essuyé soigneusement, puis on remonte les mécanismes avec la graisse et l'huile pour arme qui ne peuvent pas attaquer le silicone.
Seule précaution, utiliser avec soin les produits de nettoyage et de déplombage des chambres et des canons car les bases qu'ils contiennent sont agressives.
L'entretien se fait avec un chiffon siliconé et on utilise simplement un chiffon sec et propre pour essuyer l'extérieur de l'arme avant de tirer.

Avec ce procédé, j'ai constaté que même les trace noires à l'entrefer partaient d'un seul coup de chiffon.

Enfin, le grand nettoyage se fait très facilement avec du produit lave glace de voiture pour les armes non bronzées ou du liquide de refroidissement ( le jaune) pour les armes bronzées.

Mon père employait cette méthode avec ses fusils et ses armes de poing et à son décès je les ai retrouvées comme neuves bien qu'il ne les ai plus nettoyées depuis 15 ans, pourtant certaines ont plus de 250 ans.
Revenir en haut Aller en bas
spencer 59
cal.31
spencer 59


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : nord france
Date d'inscription : 12/08/2006

Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour.   Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 9:15

De temps en temps, j’utilise du pétrole auquel j’ajoute de l’huile moteur,après avoir nettoyé le barillet et le canon,je plonge les armes sans les plaquettes dans le mélange une heure ou plus,coup de pinceau et laisse égoutter, le pétrole s’évapore reste une fine pellicule d’huile .je reverse le contenu de mon bac dans un bidon de cinq litre pour une prochaine utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question historique - Le nettoyage des armes   Question historique - Le nettoyage des armes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question historique - Le nettoyage des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce de nettoyage des armes PN
» NEC PLURIBUS IMPAR MAGAZINE HISTORIQUE
» historique platine fusil chasse
» carabine rossi gallery cal 22LR (aspect historique ?)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Histoire des armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser