Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tryon match standard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecureuil
cal.31



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2006

tryon match standard Empty
MessageSujet: tryon match standard   tryon match standard EmptyLun 14 Mai - 20:44

ca y est je viens d'acheter un tryon match standars le s 251.

mais un leger probleme se pose a moi c'est mon premier poudre noire alors ...... qu'est ce que je dois mettre dedans pour qu'il fonctionne ?

en vous lisant j'ai vu qu'il ne fallait pas de balle ronde ( pas de 530 mm pour mon canon) mais quelle moule doit-on utiliser ( minié, maxiballe, real) et quel poids de balle?

deuxième questions combien de poudre , pnf1, pnf2 ou autres..


voila en fait j'ai besoin d'un coup de pouce pour débuter correctement,
alors si vous aviez une recette ou deux pour cette arme et une reference de moule ce serait sympa.


merci blo
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
cal.36
Sweety


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/09/2004

tryon match standard Empty
MessageSujet: Re: tryon match standard   tryon match standard EmptyLun 14 Mai - 23:11

Bonjour ecureuil,
Félicitations youp .. c'est un excellent choix. Pedersoli préconise le moule à balles 309-450 qui est une balle de type minié mais ton fusil n'est pas un minié! (Je ne comprend pas d'ailleurs le choix de Pedersoli) Maintenant, tout dépend de la catégorie dans laquelle tu souhaites tirer : Witworth ou Minié? Pour ma part je n'ai jamais essayé le minié pour un 451. Ca peut marcher mais cela reviendrait à mettre des pneus de 4L sur une audi TT! Pour le Witworth, il te faut des balles dites à "compression" Ce sont des balles en plomb pur longues et lourdes sans jupe. Le potentiel de ton arme ne sera rendu qu'avec ce type de projectiles : Je choisirais le moule USA 308-451 ou 318-451 selon le profil nez rond, nez plat qui sort des balles de 500 grains (535 grains pour le premier) avec un calibre de 453~454 au niveau des gorges de graissage + un recalibreur au diamètre exact de ton arme (ex:451) en sachant que la balle doit descendre au fond du canon en forçant un peu sur la baguette. Le graissage régulier de la balle est de mise biensûr (Bore butter pour moi) et le coup de baguette pour nettoyer après 2 ou 3 tirs voire après chaque coup car le Witworth implique un canon propre à chaque tir. Pour la poudre tu peux tabler sur 4 grammes de PN1 (balle à compression exige!). Enfin tu trouveras sur le forum bon nombre de post traitant du chargement de ton arme. Au fait si ce n'est pas indiscret, combien cette merveille coute-t-elle? Bon plaisir et bon tir. A+
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
cal.31



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2006

tryon match standard Empty
MessageSujet: Re: tryon match standard   tryon match standard EmptyMar 15 Mai - 12:49

j'ai eu l'arme pour un peu moins que le creekmore, mais elle est neuve, zéro balle au compteur.

oui, il va falloir que je commande un moule car j'ai essayé avec de la miniè 450/294-m de lee avec 3.5 de pnf2 je suis dans le carton mais aucun groupement constant.

merci de tes renseignements, car avancer tout seul c'est long et parfois cela peut être deprimant. ^$^$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tryon match standard Empty
MessageSujet: Minié ou Whitworth   tryon match standard EmptyLun 21 Mai - 23:28

Actuellement le Tryon Match est destiné à la discipline Vetterli (50m debout). Le Creedmore est le modèle dévolu pour le Whitworth.

Pour participer en Discipline Minié il faut un calibre de 13,5mm mini, c'est à dire .54". Cette discipline est réservée aux armes réglementaires, donc militaires et le Tryon est un fusil de chasse civil et de calibre .45". En Whitworth le fusil est libre (et donc le calibre et la munition) donc pas de problème.

L'avantage de la Minié est de rentrer facilement dans le canon. La Conique préconisée est la .451" et il faut la forcer dans les rayures avec tous les risques de la mettre de travers.

Je mets dans le mien (pour Vetterli) une balle minié de .450" faite avec le moule Pedersoli. Je suis toujours à la recherche de la charge idéale et à ce moment je mets 32 grains de Suisse N°2. Je groupe 13 balles dans moins de 5cmx5cm sur appui. Pas encore ça!

La poudre Suisse est bien plus propre et le nettoyage n'est pas vraiment nécéssaire, si ce n'est que la précision est un peu améliorée si l'on nettoie tous les deux coups.

Voila, j'espère que cela te seras utile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

tryon match standard Empty
MessageSujet: Bonjour!   tryon match standard EmptyMar 22 Mai - 6:10

Bonjour Bigcat!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tryon match standard Empty
MessageSujet: Re: tryon match standard   tryon match standard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tryon match standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tryon Match Pedersoli . 45
» Et si on parlait un peu de nos points ?
» TRYON 45
» Platine Tryon
» tryon target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser