Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tryon Match Pedersoli . 45

Aller en bas 
+4
cro24
old-gun
randal.j
Senor TUCCO
8 participants
AuteurMessage
Senor TUCCO
cal.31
Senor TUCCO


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Habite Paris, tire en Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2006

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyMar 13 Fév - 21:45

Depuis que j'ai vu l'article consacré à cette arme sur Cibles d'il y a un ou deux mois, j'en rêve.
Quelqu'un l' a t il vue ? Touchée ? Manipulée ? Chargée ? Déchargée ?
Tryon Match Pedersoli . 45 3d-noel-lutin
Revenir en haut Aller en bas
randal.j
cal.44
randal.j


Nombre de messages : 75
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/12/2006

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyMar 13 Fév - 21:55

j'en possède un depuis plus de quinze ans, je ne tire plus beaucoup avec , mais c'est un des meilleurs dans sa catégorie . Le mien est en calibre 50, je tire des maxi balle et les résultats sont remarquables à 100 m.
C'est une arme qui a pour moi un trés bon raport qualité/prix et en plus il est beau , trés beau. le +: monter un dioptre et un guidon a insert.snip v jljl
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyMar 13 Fév - 21:56

salut, je l'ai lu aussi et je possède un tryon standard en .45 avec en plus une visée match rabatable. j'en suis très satisfait. je tire calepiné avec un pas long ( celui du standard quoi!!!) je me suis aussi posé la question " et si tu essayais du minié? vu que j'ai déjà essayé du gros grain forcé sur 50m et que ma foi ça marche aussi bien sauf que cela tape un peu plus (inertie oblige)
si tu comptes en faire l'acquisition tu seras comblé.
c'est tellement varié et plaisant la PN !
Revenir en haut Aller en bas
Senor TUCCO
cal.31
Senor TUCCO


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Habite Paris, tire en Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2006

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyMer 14 Fév - 21:18

old-gun a écrit:
salut, je l'ai lu aussi et je possède un tryon standard en .45 avec en plus une visée match rabatable. j'en suis très satisfait. je tire calepiné avec un pas long ( celui du standard quoi!!!) je me suis aussi posé la question " et si tu essayais du minié? vu que j'ai déjà essayé du gros grain forcé sur 50m et que ma foi ça marche aussi bien sauf que cela tape un peu plus (inertie oblige)
si tu comptes en faire l'acquisition tu seras comblé.
c'est tellement varié et plaisant la PN !
Je tire du minié avec mon Enfield .58 mais je ne suis pas emballé. J'ai essayé la sphérique en calepinant et les résultats ont été décevants : à 50 mètres, il m'aurait fallu une C 200 pour pouvoir observer les résultats.
Le Tryon match possède d'origine un dioptre long range et un tunnel de guidon. En tirant la bonne balle avec le bon calepin, les résultats doivent être super.
Merci de ton avis.
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Senor TUCCO
cal.31
Senor TUCCO


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Habite Paris, tire en Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2006

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyMer 14 Fév - 21:27

randal.j a écrit:
j'en possède un depuis plus de quinze ans, je ne tire plus beaucoup avec , mais c'est un des meilleurs dans sa catégorie . Le mien est en calibre 50, je tire des maxi balle et les résultats sont remarquables à 100 m.
C'est une arme qui a pour moi un trés bon raport qualité/prix et en plus il est beau , trés beau. le +: monter un dioptre et un guidon a insert.snip v jljl
Mon stand ne me permet que le tir à 50 m mais je devrais tout de même me faire plaisir.
Mon armurier m'a dit la même chose : Je n'en vends que sur commande car une fois que les mecs ont ça ils ne pensent plus à acheter autre chose.
Comme je lui ai déjà acheté pas mal de choses, il me le fait à 1100 € au lieu de 1300 et quelques.
Ce modèle n'est disponible qu'en .45 mais est équipé de série avec un dioptre long range et un guidon sous tunnel. Selon l'article sur Cibles, le bois est parfait et les platines en inox satiné superbes. Je continue de rêver.
Tryon Match Pedersoli . 45 Dors-au-bureau
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyJeu 15 Fév - 1:47

Citation :
Senor TUCCO a dit
je tire du minié avec mon Enfield .58 mais je ne suis pas emballé. J'ai essayé la sphérique en calepinant et les résultats ont été décevants : à 50 mètres, il m'aurait fallu une C 200 pour pouvoir observer les résultats.
Je ne suis pas vraiment etonne que la balle ronde calepinee ne fasse pas mieux
vu l'epaisseur des rayures. J'ai tire au tout debut comme ca avec mon 1853 mais
n'en garde aucun souvenir. Il doit falloir un bon forcement et pas trop de charge pour
ne pas sauter les rayures
Ton 1858 c'est quel modele/marque?

Autrement le Tryon... P.....n!!!! 1100e!!! y se torche pas le nez a l'eau de vaisselle
le pere DP!!!!
Pour la perfection de la finition celui qui est chez mon armurier est normal, finition
industrielle, c'est a dire que la fraise n'a pas su adapter son passage aux contour "tordus"
de la boite a calepins par exemple. C'est propre mais pas aussi exceptionnel que
le prix!!! Meme si c'est pas la meme ligne je prefere largement mon Volunteer a 730e
En plus je suis sur qu'il est capable en standart de faire pleurer tout modele de
Tryon, le tireur pas encore mais lui si loll

Pour la critique dans Cible, hum... comment dire... faut oublier le mot "critique"
D. Bianchi ne sait pas ce que ca veut dire quand il tient du DP. DP c'est toujours
parfait....
Revenir en haut Aller en bas
JIM
cal.58
JIM


Nombre de messages : 184
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/05/2005

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyJeu 15 Fév - 19:23

Citation :

le pere DP!!!!
Pour la perfection de la finition celui qui est chez mon armurier est normal, finition
industrielle, c'est a dire que la fraise n'a pas su adapter son passage aux contour "tordus"
de la boite a calepins par exemple. C'est propre mais pas aussi exceptionnel que
le prix!!! Meme si c'est pas la meme ligne je prefere largement mon Volunteer a 730e


La nouvelle version du tryon est jolie mais d'accord avec cro24 c'est un peu chère et pedersoli a eu des problèmes de cannonerie(usure à 1000coups malgré un traitement en bonpère de famille).
Perso je n'achète plus une arme rayée cannonée en Pedersoli,c'est peut-etre radical comme attitude mais j'suis comme ca moi,na!
ytrg
Revenir en haut Aller en bas
Senor TUCCO
cal.31
Senor TUCCO


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Habite Paris, tire en Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2006

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyJeu 15 Fév - 21:17

Je ne suis pas un fana de Pedersoli (ni un anti). Dans mon club, ces armes ont plutôt bonne réputation de précision et de robustesse.
Je possède depuis deux ans un Rolling Block à canon lourd (Buffalo) de cette marque, je suis son troisième propriétaire en 7 ans au sein du club (je pense que je ne le vendrai pas). A nous trois, nous avons tiré au moins 8000 coups et le canon est comme neuf. C'est vrai qu'il n'a tiré que des balles en plomb mou non allié à des vitesses où l'on ne risque pas l'emplombage mais il a bravement accepté tous les types de poudre dont on l'a gavé : PN1, PN2, Suisse, A0, Tubal 2000, Tubal 3000, mousquet.
La précision est stupéfiante avec le dioptre et le guidon sous tunnel : les 13 balles sont dans le 9 ou le 10 et quand elles sont dans le 9, ça vient du tireur, le vent n'ayant que peu d'effets sur une 405 grains lancée à 400 m/s.
Y a t-il d'autres avis défavorables ?
Je risque plus de 1000 € et n'ai pas envie de me fâcher avec mon fournisseur.

Tryon Match Pedersoli . 45 0030

Z'avez vu le calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyVen 16 Fév - 2:11

Perso Pedersoli dans ce type d'armes c'est trop cher et dans d'autres aussi
d'ailleurs... quand je vois les Euroarm Whitworth et Volunteer autour des 750e

Pour "relativiser" les choses question usure.
Je me suis offert le livre d'un tireur US edite en 1947 qui faisait le point sur les
armes a percussion et a chargement par la bouche faites aux Etats Unis au 19eme.
Le bonhomme etait ne en 1866 et donc les connaissaient bien. Il dit de ces armes
que celles tirant en balle calepinee commencaient a montrer des signes d'usure
vers 15000, quinze mille!!! coups. Ben oui le patch sur l'acier de l'epoque ca finissait
par marquer. En balle nue plus de 30000 et rien toujours nickel le canon!!

Alors Pedersoli et ses problemes... Il a beaucoup de chance d'etre quasiment seul
avec une gamme aussi etendue meme si Ardesa fait des materiels tout a fait correct
et abordables
Maintenant ils garantissent leur marchandise
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyLun 19 Mar - 11:55

Senor TUCCO a écrit:
il a bravement accepté tous les types de poudre dont on l'a gavé : PN1, PN2, Suisse, A0, Tubal 2000, Tubal 3000, mousquet.

bonjour,

je me permet de poser une question qui me taraude depuis longtemps: peut-on tirer à la PSF dans une arme PN?
hormis dans les Gras
je ne pose pas la question d'un point de vue légal mais uniquement technique

ne me frappez pas si la question est incongrue svp.
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyLun 19 Mar - 12:36

Si tu en as marre de la vie, vas-y! stop
NON, je déconne, les pressions engendrées par la psf vont détruire l'arme (au mieux) cela n'a rien a voir en terme d'utilisation ni de dosage et donc de pression, par exemple le 38sp est dosé avec une douille de 22LR en Ba10, si par malheur, cas de double charge, je te renvoi aux photos d'armes disloquées dans le poste "accident"
Mais on va te dire qu'on le fait mais avec absolument une arme à cartouche métallique, sinon c'est trd
Ces armes PN n'ont pas été conçues pour, donc...
Pat $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44



Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2005

Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyLun 19 Mar - 14:37

On peut utiliser la Pyrodex, car elle faite pour etre utilisée en remplacement de la PN. Mais elle est introuvable en France (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: TRYON   Tryon Match Pedersoli . 45 EmptyMer 21 Mar - 21:10

Je tire avec une tryon creedmore, balle minié à jupe creuse 2 gr de pnf 1 à 50 m avec semoule et 3 gr de pnf2 avec semoule à 100 m, tout ça graissé à l'alox. A mon gôut les maxiballes dispersent trop, à surveiller de prêt, les différentes vis de réglage stecher et queue de détente qui se déréglent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryon Match Pedersoli . 45 Empty
MessageSujet: Re: Tryon Match Pedersoli . 45   Tryon Match Pedersoli . 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryon Match Pedersoli . 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Tryon Target Percussion
» tryon match standard
» Et si on parlait un peu de nos points ?
» TRYON 45
» tryon target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser