Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chargement d\'une arquebuse à rouet

Aller en bas 
+4
Tombstone
jeanju25
lemousquetaire
charleville
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: chargement d'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMar 1 Mai - 6:57

Bonjour,

à votre avis, vous chargeriez à combien une arquebuse à rouet en cal 45?

pour ma part, je serais tenté de commencer à 2 ou 2,5 grammes de pnf2 sachant que dans mon arquebuse à mèche en cal 42 je tourne à 3 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMar 1 Mai - 20:37

tout dépend de la longueur du canon .
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMar 1 Mai - 21:05

le canon fait 68 cm de long pour 2,8cm d'épaisseur et est à pans
Revenir en haut Aller en bas
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 10:58

BJR, peux tu nous préciser simplement si ce type d'arme est encore "trouvable" sur le marché, à ma connaissance je n'en ai pas vu et si je devais changer de discipline je passerai plutot du silex au rouet plutôt qu'à la mèche, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 12:26

sincerement, c'est une réplique espagnole qui doit avoir 20 ans et qui est neuve que je viens d'acheter à un autre tireur.

C'est la 1ere que j'en vois.
Il y en a certainement d'autres mais à l'époque où on en trouvait chez Universal Arms, je les avais regardées avec dédain car j'étais branché sur autre chose.
Le vendeur à ,l'époque m'a dit que ça se vendait mal. Donc il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le marche de l'occasion.

Celle là semble bien fabriquée, c'est de l'acier plein, ça a l'air solide.
le mecanisme est très bien reproduit et fonctionne parfaitement. l'alumage se fait nickel mais ça se salit très vite.

je pense commencer avec 2 ou 2,5 grammes de PN avec une balle calepinée. on verra bien ce que ça donnera.

Si d'autres ont l'expérience de ce type de matériel, je suis prendeur de tous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Tir   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 15:18

Tiens nous au courant de tes progres,c'est un forme de tir originale qui nous change de nos colts et winch .
Peut etre pour le futur,une voie nouvelle pour les tireurs en quete d'absolu.(le tir pur,sans artifice).
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 16:06

ok, comme d'habitude, je ferai une vidéo (merdique comme d'habitude) histoire de se rendre compte de ce que c'est que le tir au rouet
Revenir en haut Aller en bas
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 16:52

pour la mise à feu, penses tu utiliser de la pyrite comme à l'époque ou un bon vieux silex faute de mieux, pour ton info, j'ai déja vu de la pyrite en vente chez des marchands de pierres
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 16:59

j'ai un bout de pyrite qui m'a été donné avec. il était mal taillé alors je l'ai tronçonné au dremel.

j'en ai chi.r un max !

mais j'ai de bonnes étincelles et elle s'use pas tant que ça.

j'ai trouvé une adresse sur paris qui vendrait de la pyrite, je vais y faire un tour. je vais aussi demander à Dutrieux, on ne sait jamais.

pour le silex, je ne sais pas si c'est plus dur ou moins dur que la pyrite car si c'est plus dur, c'est un truc à abimer le rouet et à mon avis, je vais avoir du mal à trouver des pieces détachées. Donc, ça se fera avec de la pyrite si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 18:59

oui, on en voit dans les magasins de minéraux de collection.
Si c'est comme la galène dont je me suis déjà servi pour reconstituer des postes radio anciens, quand ils en ont des petits fragments dans le fond de la caisse, assez gros pour allumer la poudre/capter les ondes mais pas assez pour être décoratifs, si le patron est sympa on peut les avoir pour quasi rien ou même cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 21:26

ça y est, j'ai règlé le problème de la pyrite. Le magasin Minerales do Brasil en vends.

j'en ai pris 3 pour 7€. elles sont polies et font de belles étincelles.

par contre, dans ce magasin, ils vendent les pierres pour leurs qualitées "surnaturelles". j'ai entendu un vendeur expliquer que pour que ça fonctionne il fallait "ouvrir son coeur" et aussi "ouvrir son 3eme oeil"

le coeur, je vois mais le 3eme oeil ... oop

quand il m'a demandé ce que je voulais en faire, ça a pas été facile à expliquer et je crois qu'il m'a pris pour un timbré.

celà dit, je prefere m'occuper de mon 3eme oeil moi-même.(PERVERS) pno Le modo.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: 3eme oeil!   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 21:34

C'est un sens de la perception (voir derriere les apparences) developpe par certains moines boudistes.Absolument pas une annerie,mais dur à expliquer et comprendre pour un profane.moi compris.
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 21:53

j'avais bien compris que c'était quelque chose du genre mais je suis un peu gamin et ça m'a fait rire. n'y vois aucun mal
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 21:58

Dis moi t'aurais pas une petite photo de ton nouveau jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 2 Mai - 23:17

gd
remarquez, vu comment je tire avec le gauche (directeur mais myope à fond) ou le droit (que je n'arrive pas à garder ouvert) je n'aurais pas trop d'un 3ème oeil au milieu du front!

oui, UNE PHOTO, UNE PHOTO!
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyJeu 3 Mai - 7:04

AAARRRGGGHHHH !!!!!

j'ai pas de bol, en essayant la pyrite, la chainette qui relie le ressort au rouet a cassé !

j'ai plus qu'à trouver un armurier qui peut me réparer ça.
je ne peux pas le faire moi même, il faut dessertir 2 axes et changer une petite piece (que je pourrais faire moi même) mais les 2 axes ne sortent pas, je ne veux pas casser ou deformer le reste en tapant pour sortir les axes.

C'est rageant.

c'est de l'acier à ferrer les anes

si quelqu'un a une bonne adresse sur paris, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyJeu 3 Mai - 7:25

Une chainette de changement de vitesse de vélo a moyen épicyclo... truc .
( Sturmer-Archer 3 ou 5 vitesses dans le moyeu) ?
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyJeu 3 Mai - 12:56

bonne idée,

je suis allé à l'armurerie de la bourse, ils ont un max de boulot et pas le temps pour le moment.

je suis passé chez mon horloger qui m'a expliqué comment faire mais j'ai un peu peur de tout casser en perçant l'axe.

je vais aller au CFA un de ces jours pour avoir leur avis
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyVen 4 Mai - 0:11

Ton arme est foutu . Tu ne peux plus t 'en servir be .

Mais tu as de chance , je veux bien t'en débarrasser . dia



Trêve de plaisanterie , fait une photo de la chainette cassé .
Pour voir ci je ne pourrais pas te réparé ça ou te donner un ou deux conseil pour retiré les axes des maillons .
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyVen 4 Mai - 8:35

ah, je salue ta charité.

mais en fait, je ne me déclare pas vaincu, j'ai trouvé hiers un armurier qui me l'a prise en charge.

ça va s'arranger mais il y a un délais car il est un peu chargé en ce moment.

donc on va attendre un peu, ça n'en sera que meilleur.

merci encore de ta proposition. je la garde en tête si ça saute à nouveau.

en démontant la platine la 1ere fois j'avais bien vu que cette piece était la plus fragile et en métal de mauvaise qualité. le reste semble de bien meilleure facture.

ça me donne du temps pour m'occuper de la crosse qui est vernie et pas belle. Je vais refaire un tour au musée de l'armée pour voir plus en détails ce type d'armes.

si certains sont intéressés, on pourrait faire une visite comune. genre "sortie du forum"
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 23 Mai - 8:50

ça y est, c'est réparé.

merci à Tir 1000 qui a refabriqué la piece cassée.

voilà les photos demandées et promises:

chargement d\'une arquebuse à rouet Rouet001bb7

chargement d\'une arquebuse à rouet Rouet003fe8

le mécanisme:

chargement d\'une arquebuse à rouet Rouet006vx4


vivement les premiers essais !
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 23 Mai - 11:39

Jolie petite arquebuse à rouet !

Je veux la même pour noél . pno
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 24 Oct - 13:28

bonjour,

je ressort ce vieux post car j'ai essayé l'arque buse en question.

c'est un peu décevant. la poudre va dans le mécanisme, c'est vite sale et très pénible à nettoyer.

au tir, le départ est pas hyper rapide, le silex est plus facile à mettre en oeuvre. Je trouve ça assez dangereux.
C'est un truc à faire fonctionner seul sans être déranger par une discussion ou une blague à la con au mauvais moment.

bref, c'est marrant, ça épate les copains du stand et ça fini accroché au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 24 Oct - 14:10

tu imagines le gars qui se trimballait avec une paire de ces machins à la ceinture?
Il fallait effectivement "en avoir une belle paire" pno

En tous cas, ça me tente bien, rien que pour la beauté de la chose, plus tard quand j'aurais un peu plus de temps et que les finances auront remonté... lool
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet EmptyMer 24 Oct - 16:06

sincerrement, je suis assez déçu de l'utilisation du truc.

en fait j'ai un peu peur d'un départ inopiné.

je trouve la mêche moins dangereuse.

mais c'est quand même très surprenant à tirer. Ca fait un flash important au niveau de la figure (plus qu'un silex je trouve) et en plus le rouet tourne vers le tireur donc on se prend des eclats de pirite dans la tronche !

j'ai fini par réussir à tirer une 10aine de coups tout seul dans mon coins. les résultats ne sont pas très bons mais c'est du en grande partie à mon appréhension du départ surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargement d\'une arquebuse à rouet Empty
MessageSujet: Re: chargement d\'une arquebuse à rouet   chargement d\'une arquebuse à rouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargement d\'une arquebuse à rouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayures et rouet
» Arquebuse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Mèche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser