Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 materiel de rechargement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptySam 31 Mar - 23:54

Bonjour à tous.

Ce matin je me suis acheté la Winchester que je reluquais depuis quelques mois chez mon armurier. Cet après-midi seance de tir au club, impécable! C'etait tellement bon , que j'ai vidé les trois boittes de cartouches que j'avais pris avec. Total de l'après-midi 74 euros!
Du coup, je pense m'initier au rechargement.
Pouvez-vous me faire la liste du materiel nécéssaire pour recharger de la 30x30? et peut-être une fourchette de prix. Je possède deja un four LEE.
Merci de vôtre aide. ^$^$
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 0:19

quel est ton budget ? plutot 150 € ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 0:24

Je ne me suis pas fixé de budjet, je veut du bon materiel qui puisse me servir longtemps, et prévoire d'autres calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: sujet du message   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 0:42

Bonsoir

Je venais de faire un tuto comme un con , j'ai appuyé sur un mauvais bouton et tout est effacé ; .

Bref vais pas le refaire trop long .

Si tu n'est pas loin de chez moi , je te propose de venir me voir et je mets mon matos à ta disposition , juste besoin de quelques amorces un bidon de vectan 5000 une boite de balles Flat Nose et ta soixantaine de douilles à refaire , Je recharge toutes mes cartouches du 22 Hornet au 375 HH Mag , une vingtaine de calibre en armes longues et 3 en armes de poing , je recharge au mini une cinquantaine à la fois .

si tu veus du matos il faut compter entre 300 à 400 €..

A + . Henri . sheer


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 0:54

300/400€ !! c'est du matos de luxe

pour commencer je propose:

kit LEE (presse-balance-boite de support pour amorceur-amorceur-entonoiretc)

100€

un JO LEE en .30/30
30€

un case trimmer en .30/30
7€

ensuite les étuis, les amorces, environ 40€

les balles, soit tu coule avec alliages, prévoir un recalibreur 30€ je crois

en tout, un peut plus de 200€

par la suite tu pourra prendre une balance électronique, un tapis de lubrification des étuis, une presse un peut plus classe

prévoir un bon établie rigide (ou un de ces établies pliable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: sujet du message   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 1:01

RE

Fais bien ton compte claude et tu seras plus près de 300 € , dis que c'est un c.. qui te le dis .

Henri .
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 1:05

pas compris ta dernière remarque ?? si tu prend du matos LEE qui est tout a fait correct, tu es plus pres de 200 que 300, il débute, on va pas le mettre sur du RCBS, il recharge une munition pour le moment, moi j'ai commencer avec ça, et petit a petit j'ai améliorer le matos avec une presse RCBS et deux trois accesoires, ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 1:23

merci de vos réponses. Pour ce qui est de la fourchette de prix, je peut compter 250 euros, (j'ai coupé la poire en deux, 200, 300) suivant ôu on l'achette. Ma crainte est que l'on me fasse acheter un outil qui ne soit pas vraiement nécessaire.
Je vais suivre ta liste Claude. Martien, je te remerci de ton offre, mais Morlaix-Le mans c'est quand même trois heures. il faut que tu arrive à mêtre ton tuto en ligne, j'en aurais besoin.
Merci a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 1:36

Salut,

LE JO

les moules


le kit

le case trimmer

seul outil qui n'est pas dans le kit, il faut juste le

Lee Case Length Gauge & Shell Holder

en .30/30

tu commande ça, il te manque:

douilles
amorce
poudre
balles

et je te conseille fortement de prendre le malfatti
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 1:43

ça c'est d'la réponse !!! v
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 3:33

bonsoir !
Je ne peux que rejoindre le conseil avisé du sage chin claude.
Les jeux d outils "pacesetter" lee sont vraiment excellent, peu cher et inclus le support de douille pour la presse. Attention, il faut penser au lubrifiant et celui inclus dans le kit anniversary lee est sympa puisqu'il ne gene pas le tir si qq depot reste dans la douille par accident. N'hesite pas a mettre une bonne quantité sur TOUTE la douille pour les premieres munitions. le temps que l'outil soit "fait", et aussi il est tres important de resserrer la petite tige (qui pousse l'amorce hors de l'etui et refait le collet) sur l'outil recalibreur car sur trois series d'outils de chez eux... J'ai constaté un serrage qq peu gentillet et donc pas durable.

Bon courage, le jeu en vaut la chandelle, et une fois equippé des bases, plus jamais tu ne seras bridé dans le choix de tes armes par un bete pb de calibre cher ou rare.
king
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyDim 1 Avr - 23:59

merci Jonas.
Je suis en train de preparer ma commande chez Magex, pour le moule il y a 5 références dont 3 en flat noz, la quelle prendre?
Effectivement on arrive a moins de 200 euros port compris. Je me suis fixé 250 roros, y a t-il autre chose de nécéssaire?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyLun 2 Avr - 0:12

malfatti ?

si tu connais le calibre de ton arme, prend un recalibreur, ça me semble necessaire pour ce genre de rechargement,

pense à l'alox

pour les autres trucs :

-une petite brosse bronze au calibre du colet de la douille pour le nettoyer, si tu es bricoleur, tu mettra aisément un manche

-une balance électronique plus pratique et couplé avec la balance LEE c'est parfait niveau sécurité
-un petit pot a mettre sous la doseuse

niveau nettoyage des douilles, machine à laver, four

a oui et un plateau de rechargement MTM pour ne pas tout faire tomber, pourquoi pas un plateau de lubrification (le miens viens de chez ESP, pas cherché sur magex)

tiens voila mon petit coin

materiel de rechargement ? Dscn3200at5
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyLun 2 Avr - 0:32

Le Malfatti est commandé, chez Le hussard.
Je me précipite un peu. Je vais deja commander la liste et en attendant me faire un joli petit coin comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? EmptyLun 2 Avr - 1:32

oh oui le plateau pour aligner les douilles c'est GEANT !!
Claude ton petit coin de rechargement est tres propret et carré ... Waaaow
J'ai une presse issu du kit anniversary maiiiis en fin de compte, pour le rechargement quotidien j'utilise la p'tite presse a main Lee, je l'adore car deja je suis en appart (heureusement que je suis a 2km de mon club de tir et du grand parc naturel qui l'entoure sinon aie !!) et aussi je trouve qu'on a une plus grande force encore avec la prise qu'offre ce petit modele, ce qui est preferable qd on reforme des douilles de 7*64 en 8*60 !!

Voila, recontes nous vite comment tu vis tes premieres munitions maison, tu vas voir la satisfaction qu'on a qd enfin on arrive a en faire des "precises"... De quoi changer une vie de tireur boing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Materiels   materiel de rechargement ? EmptyLun 2 Avr - 11:37

Bonjour a tous !
L'exemple typique de ce qu'il faut posséder est sur le post de Claude .
Par contre attention a ne pas acheter une trop petite presse pour les étuis Fusils car attention a la casse .
https://i.servimg.com/u/f13/09/04/43/89/ruptur12.jpg
Echange gratuit par sympathie ( car je suis un client Symphatique ) par Magex en 1 semaine pourtant achat en 98 de cette petite mais très pratique presse que j'utilise uniquement pour mes compressions de poudres , sauf ce jour là .
Mes presses sont toutes sur une plaque d'acier de très bonne qualité avec de bonnes fixations , l'effort que l'on applique sur un jeu d'outil est parfois démentiel , donc contraintes énormes sur les bâtis .
https://i.servimg.com/u/f13/09/04/43/89/ruptur13.jpg
La doseuse rotative de lee est une merveille exception pour la poudre Sphérique type SP7 qui par effet statique colle partout .
Le 30x30 n'est pas un calibre que l'on pousse dans ces derniers retranchement surtout en arme a levier comme la Winchester , dans un Enfiel ok , ce qui n'oblige pas en premier temps a l'achat d'un outil a raccourcir un ami peut te temps a autre exécuter ce travail gratuitement .
Attention aussi aux rechargements 1 & 4 Cat. en cas de problème dire que le rechargement a été fait par le tireur de l'arme sur le matériel d'un ami par exemple . ( Ne pas dire que cet ami a realiser les chargements )

Jean louis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel de rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ?   materiel de rechargement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel de rechargement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel de rechargement, suite et fin.
» materiel et teppo...
» FOURNITURE ET MATERIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser