Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bronzage d armes

Aller en bas 
+6
Jesse james
ZACH
Claude
jmic90
Monte Walsh
jonas
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bronzage d armes Empty
MessageSujet: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyLun 19 Mar - 23:28

bonjour a tous

recherche de trucs ou combine pour bronzer une arme.merci pour
les reponses
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMar 20 Mar - 3:39

bonjour,
Quand il s'agit de retouche ponctuelle, le liquide pour bronzage à froid peut suffir, mais sachant que son rendu est quelque peu palichon et qu'il degage avec un simple passage de "mirror" ouch, à oublier pour du serieux. Votre question me rappelle les malheureux qui ont acheté des kit ardesa sans savoir que les pieces ne comporte donc pas de bronzage... A savoir qu'un bronzage traditionnel coute cher surtout chez les grande enseigne (il me semble une centaine d'euro pour un canon long)...
Quant aux methodes "systeme D" aie aie, je suis curieux de voir si qq1 à une idée (ca me semble assez delicat)...
Revenir en haut Aller en bas
Monte Walsh
cal.58
Monte Walsh


Nombre de messages : 273
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMar 20 Mar - 18:24

Là c'est bien, résultat sympa si la préparation est bonne.
no http://www.clean-metal.com/?User=1122831313&lg=FR
Revenir en haut Aller en bas
jmic90
cal.44
jmic90


Nombre de messages : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMar 20 Mar - 18:43

Le Brunifast est Le meilleur des produits à froid me semble-t-il, agréé je crois par la police nationale pour leurs retouches. Il faut bien préparer et dégraisser pour être efficace, et faire plusieurs applications successives. Les autres produits (Birshwood casey ou autres) tiennent moins bien dans le temps, voire pas du tout J'ai même été amené à tester un produit spécifique à l'aluminium de chez birshwood (aluminium black) qui ne marche pas du tout sur l'alu pour le quel il est destiné (essayé sur alu pur, plusieurs alliages : rien de rien !) Alors comme toujours il faut procéder à des essais car suivant les nuances d'acier de nos pétoires les résultats sont parfois très variables.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMar 20 Mar - 18:45

je te conseillerais plutot, le produit cartry (lus sur le forum) pour un bronzage totale
Revenir en haut Aller en bas
ZACH
cal.44
ZACH


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : ANNEMASSE
Date d'inscription : 02/01/2007

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMer 6 Juin - 19:53

Salutations à tous

Je fais remonter ce post pour savoir si un membre du forum à des photos d'un élément traité au CARTRY et les problèmes qu'il a pu rencontrer lors de son utilisation merci d'avance aux bricoleurs de génie et autres fous furieux des travaux manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse james
cal.58
Jesse james


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2005

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMer 6 Juin - 20:26

il me sembait qu'il y avait un post serieux sur ce forum que quelqu'un avec rediger suite a ses test avec un vieux revolver et du Brunifast .

je me trompe peut etre mais avec brunifast, doit on faire des bains successif d'eau bouillanteen tre chaque couches appliquées ??

je ne m'en souviens plus .
Revenir en haut Aller en bas
le borgne
cal.58
le borgne


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 10/01/2007

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyVen 22 Juin - 14:12

Tiens, en parlant de prix de bronzage de pro :
75 zeuros rien que pour un barillet avec un mois de délais, doit être payé à l'heure le gars !!!!

Mazette, à ce prix là je vais tenter le Cartry sur les conseils avisés du père Claude. Le truc c'est que la bouteille vaut 15 zeuros et le port en vaut 12...
Mais comme je compte tirer avec, j'espère tout de même que ça tiendra.
Qui peut me dire la quantité nécessaire pour un barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
cal.31
VALLOMBREUSE


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 18/05/2007

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyVen 22 Juin - 23:44

Bonsoir,

Je connais assez bien le brunifast, puisque je l'utilise depuis plus de 10 ans maintenant. C'est un très bon produit, je ne connais pas le produit de Cartry, mais j'ai vu des armes bronzées avec son produit, aspect militaire 2 ème GM.
Avec le brunifast, on peut obtenir un bleu approchant celui des armes américaines de la fin du 19 ème siècle.
Singer lui même ne savait pas que c'était possible lorsque je lui ai dit comment faire.
Précision, ces produits dit "a froid" sont de ph acide, contrairement aux produits "a chaud" qui sont de ph alcalin.
De ce fait, faire une retouche invisible avec un produit acide, sur un produit alcalin est impossible.
Pour bronzer avec le brunifast, 2 possibilités :
- bronzage bleu : dégraisser parfaitement la pièce, la polir si besoin, dégraisser à nouveau, et faire tremper la pièce en totalité et en suspention jusqu'a obtention de l'intensité voulue. Polir légèrement pour enlever le dépôt de surface.
- bronzage noir : prépartion idem ci-dessus, temper la pièce dans le produit phosphatant, rincer correctement, puis immerger la pièce dans le brunifast, finir comme ci-dessus.
J'ai des armes bronzées avec ce produit depuis 10 ans, et il n'a pas bougé.
C'était pour essayer de faire avancer le smilblic. idio
Revenir en haut Aller en bas
rammstein
cal.44



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMer 9 Avr - 10:51

Un truc qui m'intéresse serait une technique permettant de "bronzer" de l'inox, ou de faire un "coating". Si quelqu'un à des billes sur le sujet, je suis toute ouie !

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
cal.44
Roland de Gilead


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Limelette (Belgique)
Date d'inscription : 09/05/2006

bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes EmptyMer 9 Avr - 20:34

Bah moi je trouve ca dans les bourses aux armes ! Normalement autour de 15 euros.
Ca marche bien, le tout est de préparer correctement le métal avant. Et puis traiter pour empecher la rouille de venir (normalement plonger la pièce dans l'eau bouillante, puis passage au metal protector).

Roland de Gilead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bronzage d armes Empty
MessageSujet: Re: bronzage d armes   bronzage d armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bronzage d armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronzage canon Damas
» Bronzage kit
» Bronzage tabac
» bronzage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser