Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pedersoli Derringer Rider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyVen 23 Fév - 0:38

Bonjour tout le monde, je vais passer tout de suite par la case départ pour me présenter, mais je voudrais savoir, pendant que j'y penses, si des gens ont le pistolet Pedersoli Derringer Rider ?

J'aimerais avoir plus de précision sur : sa catégorie (sousmis à déclaration ?), sa puissance (qui doit etre relative, il ne fonctionne qu'avec une amorce), et s'il est possible de tirer des plombs 4,5mm sachant que sont calibre natif est 4.3mm (pour moi c'est pareil).

Si jamais vous avez des videos de ce petit pistolet en action, je serais vraiment preneur. (il est vraiment mécaniquement très simple, j'ai une photo de l'interieur, je me doute qu'on puisse faire plus simple)

On peut le trouver chez broma pour une centaine d'euros, dans la catégorie poudre noire, bien qu'il fonctionne sans. D'ailleurs, est - il prévu qu'on puisse rajouter de la poudre pour tirer avec plus de puissance ?

Merci beaucoup, et bravo pour votre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptySam 24 Fév - 13:56

Ben moi je n'en sais rien...

Car il m'interesse vraiement pour completer ma collection et tirrer vite fait avec, mais j'ai l'impression que dans le temps du farwest si il existait, meme en coprs a coprs il ne devais pas faire beaucoup de degas...

Peu etre juste un modele pour fete pour tirer sur des bouteille...

En fait j'en sais rien...

Et aussi peut on tirer au 10m avec... ?

A par la...
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptySam 24 Fév - 20:30

Il m'a l'air effectivement interressant pour du tir sur courte distance, car je penses que la puissance d'une amorce doit être modérée. Toutefois, je me garderais bien de tirer sur quelqu'un pour vérifier !

Quelle type d'amorce fonctionne le mieux avec ? (j'ai vu qu'il y a des 4mm et des 4,7mm, mais comme je n'y connais pas grand chose pour le moment...)

Et au niveau bruit ? C'est proche du pistolet à pétard de gamin, ou c'est plus proche du bruit d'une arme à feu ?

Pour ce qui est des munitions, personne n'a essayé de metre des plombs standards ? Chez broma les balles de 4.3mm me sembles un peu chère, pas moyen de mettre du diabolo ou des plmobs ronds de pistolet à CO² ?

Au pire, je ne sais pas vraiment comment il est usiné, mais, est - ce qu'il serait techniquement possible de mettre quelques grains de PN (avec un bourrage en semoule ?) pour en augmenter la puissance ? (Pour pouvoir au moins faire du tir à 20m).

Pour ce qui est du chien trop court, s'il est en métal, il devrait être possible de rajouter une petite épaisseur avec un coup de soudure, ou une petite vis.

En ce qui concerne la précision, qu'en est il ? Je voudrais bien l'acheter pour débuter avec les armes à feu, surtout qu'il n'est pas (trop) cher et que le calibre reste petit, mais je ne voudrais pas d'une arme inutile.

Merci à tous ! wa col
Revenir en haut Aller en bas
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptySam 24 Fév - 23:10

Je pense donc ça n'engage que moi... que c'est plutot une arme pour completer une collection existante...

Deja que je le voit mal au 10m... alors au 20m... LOL

A par la...
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: debutant   Pedersoli Derringer Rider EmptyDim 25 Fév - 0:38

Salut,

Vouloir debuter avec cette daube,c'est se degoutter du tir et des armes à coup sur!!
Ce truc est juste bon pour la collec,et encore.
Pour la puisance,il n'a jammais ete fait pour la defense,mais plutot comme arme de salon,sa seule utilite est de permetre de tester la puissance des differentes marques d'amorces!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Derrnger Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyDim 25 Fév - 14:18

Et bien merci à tous, je penses que j'ai assez d'info pour me faire un avis. Le derringer rider ne sera pas mon premier achat. A vrai dire ce qui m'aurrait attiré le plus, c'est de pouvoir tirer les même plombs qu'avec ma carabine avec un semblant d'arme à feu. Mais ça va pas à 10 mètres ... c pas la peine.

J'attenderais une bonne affaire (et que ma mère voit les armes autrement...) chez frankonia ou broma pour l'achat d'un calibre .36 ou .44 (d'après ce que j'ai lu on peut commencer avec ces calibres).

En ce qui concerne le Derringer Rider, le mécanisme est tellement simple, ne pensez - vous pas qu'il est possible de le fabriquer soit même dans des blocs d'alu ou de laiton (pas pour le tir, juste pour le fun ;-)) avec quelques machines-outils à commande numérique ? (Je n'ai pas non plus peur des outils manuel !)

Aller, il fait beau .... jsor
Revenir en haut Aller en bas
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyDim 25 Fév - 14:43

LOL t'est un sacre bricoleur ou un fou lol (c'est mon opignon)

Un 36 ou 44 ça va a 25m sans probleme et avec un peu d'entrainement tout ou presque sera dans le noir...

Colt ou rem a toi de voir...

A par la...
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyDim 25 Fév - 21:09

bonjour , mégotte pas ! passe direct à une réplique de remington ou colt en 36 ou 44 . pour 150 euros tu en trouve à la pelle en occasion voir neuf . méme si tu ne tire pas avec pour l'instant . tu le trouvera bien plus agréable à tripoter tranquilement le soir au lit avec ta doc sur les genoux . le petit pistolet que tu convoite ne vas pas te contenter bien longtemps ........tu est majeur ? equilibré ? serieux ? alors fais toi plaisir.........on n'a qu'une vie !
Revenir en haut Aller en bas
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyMer 28 Fév - 23:42

Le modele d'origine etais t'il pareil estétiquement et fonctionnement, et la marque d'origine... Remington ???

A par la...
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyJeu 1 Mar - 10:41

Perso, je me doute que se soit utilisable en arme de défense (ne jamais tirer sur quelqu'un pour vérifier tout de même pno), mais ça doit rester une arme de tir ... avec une puissance probablement équivalente à un bon petit pistolet à bille (style 0.5 - 1 joules). Portée environ 5 - 7 mètres d'après les messages précédents.

D'ailleurs une question légèresment HS : le port des armes de la 8ème cat. est il autorisé ? Un revolver à pn ne sera jamais chargé .... donc pas utilisable immédiatement (quand on voit le bon moment qu'il faut pour mettre poudre, semoule, balles, ...).

En ce qui concerne le mécanisme, il est relativement simple :

Pedersoli Derringer Rider Mecdr

La marque qui fabrique cette réplique du Derringer Rider, c'est Davide Pedersoli (http://www.davide-pedersoli.com/ArmiCategoria.aspx?CategoriaId=120&lang=fr)
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: port.   Pedersoli Derringer Rider EmptyJeu 1 Mar - 10:54

ben on est dans le tout securitaire,donc pn interdit de port.(armes de poings).
Des fois que tu devienne un danger pour la republique!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyJeu 1 Mar - 11:02

Non non, rassurez - vous, déjà que j'ai peur d'être pris pour un braqueur, je ne vais pas chez un copain qui habite à 1km avec ma gamo 640 (il me semble pourtant que le transport d'arme d'épaule à air est autorisé)... il ne la toujours pas vu, et comme je n'ai pas encore le permis voiture (en moto c'est pas évident de trimbaler une carabine).

Perso, même si c'est HS, pour la défense, une arme sur soit est la pire des choses qui peut arriver, car quand l'agresseur se sent agréssé ... il pète les plombs ... et l'agréssé rejoin très rapidement l'hôpital avec les flics sur le dos ... car il a une arme sur lui (et avec un peu de malchance c'est lui qui est poursuivi !)

Ne rigolez pas, mais il y a un petit moment, un particulier je crois, c'était fait cambriolé un bon nombre de fois. Alors, il avait installé un système de manière à juste faire peur aux cambrioleurs ... avec des pétards de gamin. Il s'est refait cambriolé, les pétard ont pété, le voleur à eu peur, il s'est fait mal .... il a porté plainte .......... il a gagné le procés !
Revenir en haut Aller en bas
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyJeu 1 Mar - 20:47

LOL... bon mais ce derriger m'interesse fortement je crois que je vais le prendre avec ça boite amorces + balles...

Je vais me marrer, tout depend la puissanec mais j'ai qu'elle idée derriere la tete... gun1

A par la...
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyJeu 1 Mar - 23:40

Btalary, s'il te plait tu pourras me dire ce que t'en penses si tu l'achètes ? Il y a peuy être des séries qui sont plus soignées que d'autre, on sait jamais, je m'en prendreais peut être un aussi plus tard...

(Le must serait une petite video agrémentée d'un commanetaire !)

Merci d'avance pno
Revenir en haut Aller en bas
Btalary
cal.58
Btalary


Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyVen 2 Mar - 0:03

Y'as pas de soucis lol...

A par la...
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider EmptyMer 27 Juin - 14:24

Un ti up pour savoir si qq'un n'en aurais pas un à ce jour !

no cou idio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli Derringer Rider Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Derringer Rider   Pedersoli Derringer Rider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli Derringer Rider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERRINGER "west derringer" ARDESA
» le derringer liegi
» derringer abilene
» Calibre 445
» Derringer Philadelphia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser