Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reglementaires francais.......c'est comme Windows?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mojnic
cal.44



Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2005

Reglementaires francais.......c'est comme Windows? Empty
MessageSujet: Reglementaires francais.......c'est comme Windows?   Reglementaires francais.......c'est comme Windows? EmptyJeu 12 Oct - 15:33

Depuis que je frequente ce forum j'ai beaucoup appris, je vous en remercis.

J'ai remarqué un truc qui me turlupine concernant les reglementaire silex français et britaniques. Coté français, il y eu le 1717, 1728,......1766,1777,....1816,1822, etc.

Coté anglais il y eu le Brown bess, même s'il n'était pas appelé comme ça au debut, et le dernier était le .......Brown Bess!

Donc je me demande si les anglais on conçu un fusil parfait qui n'eu besoin d'aucuns perfectionnements, alors que les français sortaient un nouveau model tous les 5 ou 10 ans pour corriger les defauts des precedents models, comme les produits Microsofts pno
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Reglementaires francais.......c'est comme Windows? Empty
MessageSujet: Re: Reglementaires francais.......c'est comme Windows?   Reglementaires francais.......c'est comme Windows? EmptyJeu 12 Oct - 15:47

Bonne question!
Surtout que sur les armes à silex françaises on ne voit rien de bien révolutionnaire (si je puis dire) d'un modèle au suivant: suppression d'une bride de bassinet, modification de la silhouette de la plaque de platine, changement dans l'agencement des bagues et de l'embouchoir, renforcement du chien...

Rien que de quoi passer directement du 1717 au "1717 modifié 1822" si on compare les changements de plus de presque siècles avec ceux qui sont intervenus dans l'espace du XXe entre le Lebel ...et le FAMAS pno
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Reglementaires francais.......c'est comme Windows? Empty
MessageSujet: Re: Reglementaires francais.......c'est comme Windows?   Reglementaires francais.......c'est comme Windows? EmptyJeu 12 Oct - 20:12

l'apparence des armes semble proche, et cependant......

pas mal de modifications, mine de rien, entre ces différents modèles :

arme plus légère, amélioration du procédé de fabrication pour diminuer les couts, renforcement de certaines pièces, ; système de mise à feu (batterie) plus performant, forme de la crosse....

et également, des essais de standardisation de fabrication entre les différentes manufactures;
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

Reglementaires francais.......c'est comme Windows? Empty
MessageSujet: Re: Reglementaires francais.......c'est comme Windows?   Reglementaires francais.......c'est comme Windows? EmptyMar 31 Oct - 11:16

Le brownbess ne sais famais appelé brownbess "officiellement " . Lui aussi à évolué au fil du temps ! Bien sur beaucoups moins de modéle qu'en France .
Le premier fusil réglementaire Anglais était plutôt simple (grossier) puis il c'est raffiné puis fut simplifier pour une production optimum . Car les Anglais sont des gens pragmatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44



Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2005

Reglementaires francais.......c'est comme Windows? Empty
MessageSujet: Re: Reglementaires francais.......c'est comme Windows?   Reglementaires francais.......c'est comme Windows? EmptyMar 31 Oct - 13:54

Merci a tous pour ces precisions.

Grace a vous, j'en apprends un peu plus chaques jours. vanera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglementaires francais.......c'est comme Windows? Empty
MessageSujet: Re: Reglementaires francais.......c'est comme Windows?   Reglementaires francais.......c'est comme Windows? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementaires francais.......c'est comme Windows?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UBERTI ou PIETTA??
» comme faire pour modifier un poids de detente
» Qui voudrait un moule pour 11mm1873?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser