Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bourre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Bourre Empty
MessageSujet: Bourre   Bourre EmptyJeu 22 Juin - 18:10

Je me pose la question de savoir si l'on peut utiliser de la bourre de fusil de chasse (celle en feutre bien entendu) pour les fusil en calibre 69. Le mieux du 12 ou du 16??? ??
N'arrivant pas à conaitre les diamétres exacte des bourres en question je me tourne vers vous.
Certains vont me dire utilise du couscous, c'est ce que je fais déja mais j'utilise de la bourre en feutre cal 44 pour mon remington et c'est trés pratique avec un trés bon résultat en cible, alors pour mon charleville je me disais, pourquoi pas po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

Bourre Empty
MessageSujet: Re: Bourre   Bourre EmptyVen 23 Juin - 11:01

tu viens de poser la question existentielle de chaque tireur à l'arme ancienne, et c'est ce qui nous différencie des tireurs à l'arme moderne, c'est à dire qu'en permanence nous faisons des essais de manière à toujours vouloir obtenir un résultat le meilleur possible, et c'est çà qui est passionnant non ?
pour ma part et pour répondre à ta question j'utilise comme toi de la semoule, car cette dernière à l'avantage de se placer de chaque coté de la balle et ainsi en pendre la forme, ce n'est pas le cas d'une rondelle, et au départ du coup comment cette dernière va t elle se placer, sera t elle toujours à la même place, et ce pour chacun des tirs, pas évident. mais comme je te l'ai dit, il faut essayer et en tirer les conclusions
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Bourre Empty
MessageSujet: Re: Bourre   Bourre EmptyVen 29 Sep - 0:52

tu as essayé avec du " kapock" ( bourre de matelassier !) : ( à ne pas pas confondre avec des actes que la morale réprouve !... dia
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Bourre Empty
MessageSujet: Re: Bourre   Bourre EmptyVen 29 Sep - 17:09

Non car je recherche plus le coté pratique, comme j'utilise des bourres en feutre pour mon remington je me disais que pour le 1777 ça devrais être aussi pratique c'est juste pour gagner de la place dans la caisse et une facilité d'emploi sur le pas de tir (hop la poudre , hop la bourre hop la balle calepinée et boum) . Le Kapok j'y ai pensé mais quand tu vois le volume d'un sac de 1Kg et je ne sais pas si on peu arriver à faire des bourres suffisament homogéne pour avoir de la regularité.
Mais pour le moment le fusil est au repos suite à une procedure judiciaire en cours avec les voisins ( arriver aprés comme d'hab) du stand. Donc le bureau directeur à decider que pour un temps on tire à la farine afin de calmer les esprits, niveau precision c'est moyen pno
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bourre Empty
MessageSujet: Re: Bourre   Bourre EmptyVen 29 Sep - 19:11

pno salut à tous, en ce moment j'essaie de tirer au trap pn, c'est chouette mais dur, j'utilise des bourres en feutre et liège, c'est efficace, çà resserre la gerbe, visiblemment on peut utiliser aussi cette bourre dans un 1777, si c'est le mème calibre, avec une balle, la poussée est uniforme, et projette la balle avec force sans pertes pour ma part il me semble que c'est un bon système pour charger, j'ai tester dans un 1777, avec une bourre comme pour le trap, je ne sais pas si c'est le mème diamètre que le 12 mais la personne qui tire avec m'a dit que ses balles sont plus groupées avec la bourre dure qu'avec la couscous, c'est à méditer!

et bons essais ralph!
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

Bourre Empty
MessageSujet: Re: Bourre   Bourre EmptyVen 29 Sep - 19:48

Merci pour le "tuyau" : mais des bourres en feutres déja manufacturée (de Cal 50 et au dela !) : ça coûte assez cher apparemment ! : tu vas me dire : faut savoir ce qu'on veut !..;

les bourres" grasses" ont eut leurs heures de gloire a l'époque où les chasseurs faisaient eux-mêmes leur cartouches ! ou tirait même à la p.N. : mais ça devait être il y a longtemps : d 'après toi si je charge ce genre d'
ingrédient mais dans un canon court et rayé de surcroit : ça peut être mauvais pour le canon où c' est parfaitement faisable?
spatc jljl
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Bourre Empty
MessageSujet: Re: Bourre   Bourre EmptyDim 1 Oct - 20:16

Ah Scottich t'es revenu je ne te voyais plus sur le fofo. bon alors la bourre en 12 ça marche il va falloir que je m'en procure chez mon armurier.
Coltarmy : Je vois pas pourquoi ça ne serais pas faisable et dans tous les cas ça ne va pas abimer le canon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourre Empty
MessageSujet: Re: Bourre   Bourre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remigton 1858 : bourre ou pas bourre : that is the question
» bourre ou pas ?
» bourres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser