Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 mousqueton gras d'artillerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

mousqueton gras d'artillerie Empty
MessageSujet: mousqueton gras d'artillerie   mousqueton gras d'artillerie EmptyMer 22 Mar - 21:31

quels sont vos avis,
je suis sur le point de rentrer un mousqueton gras d'artillerie dont le canon est en bon état, la longueur de ce dernier étant moindre que celui d'un fusil d'infanterie, cela peut il se répercuter en finalité sur la précision de l'arme, notamment pour le tir à 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

mousqueton gras d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton gras d'artillerie   mousqueton gras d'artillerie EmptyJeu 23 Mar - 10:25

Salut à toi, voilà une belle pièce que le mousqueton d'artillerie, je ne pense pas que la précision soit altérée au point que ton groupement soit des plus catastrophique...une ligne de mire plus courte pas nature agrandit le groupement.

bons tirs youp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

mousqueton gras d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton gras d'artillerie   mousqueton gras d'artillerie EmptyJeu 23 Mar - 14:45

au niveau du groupement des balles, je ne pensais pas explicitement à la longueur de la ligne de mire, mais surtout à la longueur du canon qui dans le cas du mousqueton est plus court que sur le fusil d'infanterie, on m'a toujours dit que la longueur du canon était directement liée à la précision d'une arme, d'où mon questionnement, le mousqueton est il moins précis que le fusil d'infanterie ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

mousqueton gras d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton gras d'artillerie   mousqueton gras d'artillerie EmptyJeu 23 Mar - 15:30

pour moi aux distances citées ce sera surtout la vue du tireur qui fait le tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

mousqueton gras d'artillerie Empty
MessageSujet: La Longueur du Canon .   mousqueton gras d'artillerie EmptyJeu 23 Mar - 23:20

Bonsoir a tous .
Je n'aime pas la douille du Gras mais j'adore ce Fusil , bref pas mal de rêves sont sur la précision d'une arme mais a qu'elle distance et pourquoi faire , un tir d'arrêt comme celui des filmes Américains dans les cites est souvent entre 60 et 150 m , les Mauser G98 avec sa splendide Hausse de 2000 m et quelques choses , que le tube soit court ou long a 100 ou 200 c’est la même chose , par contre le rechargement est différents un projectile doit avoir un accompagnement sur toute sa longueur dans un canon long avec un pas long bien sur , un petit canon a pas rapide ne se comporte pas de la même manière , un Shiloh en 34 pouces pose souvent plus de problèmes que son frère en 30 ou 32 pouces .
Mais il est fort tard ce soir pour me lancer dans la balistique interne des tubes de Fusils car la journée a été pénible , le jardin ainsi que ces fleurs et le rechargement pour Demain car Demain est un Grand jour le Tir du vendredi , quelques superbes objets seront de la fête pour le plus grand plaisir de certains , par exemple un véritable Enfield a canon lourd et long objet rare de rêve sur un stand , et bien sur pour mettre tous ces tireurs au même diapason mes deux Sharps avec leurs projectiles de couleurs , rouge et vert pour certains vert et noir pour d’autres .
Jean louis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousqueton gras d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: mousqueton gras d'artillerie   mousqueton gras d'artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousqueton gras d'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousqueton gras bizarre
» Cartouche Chassepot
» De grasse un gras !
» winchester Mousqueton modele 94
» gras 1874 m 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser