Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 De grasse un gras !

Aller en bas 
+7
ralph
marcopolo2b
Jeppesen
Shungmanitoutankha
Luc Whiplove
paterson
lemousquetaire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptySam 8 Oct - 5:01

Salut tout le monde ! Depuis quelque temps j'aimerais bien m'offrir un gras . Mais avant d'acheter je voudrais savoir avec quelle genre de munition on tire sur cette bête la ! Je sais juste que sais du 11mm . Car j'ai vue qu'au hussard il en vende entre 1000 à 350 euros . Ce qui me fais hésité s'est la munition .
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptySam 8 Oct - 15:02

Salut, c'est sympa le Gras dommage que sa cote monte enflèche, ils sont tous fous! Il y a 5-6 ans un Gras valait 2000 francs, maintenant c'est plus du double! La cartouche est galère effectivement, mais si tu fais le tour des sites de vpc, tu vas trouver ton bonheur! (pour les cartouches) j'ai vu des douilles refaites à vendre chez Army Discount Shop,
$$^ù Pat
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptySam 8 Oct - 22:59

Tiens, un lien!
http://jp.sedent.free.fr/
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptySam 8 Oct - 23:39

lemousquetaire a écrit:
Salut tout le monde ! Depuis quelque temps j'aimerais bien m'offrir un gras . Mais avant d'acheter je voudrais savoir avec quelle genre de munition on tire sur cette bête la ! Je sais juste que sais du 11mm . Car j'ai vue qu'au hussard il en vende entre 1000 à 350 euros . Ce qui me fais hésité s'est la munition .

Je sais qu'il va y en avoir un à vendre suite à un décès. Je vais voir où c'en est et si personne au club l'a déjà réservé.
C'est un 66 modifié en gras, belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 9 Oct - 4:45

c'est gai tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyLun 10 Oct - 1:01

la munition se refait sans trop de problèmes

je t'en dirai plus quand j'aurai un peu de temsp, et si quelqu'un n'a pas donné l'info d'ici là

idio
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyLun 10 Oct - 11:25

O.K et merçi . Bon si la munition peu ce refaire ca fait un + pour franchir le pas si un jour je tombe sur une occas .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyLun 10 Oct - 12:20

ça se refait avec des étuis de .348 winch, reformé au collet en 11mm, bien sur ! dia

là, je n'ai vraiment pas le temps, mais il y a plusieurs possibilités selon que tu recherches une cartouche "comme à l'époque" ou plus simplement utilisable dans un Gras.

mais c'est possible, pas d'inquiétude à ce sujet col
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyMar 11 Oct - 22:19

http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_astuces/infos_pratiques/11mm_gras.htm

voilà qui pourra te donner une idée du rechargement par un passionné !

sans aller jusque là, tu peux recharger la 11mm gras , sans trop de difficulté :

-en utilisant un jeux d'outils de .45 ACP , mais tu auras juste alors un recalibrage du collet.

- en achetant un jeux d'outils pour 11 mm Gras (ce que j'ai fait).

pour les douilles : du .348 winch, recalibré en 11 mm (en 2 passes, si possible pour éviter de trop forcer sur le collet : j'ai un ami qui m'a "tourné" un mandrin intermédiaire entre le 8mm et le 11mm, pour y arriver plus facilement).

pour les ogives : un moule LEE (11mm Gras) - et oui, faudra couler ses balles, mais on en trouve parfois toutes faites (et chères)

pour la charge de poudre :
- de 2,80 g de PNF1 jusque 3,9g, voir comme dit dans l'article du "lien" ci-dessus aux environs de 5,25g (jamais essayé personnelllement).

- 3,3 g de PNF 2, voir même 3,5 g

- une boure (kapock ou plus simplement semoule : avec 3,3 g de PNF2, et une petite bourre ne kapock ou meme papier wc, je mets 0,9 g de semoule)

JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE QUAND A L'USAGE DE CES INDICATIONS DE CHARGEMENT


personnellement, j'utilise plutot une charge de3,3 g de PNF 2 et 0,9 g de semoule, quand je veux me simplifier la vie : pas très historique, mais pratique;ceci dans MON ARME.
faudra que j'essaie avec de la Suisse un de ces 4;

je pense que d'autres auront également des chargements à préconiser, gat
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyMer 12 Oct - 11:17

O.K et encor merçi Jeppensen .
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 1:16

Je viens de voir que le hussard a des moule lynx dit Gras de cadet de 11.50mm . C'est bon ou pas ?
Car il y a aussi le jeux d'outils Gras et les douilles en 348 W .
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 8:26

A ma connaissance le Gras dit de " cadet" n'a pas le même calibre, celui-ci étant destiné à la troupe, le Cadet est celui des écoles destiné aux enfants...je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Invité
Invité




De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 16:32

Attention au Gras de Cadet. J'ai ai un en très bon état à la maison :

C'est un Gras miniature destiné aux jeunes.

La crosse est plus courte que celle d'un Gras d'infanterie ce qui lui donne un aspect de jouet.

La hausse est simplifiée (2 positions seulement). Le Gras de Cadet est destiné au tir réduit.

La munition est différente 11 x 51 R au lieu du 11 x 59 R du Gras standard. La balle est ronde est non ogivale. La charge de poudre est très réduite (1 gramme à ma connaissance)

Un Gras de Cadet ne peut donc pas chambrer une douille de fusil Gras.

Lien vers un site consacré aux munitions (il faut fouiller un peu...) :

http://www.municion.org/

Lien vers Gras de Cadet (il faut fouiller un peu...) :

http://armeetpassion.com/sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 18:18

on trouve de la douille de 348 chez www.armurerie-feisinger.com en promo à 14.70 les 25 ça va trés bien pour refaire de la cartouche de Gras
Revenir en haut Aller en bas
trapdoor44
cal.44



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: de grasse un gras   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 18:36

bonjour
je ne vais rien dire de plus que ce qui a ete dit car il n'y a rien a ajouter, (bien qu'ayant eu un gras qui tirait dans les coins)par contre je suis bouche bee quand je vois la connaissance que vous avez tous sur les sujets les plus divers, je me regale en allant voir les sites que vous indiquez et je dis continuez, grace a vous tous ce forum est un beau forum
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 20:51

Merçi de vos réponses .
Quelqu'un connait-il oû on peut se procurer un moule à balle pour fusil Gras ? ??
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 21:10

Les moules à balle Lee ne sont pas chers...quand aux fournisseurs ( claude pardonnes moi, moi misérable petit forumeux ) TECmachin, le hussard...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyDim 5 Mar - 21:52

pour le rechargement de la munition, remontes un peu dans les posts dia sur ce sujet (vers octobre), je te onnais quelques indications sur mon rechargement;

j'utilise un moule Lee

ils devraient en avoir chez "Le Hussard" (je ne sais plus où j'ai acheté le mien !

surtout pas le "Gras de Cadet", ce n'est pas la même munition, comme te l'a expliqué un membre du forum idio
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyMar 7 Mar - 23:21

ralph a écrit:
on trouve de la douille de 348 chez www.armurerie-feisinger.com en promo à 14.70 les 25 ça va trés bien pour refaire de la cartouche de Gras

Dis donc Ralph, le lien est il le bon.....
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyMer 8 Mar - 10:08

Lemousquetaire,
Je ne te conseil pas le moule Lee pour le Gras. Il est un peu trop fort (en diamètre) à mon goût. Le moule Lyman (.446.110), vendu par le Hussard convient parfaitement. Il faut cependant recalibré, Lee vend un recalibreur dont je ne me rappel plus le diamètre.
Si tu préfères les moule Lee évite le moule pour Gras de cadet.
Mais surtout quelque soit ton choix recalibre tes bullets, sinon tu auras quelques soucis pour faire tes cartouches.

F.
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyMer 8 Mar - 12:23

Merci pour vos renseignements ! Je n'ai pas encore l'arme . Mais je préfere avoir un max d'info avant d'acheter une arme .
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyMer 8 Mar - 14:08

pour Kuchen85
effectivement j'ai fait une petite faute d'orthographe c'est:
www.armurerie-fiesinger.com
petite confusion entre le e et le i oop
Désolé.
Je suis en train de faire des essais de rechargement pour mon Gras suie à divers infos je vous en dirais plus aprés éssai snip
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Le Fusil Gras .   De grasse un gras ! EmptyMer 8 Mar - 16:47

Bonjour a tous .
Le fusil Gras est une superbe Pièce de Tir car Arme militaire par excellence mais surtout actuellement arme de salon , certains modèles sont plus aptes au tir poudre noire que d'autres , mais son horrible cartouche a refaire est un véritable problème , la fabrication ou bricolage même sérieux demande du travail pour un résultat au tir des plus légers , il est très difficile de refaire les mêmes performance d'un tir sur l'autre , une douille de gras même au profil original pose problème car souvent la texture du laiton n'est pas régulier , de mes 3 gras deux ne sont pas aptes a faire du tir a des distances de 200 m le 3 est tellement neuf car jamais celui-ci a subit le coup de feu , il est et restera comme tel , neuf a Vie .
Pour faire un tir correct la pastille de graisse sous la balle est absolument obligatoire tellement la perte de pression et importante sous l’ogive .
La base actuelle est la douille de 348 Winchester solution des plus facile .
Par contre il est encore possible de faire une jolie collection de ce fusil pour des prix encore normaux .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyMer 8 Mar - 20:44

ralph a écrit:
pour Kuchen85
effectivement j'ai fait une petite faute d'orthographe c'est:
www.armurerie-fiesinger.com
petite confusion entre le e et le i oop
Désolé.
Je suis en train de faire des essais de rechargement pour mon Gras suie à divers infos je vous en dirais plus aprés éssai snip

N'oublie pas de prendre les postes 15 ou 16 au 50M pour tes essais...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! EmptyLun 13 Mar - 19:28

J'ai fais mes essais à 50m ( on ne va pas plus loin chez nous)
J'ai honte d'en parler ici car j'ai rechargé avec de la PSF finlandaise "Vita machinchose" N340 (1.20 grammes) et balles de 23 g recalibré à 450 douilles de 348w loll
Ca marche d'enfer dia
Peu de recul encrassement nul precision trés bonne on tient le 9 à 50m
pas de signe de surpression sur les amorces et un recul agreable. en fait un rechargement facile et pepere qui ne fatigue notre vieux gras. on trouve plus d'information la dessus sur www.jp.sdent.free.fr un gand merci à ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De grasse un gras ! Empty
MessageSujet: Re: De grasse un gras !   De grasse un gras ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De grasse un gras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement 11 gras
» Cartouche Chassepot
» gras 1874 m 80
» 11 mm Gras et dimensions officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser