Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHIL 34
cal.44
PHIL 34


Nombre de messages : 139
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/12/2004

gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty
MessageSujet: gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes   gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes EmptyLun 2 Jan - 17:52

En fouinant sur le forum, j'ai lu que l'on pouvait protéger les rayures du canon en recouvrant les baguettes de nettoyage d'une gaine plastique.
Je souhaite procèder de même afin d'assurer une longue vie au canon de mon Colt.
Certains d'entre vous sur le forum ont peut être procédé au gainage de leurs baguettes de cette manière.
Est il possible de connaitre la référence exacte du produit que vous avez acheté ?

Merci par avance youp
Revenir en haut Aller en bas
Black Rider
cal.44
Black Rider


Nombre de messages : 108
Localisation : FRANCE, Haut Rhin
Date d'inscription : 20/10/2004

gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty
MessageSujet: Re: gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes   gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes EmptyLun 2 Jan - 19:03

Je n' ai pas de référence exacte, mais c' est le type de gaines thrmo rétractables que l' on trouve courament dans les magasins de fournitures électroniques ou pour modélistes. Faut les prendre de quelques mm plus grandes que le diamètre des baguettes, mais pas trop ajustées car difficiles parfois à enfiler sur de grandes longueurs.

cou
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty
MessageSujet: Re: gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes   gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes EmptyVen 6 Jan - 23:42

Ça marche fort bien, je le fais depuis plusieurs années.
Je trouve des tubes de plastique thermorétractable dans les magasins de bricolage.
Pour moi c'est Leroy Merlin de Perpignan, il les vendent en longueur de 1mètre et bleu rouge ou noir et différents diamètres.
Il suffit de les enfiler lache sur la baguette et de chauffer avec une flamme de bec à gaz en tenant la flamme éloignée.
Une fois terminé le plastique est presque dur et très coriace.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 34
cal.44
PHIL 34


Nombre de messages : 139
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/12/2004

gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty
MessageSujet: Re: gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes   gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes EmptyDim 8 Jan - 12:09

Bien noté tout cela, je ferai un saut cette semaine au Leroy Merlin de St Jean de Vedas youp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty
MessageSujet: Re: gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes   gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes EmptyMar 10 Jan - 19:52

Effectivement le gainage des baguettes avec une gaine thermorétractable est un bon moyen de protéger l'intérieur des canons. Pour sertir la gaine sur la baguette il est préférable d'utiliser un décapeur thermique sur la position 1, voir un sèche cheveux car à la flamme le point de fusion est diffile à contrôler
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Invité




gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty
MessageSujet: avec ou sans colle   gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes EmptyDim 28 Mai - 23:58

Bonjour,
Ce genre de gaine thermo existe " vide" ou "farcie" de colle à chaud, ce qui explique les différences de prix.
Prévoir un espace supérieur d'environ un tiers avant chauffage, en principe un diamètre 6mm intérieur serre un diamètre 4 mm à la rétractation.
Attention de ne pas brûler la gaine sinon l'effet inverse se produit.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty
MessageSujet: Re: gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes   gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Made in India ... a gaine ,
» dosettes de poudre et Film plastique de cusine???
» Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps
» Recherche ogives RN pour .32 pour S&W mod Police
» Canon Sharps 1874 IAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser