Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 dosettes de poudre et Film plastique de cusine???

Aller en bas 
+5
nuage blanc
Dents d'acier
Jack Beauregard
mountain54
Capone
9 participants
AuteurMessage
Capone
cal.31
Capone


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/04/2008

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyLun 25 Aoû - 10:32

Bonjour,
certains d'entre vous vont hurler à la simple évocation de cette idée mais...
qu'en serait-il de préparer des dosettes de poudre dans du film plastique de cuisine (celui, fin et élastique dont on se sert pour couvrir un plat avant de le mettre dans le frigo)?

Il me semble que ce matériau se consume assez bien et qu'il permettrait de conserver la poudre à l'abri de l'humidité...

Ces dosettes se glisseraient assez facilement dans le barillet lors du chargement.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyLun 25 Aoû - 10:49

bonjour


l'idée est originale...je crains que les déchets de combustion collent aux chambres.

Le mieux:fais un essai,et donne-nous le resultat

certains tireurs de ce forum ont utilisé des cartouches papier...

gun1
Revenir en haut Aller en bas
Capone
cal.31
Capone


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/04/2008

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyLun 25 Aoû - 17:26

Il ne s'agit pas de remplacer le principe de la cartouche en papier et de tirer une grande quantité de coups sur ce principe, mais un moyen de conserver une arme chargée un certain temps en maintenant la poudre à l'abri de l'humidité.

Le plastique d'emballage semble bruler assez bien, et je pense que l'engluement du barillet après 5 ou 6 tirs devrait pouvoir se rattraper avec un écouvillon métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyLun 25 Aoû - 17:28

Sujet abordé dans un ancien numero d'action arme et tir et qui avait fait lui-même l'objet d'un thread que je ne retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyLun 25 Aoû - 19:47

Capone a écrit:
Il ne s'agit pas de remplacer le principe de la cartouche en papier et de tirer une grande quantité de coups sur ce principe, mais un moyen de conserver une arme chargée un certain temps en maintenant la poudre à l'abri de l'humidité.

Le plastique d'emballage semble bruler assez bien, et je pense que l'engluement du barillet après 5 ou 6 tirs devrait pouvoir se rattraper avec un écouvillon métallique.

je crois que ça vas encrasser mais bon comme tu le dit toi meme ça devrais pouvoir se regler avec un ecouvillon métallique si effectivement il y à encrassement exessif.

Pour ce qui est de la charge de poudre dans une arme certains ici ont testé avec une arme dans leur coffre un certain temps sans pellicule de plastique et ça partais comme si ils venaient tout juste de la charger.
Si en plus tes amorce sont posé (c'est vrais je ne sais pas ce que tu veut en faire- defense ou autres) les chambre seront aussi hermétique que que la boite de poudre et ça ne devrais pas présenter plus de probleme que ça.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
cal.44
nuage blanc


Nombre de messages : 143
Age : 60
Localisation : haguenau (alsace)
Date d'inscription : 23/12/2007

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyLun 25 Aoû - 21:53

salut capone,
ne t'en fais pas, l'éspece de plastique n'est pas du plastique!
c'est de la cellulose, tiré du bois et donc ça brule trés bien !
tu ne sera pas le premier (ni le dernier !) a fabriquer des
cartouches avec du cellophane ! ça fonctionne, ce n'est pas historiquement correct et trés chi..t a fabriquer!
j'avais vu un article dans une de nos revues sur les armes (mais
laquelle ???) ou le tireur s'etait fait un tas de gabarits ainssi que des
petits "engins" pour rouler, couper etc....
donc tu peux y aller a donf, que ça fume, que ça pète le
feu !!!!! bon tir
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyLun 25 Aoû - 22:36

Capone a écrit:
Il ne s'agit pas de remplacer le principe de la cartouche en papier et de tirer une grande quantité de coups sur ce principe, mais un moyen de conserver une arme chargée un certain temps en maintenant la poudre à l'abri de l'humidité.

Pour conserver un révolver PN chargé très longtemps, il suffit de démonter le barillet, de bien dégraisser les cheminées, de le charger normalement, rajouter de la graisse sur les balles (l'étanchéité est ainsi assurée vers l'avant), mettre en place les amorces. Ensuite assurer l'étanchéité coté amorces en rajoutant un film de vernis à ongle à cheval sur la jonction cheminée / amorce.
Être extrêmement prudent à la remise en place du barillet chargé, il faut généralement mettre le chien à l'arrière et le rabattre à la fin donc, personne en face, pas de doigts devant le barillet, etc...
Un revolver a été conservé ainsi plus d'un an dans un coffre, les six coups sont partis normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyMar 26 Aoû - 8:17

J'avais posté un message il y à quelques temps ou un type avec de multiple test avait prouvé que la non-étanchéité de la balle et les départ simultané initié par l'avant était une légende urbaine, ce qui du coup confirmait tout les principes admis en armurerie qui dit que le plomb mou épouse parfaitement la surface sur lequel il est pressé.

À l'arrière c'est exactement la même chose, les amorce si elles sont siégé correctement avec un outil en bois ou une griffe (pour etre certain), seront parfaitement étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Capone
cal.31
Capone


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/04/2008

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyMar 26 Aoû - 10:58

Un grand merci à tous pour vos réponses très instructives.

Pour l'anecdote, j'ai rencontré récemment une personne disons... un peu atypique... dia qui passe une paire de mois chaque année en jungle amazonienne et porte, en plus de son arme longue, un colt sheriff PN 44 à canon court.
Je ne me suis pas enquis du pourquoi ni du comment, mais cette personne ne semble pas, effectivement, avoir de problème de poudre humidifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyMar 26 Aoû - 16:05

Dents d'acier a écrit:
J'avais posté un message il y à quelques temps ou un type avec de multiple test avait prouvé que la non-étanchéité de la balle et les départ simultané initié par l'avant était une légende urbaine, ce qui du coup confirmait tout les principes admis en armurerie qui dit que le plomb mou épouse parfaitement la surface sur lequel il est pressé.

À l'arrière c'est exactement la même chose, les amorce si elles sont siégé correctement avec un outil en bois ou une griffe (pour etre certain), seront parfaitement étanche.
Entièrement d'accord, le vernis c'est juste pour la tranquillité de l'esprit, on aura une arme fiable plus tard, lorsque l'on voudra s'en servir, les amorces seront à leur place et ne bougeront pas au tir.
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyMar 26 Aoû - 23:36

pour ce qui est de la conservation de la poudre dans des chambres, il ne faut pas s'inquiéter : tant que l'arme ne traine pas dans un coin ayant 90/100 d'humidité dans l'air ( une salle de bain ou une cave mal drainée ) il ni a aucun risque que la poudre soit atteinte ... pas la peine de vouloir rendre étanche par tout les moyens... j'ai testé personellement pendant une année, sans etanchéifier (meme pas de graisse, car j'avais peur que celle ci tourne en huile et finisse , par capilarité, par contaminé la charge).. et bien sans souci !.. je dirais meme que la poudre est moins rancuniere vis a vis de l'humidité, que de l'huile qui elle , la rend inerte trés rapidement !

Sachez aussi que les poudres sont souvent fabriquer dans l'eau, et sechée ensuite avant d'etre conditionnée en grains.. de la poudre qui a pris l'humiditée n'est donc pas trés grave du moment que cet etat ne l'a pas amené a devenir un bloc compact... et quand bien meme, en PN, ça a peu d'importance.

le coup de mettre la poudre dans des sachets cellulose n'apporte rien, sauf si c'est pour proteger la charge dans une arme qui va etre immergée completement dans la flotte.... tient d'ailleur, ça me donne une idée de test pno .... dés fois qu'il faudrait que je traverse le Rio Grande a la nage avec mon six coups....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyJeu 9 Oct - 16:48

Alors quelqu'un à testé le film plastique de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
cal.36
kaskran


Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 23/03/2007

dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: dosettes de poudre en fil plastique ???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? EmptyJeu 9 Oct - 20:20

J'ai teste avec le système décrit dans cible au moment ou il est sorti
j'ai eu des problèmes de mise à feu en introduisant les cartouches entières dans mon REM
Un petit coup de canif au cul avant de les introduire et c'est parti à tous les coups
pas de résidus
mais je suis revenu au papier à cigarettes plus simple à fabriquer et à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty
MessageSujet: Re: dosettes de poudre et Film plastique de cusine???   dosettes de poudre et Film plastique de cusine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dosettes de poudre et Film plastique de cusine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaine plastique (thermoretractable?) pour baguettes
» dosettes laiton.
» difference de poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser