Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 qui était john wesley hardin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Mat
cal.44
Le Mat


Nombre de messages : 76
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 03/11/2004

qui était john wesley hardin? Empty
MessageSujet: qui était john wesley hardin?   qui était john wesley hardin? EmptyJeu 4 Nov - 21:37

Héros ou incarnation du diable? en tous les cas , l'homme le plus dangereux du texas. il tua pour la première fois à l'age de 15 ans , défia WB hickock à18 et losquil fu emrisonné à 25 ans il avait tué 40 hommes.
James carlosBlake a écrit une passionnante autobiographie de cette figure légendaire de l'ouest. plein de détails passionnants . un de ses 1860 army était tellement usé au niveau de l'entrefer qu'il lui arrivait de maintenir le barillet à la main pour l'étanchéité!!!

l'homme au pistolets éditions rivage noir.
j'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

qui était john wesley hardin? Empty
MessageSujet: Re: qui était john wesley hardin?   qui était john wesley hardin? EmptyVen 5 Nov - 2:16

un voyou, bien sur, Wink avec une vie aventureuse dans une époque troublée, et qui, effectivement est surement intéressante à lire rambo

mais pas à imiter affraid
Revenir en haut Aller en bas
pizi
cal.31



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2007

qui était john wesley hardin? Empty
MessageSujet: Re: qui était john wesley hardin?   qui était john wesley hardin? EmptyLun 24 Sep - 15:10

je le place, de tres loin, en tete de tous les bad men (dans lesquels je mets la famille Earp et le non moins celebre Hickock, les premiers precites profitant meme de leur statut de representants de la loi pour passer largement -c'est le moins qu'on puisse dire- au dessus des lois).

Ce type a ete toute sa vie poursuivi par des sheriffs tirant sans sommation sur lui ou par des chasseurs de prime, il est souvent passe en justice et il a ete souvent acquitte, quand des temoins donnaient confirmation de ses dires

par contre, je suis tres etonne de lire qu'il se serait oppose a Hickock... Hickock lui demande de porter ses armes a son local des son arrivee en ville. Il repond que, sans ses armes, il meurt dans la journee et refuse donc poliment. Hickock n'est pas fou, il fait exception pour lui et Hardin se ballade dans la ville plusieurs jours, sans generer aucun probleme. C'est tres loin d'un defi !!
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

qui était john wesley hardin? Empty
MessageSujet: Re: qui était john wesley hardin?   qui était john wesley hardin? EmptyVen 11 Jan - 19:13

les éditions TIME -LIFE ont sorti, il y a bien longtemps,toute une collection sur l'ouest,livres traduits d'auteurs u-s;pas tendres avec les gufighters !Harding y est décrit comme un dangereux psychopathe,Wyatt Earp comme "julot casse croute"(ce qui apparait dans le film' avec Costner ,pour qui a lu cette collection).Pour finir,ces marginaux ont bien existés et sévi;mais d'aprés les historiens les villes de l'est étaient bien plus violentes,et de trés loin ,que tout l'ouest réuni.Hormis Earp w. justement,et le seul survivant des Dalton , la plupart ont fini sous les balles ou la corde.L'ouest hollywoodien est un mythe orchestré et politisé,tout comme chez nous l'épopée napoléonnienne qui a saigné pour des décennies la vitalité de la FRANCE.Les férus d'histoire voudront bien remarquer que je ne parle pas du révolutionnaire Bonaparte...
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
cal.58
W.EARP


Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2006

qui était john wesley hardin? Empty
MessageSujet: Re: qui était john wesley hardin?   qui était john wesley hardin? EmptyVen 11 Jan - 22:47

Effectivement John Wesley Hardin est surement en tête de tous les bad men.
Par contre pizi je ne suis pas du tout de ton avis lorsque tu places les frères Earp dans le peloton de tête. Il est vrai que ces derniers n'étaient pas des enfants de coeur et que je ne sais pour quelle raison le cinéma en a fait des mythes alors que comme tu le dis toi même ils profitèrent de leur statut de representants de la loi pour régler leurs comptes personnels. Ou tout simplement en attaquant diligences et banques entre deux permanences à leur poste de sheriff.
Ce sont malgré tout de petits joueurs comparés à des gunfighters tels que Bill Doolin et son célèbre gang dont faisait partie Weightman George alias Red Buck George, personnage si violent qu'il inquiéta ses comparses au point de le virer de la bande. C'est dire si le garçon avait la détente facile.
On peut aussi citer Robert Clay Allison et le non moins célèbre Bill Preston Longley qui pour sa décharge souffrait de troubles mentaux.
Et bien d'autres encore qui à mon avis affichent un palmares bien supérieur aux frères Earp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui était john wesley hardin? Empty
MessageSujet: Re: qui était john wesley hardin?   qui était john wesley hardin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui était john wesley hardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer un canon, on l'a fait
» Qui voudrait un moule pour 11mm1873?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser