Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rainures de graissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

rainures de graissage Empty
MessageSujet: rainures de graissage   rainures de graissage EmptyVen 8 Juil - 19:42

Il y a pas mal d'années; javais essayé des chargements PN pour une Rolling Block pedersoli en 45/70. Un des moules utilisés était un Lee qui après recalibrage donnait une balle presque sans rainures de graissage. Ce projectile donnait de très bon résultats au tir, même avec des alliages très tendres.
Quelqu'un a-t-il fait des comparatifs dans ce sens entre divers projectiles aux rainures plus ou moins marquées?
Les projectiles pour calepinage papier, ne comportent pas non plus de rainures et sont très précis.


fouet
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
cal.36
Sweety


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/09/2004

rainures de graissage Empty
MessageSujet: Re: rainures de graissage   rainures de graissage EmptySam 16 Juil - 14:14

J'emploi des balles de 405gns avec 4 rainures de graissage et pointe creuse. Je graisse plutôt "liquide": je rempli le creux de l'ogive et je "trempe" seulement la partie ogivale de ma balle (en la faisant tourner) dans le pot de graisse avant de l'enfoncer dans l'etui. Les gorges de graissage ne me servent pas. Cela me permet de garder une chambre à peu près propre et un canon gras. Une graisse liquide (pas trop cirée) se "vaporise" mieux et ne bouche pas le creux des rayures surtout si elles sont peu profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
cal.36
Sweety


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/09/2004

rainures de graissage Empty
MessageSujet: Re: rainures de graissage   rainures de graissage EmptySam 16 Juil - 14:58

..j'oubliais Je rentre la balle dans l'étui au pouce puis je chambre le tout. En remontant le bloc culasse, l'ogive vient par effet ressort se caler au contact des rayures. Il faut prévoir la hauteur d'une bourre adéquate après la charge (j'utilise du carton de calendrier découpé à l'emporte pièce)
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

rainures de graissage Empty
MessageSujet: Re: rainures de graissage   rainures de graissage EmptyMer 27 Juil - 12:23

J'ai fait des essais en utilisant les balles de 405grs du moule rcbs et de la graisse molle de fabrication maison que j'utilise pour mes autres armes PN.
J'insère la balle dans le tube avec poussoir de bois et met la douille remplie de PN et fermée avec une rondelle de carton.
Rien à redire et encrassement négligeable même avec un tube rayé pour des balles chemisés.
Avec de la Mousquet le départ est ne cogne pas trop.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rainures de graissage Empty
MessageSujet: Re: rainures de graissage   rainures de graissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rainures de graissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil graissage balle
» graissage holster
» Je suis un homme normal .
» Protection - graissage canon Tri-Dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser