Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 21:44

En surfant sur le site de Rolly, j'ai trouvé ceci dans la rubrique fusils et carabines :

http://www.rolly-armes.com/

Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Snider10

La légende de la photo est la suivante : "Mécanisme de présentation d'un fusil SNIDER Espagnol. Marquage sur la platine : YBARZABAL EIBAR. Très bon état, avec sa hausse ...."

Le prix de 400 euros est bien sûr largement trop élévé.

Cependant, cet objet (on ne peux pas appeler cela une arme...) contient :
- Une platine de type Enfield (pour faire simple)
- Un pontet
- Un battant de bretelle
- Une hausse à collier........

Hypothèse (farfelue ???) : puisque le Snider est une transformation de fusil à percussion, puisque ton Berdan espagnol est également une transformation de fusil à percussion, peut-on imaginer que ces deux armes aient la même base de départ c'est à dire le fusil à percussion modèle 1857/59 ?

Je raconte peut-être une connerie mais si l'on compare la (mauvaise) photo du site de Rolly, et les dessins trouvés par dedeparis2 les ressemblances semblent évidentes (forme de la platine, hausse....).

Concernant la commande des douilles de calibre 24 chez Buffalo, rien de compliqué.... Explique-moi ce qui te pose problème et j'essayerai de t'aider. J'ai déjà commandé chez eux, c'est du sérieux comme souvent aux US.
Revenir en haut Aller en bas
tekila
cal.31



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : BOURGOIN
Date d'inscription : 04/07/2008

Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 13:55

Bjr, merci pour le tuyau, je vais regarder si je peux adapter!
Revenir en haut Aller en bas
tekila
cal.31



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : BOURGOIN
Date d'inscription : 04/07/2008

Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:04

Par contre, pourrais tu me donner la cote de l'entraxe des vis de fixation de ta platine de snider? apparement, la mienne est plus court (136mm), cela ne poserai donc pas de probleme pour retoucher une snider (139mm),mais on tomberai peut etre dans les trous! moi j'ai un entraxe de 95mm pour des trous de 4,5mm. Une autre cote m'interesse aussi, c'est de l'arriere de la platine jusqu'au "décrochement" de 31mm, pour savoir si c'est bien l'avant de la platine que je devrai retoucher! moi je trouve 73mm.
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:41

Petit croquis vite fait :

Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Platin11

Les vis de fixation ont un diamètre de 5,3 mm.

Il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives si les dimensions du logement de platine de mon Snider belge ne correspondent pas aux tiennes....

Il faut bien comprendre que le terme Snider ne désigne pas l'arme mais le dispositif de conversion d'une arme à percussion en arme se rechargeant par la culasse...

Par abus de langage le mot Snider est employé pour désigner les fusils réglementaires britanniques résultant de la transformation de l'excellent fusil Enfield modèle 1853 à percussion.

Des fusils transformés suivant le brevet Snider il y en a eu d'autres (hollandais, danois en particulier). Ces armes ont conservé leur platine d'origine.

En d'autres termes, la platine du Snider Espagnol de chez Rolly est sûrement différente de la mienne. Mais elle est peut-être identique à la tienne si le fusil à partir duquel la transformation Snider a été effectuée est du même modèle que celui qui a servi à la transformation Berdan...
Revenir en haut Aller en bas
tekila
cal.31



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : BOURGOIN
Date d'inscription : 04/07/2008

Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:48

ok, j'ai contacté rolly, et les cotes correspondent aux tiennes. Ca va pas etre evident de tranformer, c'est encore plus simple de refaire une plaque de platine voir une platine complete! le plus ennuyeux dans l'histoire c'est de trouver un chien !!! Pour la hausse, c'est presque la meme sauf qu'elle est inversée! Bref, j'ai du boulot mais je manque de temps, comme d'hab!!!!!
Pour la commande des etuis de cal 24, ce que je ne comprend pas c'est d'une part le prix final avec port et d'autre part la procedure exact vu que je ne parle pas anglais! je ne comprend pas le mode de paiement et d'expedition.
Je dois partir en déplacement pour 5 semaines, alors ca va pas etre evident de commander!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 20:08

Pour commander chez Buffalo c'est assez simple :

1) Tu vas sur la page d'accueil du site.

http://www.buffaloarms.com/

2) Il faut que tu te crées un compte chez eux :
- Tu cliques sur "log in" à droite de la page
- Tu sélectionne "I haven't set up an account with this store."
- Puis tu clique sur "Edit account"
- Tu remplis les différents formulaires. Pour passer d'un formulaire à l'autre il faut cliquer sur "next step"
- Comme moyen de livraison par défaut ("default shiping method"), je te conseille de choisir "USPS priority mail". C'est la poste US (United State Postal Service). C'est le moins cher et le facteur viendra te porter le colis à la maison. Evite les sociétés de messagerie (UPS, FedEx) chers....
- Tu vas saisir ton adresse et plein d'autres choses
- Une fois le compte créé tu as fait le plus dur (note bien ton adresse mail et ton mot de passe "password")

3) Tu fais tes courses. Pour acheter tes douilles, tu cliques :
- Sur "brass" (laiton) dans le menu de droite.
- Puis sur "Brass shotgun shells" (douilles laiton pour fusil de chasse).
- Puis sur "24 gauge brass shotgun shells by magtech"
- Enfin tu les places dans ton panier ("my card") en cliquant sur "buy".

4) Tu payes :
- En cliquant sur "My card"
- Tu vérifies ta commande (désignation, quantités...)
- Si c'est bon tu cliques sur "Check out" et tu vas passer au paiement...
- Il faudra saisir ton N° de carte bancaire et vérifier ton moyen de livraison.
- Tu passes les quelques étapes et c'est fini.
- Tu vas recevoir un mail de confirmation.

Tu ne pourras pas connaitre à l'avance les frais de port car ils dépendent du poids.... Pour te donner un ordre de grandeur, ma dernière commande chez Buffalo (20 douilles Bertram en 577 Nitro express, un dioptre Lyman, un guidon tunnel Lyman) m'a coûté 30 dollars en frais de port. Ne pas oublier qu'un Euro c'est 1,57 $.

Rien de très compliqué, si tu es fâché avec l'Anglais, il vaut mieux te faire assister par quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
tekila
cal.31



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : BOURGOIN
Date d'inscription : 04/07/2008

Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 20:49

Je te remercie pour ton expliquation, je vais pouvoir faire mes achats plus sereinement!!!
A bientot
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider   Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier un calibre 577 snider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transformation calibre 24 en 577 Snider
» Transformation des douilles calibre 24 en 577 Snider
» Bretelle pour Snider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser