Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Enfield 2 band de chez Armi Sport ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyVen 18 Avr - 20:40

Bonsoir,

QUESTION !

que peut-on espèrer obtenir comme précision à 100 mètres en discipline Minié avec ce modèle ??
En sachant que les canons Parker ont 5 rayures mais pas ce modèle (3 rayures)
Que ce n'est pas de l'Euroarms ni un vrai Parker ect ...
Si quelqu'un possède ou à tiré avec cette arme, merci de me faire partager votre expèrience et vos remarques :
Finitions, platine, fiabilitée, précision

merci pour vos posts par avance jljl

@ Bientôt

cou

LS
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyDim 20 Avr - 22:32

Bonsoir,
point de réponse sur le sujet...
C'est dommage.
Cela ne me rassure pas du tout.
cou
LS
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 14:26

J'ai le 1853 donc le trois bandes
Concernant La marque Armisport j'ai plusieurs armes de chez eux et honnetement c'est bien fini ça fonctionne bien, pas de souci.

Le nombre de rayures n'a semble t'il pas d'incidence sur la precision, étant donné que ce type de fusil est prevu pour tiré en balle minié et que la precision vient justement de la difficulté à mettre au point le couple chargement balle.

Je t'invite à consulter tous les post concernant le sujet du minié, ah il n'y a pas de recettes miracles faut trouver ce qui marche dans TON fusil
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 16:46

LOUP SOLITAIRE a écrit:
Bonsoir,
point de réponse sur le sujet...
.../...
Cela ne me rassure pas du tout.
cou
LS

Il n'y a pas de raisons Smile

Perso les seuls que j'ai touché c'était en armurerie: autant dire que l'expérience est maigre Laughing

Question qualité à part le verni utilisé, il n'y a pas de différence marquante de finition
par rapport à d'autres marques
Comme élément de choix je pourrais juste dire en comparaison de marque que
c'est dommage de ne pas prendre le Euroarm qui, lui, a 5 rayures même si le pas
est identique. Question précision ça ne peut pas gacher le travail
Après comme dit Ralph: le moule, la graisse et, ne surtout pas oublier, le recalibreur!!!

Autre conseil: si tu as une certaine liberté de budget passe par Triga armes qui,
d'ailleurs, n'est peut être pas plus cher que d'autres.
Je n'ai aucune action chez eux mais pour avoir eu tout récemment besoin des service de
ce brave homme contacté par téléphone ça peut être "economique" de bénéficier de
ses conseils pour le choix du matériel accessoire. J'ai eu 4 moules pour arriver à un qui
convienne sans "bricolage"....
En plus c'est un tireur Minié pratiquant niveau national Laughing
Voilà et bienvenu au club Minié cou
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 16:59

Bonjour à vous deux,

merci déja pour vos avis, c'est cool.
J'ai déja pratiqué ce type de tir avec les copains (armant Nicotra pour le nommer...)
Donc pour les recalibreurs, pas de soucis.
Effectivement, ce qui me gêne un peu c'est le 3 rayures au lieu de 5 ...
Maintenant, si cela marche bien sur le carton, pourquoi pas ?
Il est vrai qu'il faut faire beaucoup de tests et de recherches avant de trouver ce qui marche bien (c'est aussi cela la PN )
Ce qui est intéressant, c'est le prix qu'offre cette marque pas assez vendue par chez nous d'ailleurs...C'est dommage.
Pour TRIGA, autrement dit : Albert Brunet, il est également de bons conseils vu son palmares.
Je vais attendre encore un peu d'autres posts avant de me décider.
Merci encore pour vos réponses.
@ Bientôt
cou
LS
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 17:02

ralph a écrit:
J'ai le 1853 donc le trois bandes
Concernant La marque Armisport j'ai plusieurs armes de chez eux et honnetement c'est bien fini ça fonctionne bien, pas de souci.
Le nombre de rayures n'a semble t'il pas d'incidence sur la precision, étant donné que ce type de fusil est prevu pour tiré en balle minié et que la precision vient justement de la difficulté à mettre au point le couple chargement balle.
Je t'invite à consulter tous les post concernant le sujet du minié, ah il n'y a pas de recettes miracles faut trouver ce qui marche dans TON fusil

Euh ralph,
d'accord pour le 3 bandes (modèle long) mais combien as-tu de rayures svp ?
cou
LS
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 17:16

Ha!!! garnement! Et avec des copains comme ça tu nous demandes encore?? Laughing

Ces deux braves hommes, je ne les connais que par téléphone mais je m'incline
devant eux et d'ailleurs va falloir vraiment que je me mette aux concours en espérant
que ça me fera occasion de les connaitre de plus près; c'est quand même bien plus
sympa de vive voix.

Autrement, tout au au moins d'après leur site, Armisport n'a que des trois rayures sauf
pour un modèle Zouave.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 19:51

oops désole LS le mien à trois rayures
bon 79/100 aux departementaux ce week end ça monte doucement, derriére moi il y a un parker Hale 58 et un autre Armisport 53 puis un autre 58 par contre je ne connais pas la marque et devant moi et bien il y a personne dzerf.
Bon il n'y' a pas de quoi se rouler par terre avec un score pareil mais pour le moment c'est le meilleur que j'ai fait; j'ai trouvé un chargement qui fonctionne.
Sinon pour les deux respectables messieurs et puit de sciences devant lesquels je m'incline trois fois vanera vanera vanera ils sont top et plein de conseil j'attend d'ailleurs des cheminées à insert de chez Trigga
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 20:02

cro24 a écrit:
Ha!!! garnement! Et avec des copains comme ça tu nous demandes encore?? Laughing
Ces deux braves hommes, je ne les connais que par téléphone mais je m'incline
devant eux et d'ailleurs va falloir vraiment que je me mette aux concours en espérant
que ça me fera occasion de les connaitre de plus près; c'est quand même bien plus
sympa de vive voix.
Autrement, tout au au moins d'après leur site, Armisport n'a que des trois rayures sauf
pour un modèle Zouave.

Bonsoir cro24 salut
il est vrai que ce sont de trés bon tireurs également.
Armand utilise un vrai Parker hale (y en a plus beaucoup en circulation, des bons bien sûr Crying or Very sad )
Pour la petite histoire, Je suis déja venu tiré la discipline Gras à Bordeaux mais les copains n'étaient pas là.
Peut-être qu'un jour on se rencontrera soit en open ou au France après les qualifications...
Ok pour le site d'Armisport.
Merci Wink
@ +
cou
LS
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 20:07

Bonsoir ralph,
ok, et merci.
Tu n'as pas à rougir de ton score, le minié c'est hyper dur.
79/100 c'est déja bien.
Bon, si je me décide à acheter ce fusil, je vous donne mes critiques avant et après (avec tirs) pour être précis et objectif...
@ Bientôt
cou
LS
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyLun 21 Avr - 20:22

En attendant cou
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyMar 22 Avr - 21:46

Un petit plus:
Je suis passé ce soir chez Beck et j'ai manié deux 1853 un Euroarm et uin Armisport.
Hé bien ils ne font pas le même poids!!!! Il y a bien 2/300 grammes de différence en
moins pour le Armisport. Je sais pas ou ils ont pu récupéré de la matière parce que
à l'oeuil.... Ce qui est sur c'est que les bandes Armisport font plus collier de serrage
Maintenant je sais celui que j'ai mais je ne sais pas celui que je prendrai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyMer 23 Avr - 14:59

La difference de poids doit venir de la densité du bois. mais c'est vrai que pour avoir pu avoir moi aussi 2 1853 entre les mains de ces deux fabricants pour moi c'est kifkif
Revenir en haut Aller en bas
Drofwood
cal.31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2008

Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? EmptyMer 23 Avr - 20:18

les armes armisport sont en General de bonne qualité et heureusement car en cas de probleme : gaf au Service apres vente: il est actuellement calamiteux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty
MessageSujet: Re: Enfield 2 band de chez Armi Sport ???   Enfield 2 band de chez Armi Sport  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield 2 band de chez Armi Sport ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armi-sport
» 1777 armi sport
» Armi Sport Kentucky
» Platine Armi sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser