Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Armi Sport Kentucky

Aller en bas 
+3
jonas
ralph
Ecossais
7 participants
AuteurMessage
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 12:55

Bonjour,

je souhaiterai savoir ce que le Kentucky Armi Sport vaut. Sachant qu'il est monodétente, qu'en est-il du départ? J'ai vu une photo de quelqu'un tirant avec cette arme sur un forum il y a quelques jours mais impossible de remettre la main sur le-dit forum et en faisant des recherches, il n'y a visiblement pas de message concernant la version Armi Sport. Quelqu'un en sait-il un peu plus?

Merci d'avance Wink
phil

Armi Sport Kentucky CH-Kentucky-x2
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 13:26

Un copain au stand en a un le modele à percussion
Bien fini bon matos mais le sien avait un depart trés trés dur; il l'a réctifié depuis mais il reste quand même assez lourd.
Par contre il doit être dispo chez Beck en version luxe platine silex et en cal 50 dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 13:33

Je te confirme pour Beck...et avec un pas de 920 pour le .50
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 13:43

par contre la hausse est fixe comme les modele pedersoli

Seul Ardesa dans les modeles que tu as cité dans un autre post les farbique avec une hausse réglable.
Si tu souhaites tirer sur differentes distances c'est un détail a ne pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 14:20

salut,
J'en suis posseseur, la detente est d origine d'une dureté ahurissante. Apres reglages fins c'est une arme precise, avec un bois absolument magnifique. La hausse est bien fixe, les reglages ne sont qu'en derive (queue d'aronde). La balle de .445 avec calepin tire le meilleur du mien cou
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 14:20

si tu veux un modèle qui doit être bien et qui sort un peut de l'ordinaire il y a le Frontier de chez DP:
http://www.davide-pedersoli.com/ArmiCategoria.aspx?CategoriaId=190&lang=fr
je le trouve trés beau et je pense que ça va être mon p'tit cadeau de pno
enfin malheureusement en noyer par ce que l'érable les prix fire et puis comme je suis du genre maniac, je préfère le voir pour choisir le bois, mais bon le noyer c'est trés bien aussi dia
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 14:42

Le Frontier est en fait une copie de la Hatfield. Ce qui est curieux, c'est que la version Erable de DP est décorée d'un patch box énorme alors que la Hatfield fait partie des Poor Boy, c'est à dire des carabines de style dépouillé.
Mon ex a une Hatfield d'origine faite en 1984 qui est une pure merveille avec un canon mat bronzé tabac à l'ancienne. C'est justement le dépouillement qui fait ressortir la pureté des lignes et la beauté du bois. En plus elle allume très bien et a une précision d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 14:46

Jonas, tu as le modèle percu ou silex?

Quitte à prendre du "très long", je préfère le look de la Pennsylvania que de la Frontier, on dirait que la crosse est très longue et maigre! wa

En terme d'esthétisme, et seulement d'esthétisme, pour moi, c'est le Kentucky Pedersoli qui remporte la palme!
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
cal.58
gd3s


Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : 10
Date d'inscription : 10/10/2004

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 15:00

Bonjour

je ne peux que confirmer les dires de whiplove concernant le Frontier / Hatfield. Le mien (année BH / 1996) a été acheté chez Kettner à Metz en 1996 pour 3300 F (500 euros).

https://servimg.com/view/11212741/36

Après, tout est affaire de goût ou de coup de coeur...

A+

Guy
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 15:00

Ecossais a écrit:
Quitte à prendre du "très long", je préfère le look de la Pennsylvania que de la Frontier, on dirait que la crosse est très longue et maigre! wa

En terme d'esthétisme, et seulement d'esthétisme, pour moi, c'est le Kentucky Pedersoli qui remporte la palme!

C'est vrai que la crosse est très fine et que l'équilibre de l'arme est inhabituel. J'ai eu l'occasion de tirer avec mais je ne me suis pas fait à ce côté gracile tant au niveau de la crosse que du devant qui est aussi très fin. On a l'impression de n'avoir rien en main que la seule chose qui ait du poids est le canon. Le fait que l'érable soit plus léger que le noyer n'arrange rien....enfin c'est affaire de goût et de morphologie. Il ne faut pas oublier que c'est un fusil à écureuils qui étaient à l'origine des armes de petit calibre.
Par contre c'est une merveille esthétique qu'il faut apprécier sans avoir dans l'oeil les proportions habituelles des armes plus courantes qui sont plus massives. La Hatfield était aussi une arme difficile à réaliser au niveau des mises en bois vu la finesse de ce dernier à certains endroits, comme le long du canon ou le creux d'une moulure ne doit laisser que deux millimètres d'épaisseur.
On a eu l'occasion de comparer avec une DP qui est différente à ce niveau. On voit que DP n'a pas pris le risque de ruiner des exemplaires en tentant une telle finesse. C'est ce genre de choses qui font la différence entre nos répliques industrielles et des finitions semi artisanales comme celle de la Hatfield. C'est toute la philosophie des Poor Boy, la puretée des lignes servie par une finition exceptionnelle plutôt que des décors voyants. Avec de telles armes on est vraiment au coeur de la PN traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 15:39

whiplove a écrit:
Le Frontier est en fait une copie de la Hatfield. Ce qui est curieux, c'est que la version Erable de DP est décorée d'un patch box énorme alors que la Hatfield fait partie des Poor Boy, c'est à dire des carabines de style dépouillé.
Mon ex a une Hatfield d'origine faite en 1984 qui est une pure merveille avec un canon mat bronzé tabac à l'ancienne. C'est justement le dépouillement qui fait ressortir la pureté des lignes et la beauté du bois. En plus elle allume très bien et a une précision d'enfer.

jljl non!!! il existe les deux versions érable standard (sans patchbox)
je ne trouve pas de photos sauf la tienne
Armi Sport Kentucky Fronti10

et la version luxe (avec patchbox)
Armi Sport Kentucky L_26811
toutes les deux aux choix à percution ou silex.
v
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 15:59

Chez Peder. le Alamo me semble pas mal, on dirait un Kentucky avec une double détente! no

Alamo:
Armi Sport Kentucky S.217

Kentucky:
Armi Sport Kentucky S.210

De toute façon, en terme de longueur et de goûts, c'est pas compliqué. Je suis sous le charme de la Scout , du Kentucky et de l'Alamo. La seule chose qui me retient un peu pour le Kentucky, c'est cette histoire de détente dure (chez pedersoli et Armi Sport).
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 18:07

alors pas de traca, prends le model Alamo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 19:16

J'ai eu les prix chez Armurerie Gilles, c'est de loin les meilleurs marché!! youp cou
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 21:18

Ecossais a écrit:
Chez Peder. le Alamo me semble pas mal, on dirait un Kentucky avec une double détente! no

Alamo:
Armi Sport Kentucky S.217

Kentucky:
Armi Sport Kentucky S.210

De toute façon, en terme de longueur et de goûts, c'est pas compliqué. Je suis sous le charme de la Scout , du Kentucky et de l'Alamo. La seule chose qui me retient un peu pour le Kentucky, c'est cette histoire de détente dure (chez pedersoli et Armi Sport).


je viens de recuperer un alamo. BOn j'ai coincer la baguette. Le premier qui rigole je sors le sharps. Ce qu'il m'a surpris c'est qu'il est super bien equilibrer. Une super arme de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 21:22

boing boing boing boing (bon ça c'était juste pour charrier!!)

Je crois que tu l'as acheté en version silex si j'ai bien lu, non? Tu l'as pris chez qui si ce n'est pas indiscret? Je te souhaite de le récupérer très vite (avec la baguette...à sa place). POurras-tu en faire quelques photos au passage?

On est de tout coeur avec toi! courage!
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptySam 13 Oct - 22:45

non je ne peux pas le canon est chez l'armurier. Je les achetais d'occasion comme la plupart de mes pn
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptyDim 14 Oct - 0:21

Et voilà de quoi faire rêver Fred et pester Mica!

Armi Sport Kentucky Pix1206935750my7.th Armi Sport Kentucky Pix1206935796qx1.th Armi Sport Kentucky Pix1206935828ny0.th Armi Sport Kentucky Pix1207627671xq6.th
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptyDim 14 Oct - 14:32

désolé mais c'est celui là qui me fait rêver !!!
Armi Sport Kentucky Fronti11
no
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptyDim 14 Oct - 15:27

Pendant que tu iras chasser l'écureuil, j'irai au buffle!! fuiii fuiii boing boing

(Tu l'achètes à percussion ou silex?) pno
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky EmptyDim 14 Oct - 15:42

be Moi! chasser! nono
à percussion plus simple pour le moment dia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armi Sport Kentucky Empty
MessageSujet: Re: Armi Sport Kentucky   Armi Sport Kentucky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armi Sport Kentucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armi-sport
» Le Lepage d'Armi sport
» Platine Armi sport
» Armi-sport Rochatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser