Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Lepage d'Armi sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beaudouin
cal.44
beaudouin


Nombre de messages : 143
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Lepage d'Armi sport Empty
MessageSujet: Le Lepage d'Armi sport   Le Lepage d'Armi sport EmptyLun 29 Aoû - 16:15

J'ai acheté cette arme chez Frankonia par correspondance suite à une pub dans leur catalogue promotionel. Ce que j'ai lu avant confirme presque tout. La finition n'est pas celle du Pedersoli, la prise en main non plus. Le canon effectivement après plusieurs lavage à de petites tâches blanchâtres. La vis qui maintient le chien se dévisse après quelque tirs, se qui empêche d'armer le chien en position de tir. Il faut prévoir un tournevis plat. Par contre, avec 1 gramme de pnf 2, une bourre en feutre, un calepin du commerce passé à la vasseline et une balle de 440, c'est du 9 - 10 à chaque fois à 25 mètres sur la C 50. (tir posé pour essais). Pas de contre visée, en prenant dans l'axe bas visuel. Le Stetcher est très doux et la détente ne gratte pas. La hausse et le guidon son dérivables sur queue d'arronde. En fait on en a pour son argent. Ce n'est pas une arme match, mais quelqu'un qui veux plusieurs armes, il peut s'offrir ce Lepage et et un autre PN pour le prix du Pedersoli....
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Lepage d'Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage d'Armi sport   Le Lepage d'Armi sport EmptyLun 29 Aoû - 16:20

De quelle vis tu parles?
Celle pour régler le stecher?
Revenir en haut Aller en bas
beaudouin
cal.44
beaudouin


Nombre de messages : 143
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Lepage d'Armi sport Empty
MessageSujet: Réponse   Le Lepage d'Armi sport EmptyLun 29 Aoû - 18:52

Non pas celle du stetcher, la vis qui fixe le chien. Elle est de couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Lepage d'Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage d'Armi sport   Le Lepage d'Armi sport EmptyLun 29 Aoû - 19:30

Tu peux la bloquer à la loctite.
Normalement le chien est enfilé en force sur le carré de la noix et ne devrait pas avoir de jeu, même sans la vis. Tu peux améliorer les choses en forçant un bout de laiton là où il y a du jeu et ensuite revisser le tout avec un frein filet.

fouet
Revenir en haut Aller en bas
tini-tireur
cal.31



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Lepage d'Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage d'Armi sport   Le Lepage d'Armi sport EmptyMar 30 Aoû - 23:34

Quand tu dis que ce n'est pas une arme de match, je ne suis pas tout à fait d'accord ! Que demandes-tu de plus à une arme de match vu que tu tiens déjà la zone du 9 - 10 ?

Par contre tu m'intrigues: la hausse est sur queue d'arronde ? ?? Bizarre car sur ceux d'origine elle est fixe en latéral et réglable en hauteur grace à une vis.... En parlant de vis, j'ai un Lepage de chez Pedersoli et la vis de maintien du chien a également tendance à se dévisser mad . Un petit point de frein-filet ou de loctite (bien moins chère) devrait faire l'affaire !!! chin
Revenir en haut Aller en bas
beaudouin
cal.44
beaudouin


Nombre de messages : 143
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Lepage d'Armi sport Empty
MessageSujet: Réponse à tini tireur   Le Lepage d'Armi sport EmptyMer 31 Aoû - 10:20

La hausse et le guidon sont réglablent en dérive car fixés sur queue d'aronde. Mais pas en hauteur. Je ne pense pas avoir parlé de réglage en hauteur. Concernant la vis de maintien du chien, il est vrai que l'on peut y remédier, mais sur une arme neuve sortie de la boîte.....
Je trouve cela un peu juste.
C'est vrai que le stetcher permet des bons départ et que la précision intrinsèque de l'arme est bonne, mais je tire à côté de collègues qui ont des Pedersoli et je constate que la poignée est moins bien étudiée, un peu grande à mon goût. Je précise que mes résultats ont été réalisés sur appui et qu'a bras franc, l'arme pique du nez et on doit systématiquement la rattrapper. Sinon, on en a pour son argent. Je ne regrette pas cet achât.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lepage d'Armi sport Empty
MessageSujet: Re: Le Lepage d'Armi sport   Le Lepage d'Armi sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lepage d'Armi sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle aquisition: Lepage Armi Sport
» armi-sport
» Lepage en 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser