Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 oxydation sur nickelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyDim 2 Mar - 20:59

bonjour , avez vous un conseil pour enlever des traces de rouille sur un petit bulldog nickelé , je ne veux pas rayer le nickelage qui est présent à 80 % même avec du triple O ............une solution liquide ou chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyDim 2 Mar - 21:35

Adiu bih

Problème qui me travaille aussi pour mon Russian No 3. J'avais pensé utiliser un set de galvanisation vendu chez Conrad et qui utilise la technique du tampon, en traitant les parties oxydées seulement ( derrouillage par ponçage, polissage puis nickelage ) et à condition que les parties à traiter soient suffisamment petites.

Set galvanoplastie Conrad

J'avoue que je n'ai pas encore testé be Je vais essayer dès que j'ai le temps sur un petit Bulldog de peu de valeur pour voir wa

Sinon, il y a la solution électrolytique en utilisant un bain spécial pour nickelage ( vendu en flacon toujours chez Conrad )

Amistats cou cou
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyLun 3 Mar - 11:26

On ne serait pas aujourdhui, où ça a tellement bien "disparu" qu'on se demande
si on a pas rêvé, je dirais trichloréthylène. Mais voilà... et le substitut j'ai encore pas
trouvé comment c'était "pareil" !!!
Sur des pots de moto piqués ça marchait nickel. Il restai juste une trace "d'impact" à la
place, à charge ensuite de mettre à l'abri de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
cal.36
kaskran


Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 23/03/2007

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyLun 3 Mar - 17:01

bonjour
sur les chromes de ma moto degripant et laine d'acier fine ça marche
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyLun 3 Mar - 20:08

j'ai aussi des piqûres sur mon pot mais c'est plus facile à traiter que sur un petit pistolet .
par contre pour un bronzage avec de la fleur de rouille le triple O et l'huile font des merveilles , et pour les spots de rouille , il suffit de racler se qui dépasse avec la lame d'un cutter posé à plat ................
Revenir en haut Aller en bas
Gunmen44
cal.31
Gunmen44


Nombre de messages : 18
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 06/04/2006

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyMar 8 Avr - 23:16

Perso j'utilise une solution très économique :
du vinaigre additionné de sel (100g de sel pour un litre de vinaigre)
Suivant l'importance de la rouille soit on l'applique au coton et on laisse agir quelques minutes avant de passer une paille de fer qualité finition ébénisterie, soit on laisse tremper la pièce plus longtemps, jusqu'à une journée avant de frotter.
Cette solution n'attaque pas les dorures, nickelages et autres, mais par contre il faut se méfier sur les pièces bronzées.
Une fois la pièce traitée, on rince à l'eau, on sèche éventuellement au four et on protège avec une bonne huile.
Simple et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gunmen44
cal.31
Gunmen44


Nombre de messages : 18
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 06/04/2006

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyMer 9 Avr - 11:02

Bonjour,
En complément à mon post d'hier soir, voici un lien vers un site intéressant.
Voir à la rubrique restauration pour ce qui concerne le traitement de la rouille au vinaigre, les photos sont assez parlantes.

http://site.voila.fr/collectionarme/
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage EmptyMer 9 Avr - 19:25

merci pour le conseil , je vais tenter le coup du sel et vinaigre . youp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oxydation sur nickelage Empty
MessageSujet: Re: oxydation sur nickelage   oxydation sur nickelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oxydation sur nickelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nickelage du laiton
» oxydation et sel d'oseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser