Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 oxydation et sel d'oseille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo
cal.58
Hugo


Nombre de messages : 162
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 04/05/2005

oxydation et sel d'oseille Empty
MessageSujet: oxydation et sel d'oseille   oxydation et sel d'oseille EmptyLun 5 Mai - 17:27

Bonjour,

je souhaite "nettoyer" un 1873 légèrement oxydé ou plutot taché, puis je utilisé du sel d'oseille (acide oxalicilique, je crois...), ou dois je polir l'arme (à la dremel, paille de fer, laine d'acier...je ne sais pas trop).
J'ai lu pas mal de post sur le sujet mais la plupart du temps les tutos parlent d'armes qui sont en attente de rebronzage...
Et vous comment procederiez vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
cal.44
Roland de Gilead


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Limelette (Belgique)
Date d'inscription : 09/05/2006

oxydation et sel d'oseille Empty
MessageSujet: Re: oxydation et sel d'oseille   oxydation et sel d'oseille EmptyLun 5 Mai - 19:18

Si il n'est que légèrement oxydé, utilises la paille de fer, c'est suffisant. Prendre le dremel, c'est risqué d'avoir des égratinures dans le métal pour rien et de faire pire que mal.

Roland de Gilead
Revenir en haut Aller en bas
 
oxydation et sel d'oseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser