Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 kakok

Aller en bas 
+9
deGuers
nuage blanc
rogers & spencer59
iroquoi44
jean pierre
Claude
marclefou
mountain54
woodsman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

kakok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakok   kakok - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:11

pierrotcapt a écrit:
za9Bonsoir à tous, pour info Mister Woodman , dans ma Win 94 ou mon Enfield Long branch en calibre 30x30 les deux,pour 50 m et 100 m , j'utilise une balle coulée de 150 grains plomb dur avec gas check et 0,70 de AO sans rien d'autre et cela va tres bien.za33Cordialement Pierrot capt.

au delà d'un remplissage par la poudre égal ou supérieur aux 2/3 de la chambre à poudre ( balle en place ) , le kapok n'amène rien à la précision , soit ;
voir les essais de M .R.MALFATTI sur l'influence de la position du kapok dans mon sujet " de l'utilité du bourrage " ;
mais je reste persuadé qu'il fait joint d'étanchéité au cul de la balle , contribuant à la précision ainsi qu'à un moindre emplombage .
as-tu comparé ton rechargement avec et sans kapok ?
Bons groupements serrés .
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

kakok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakok   kakok - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 12:55

Salut.

Si j'ai bien compris, tu parles de mette de l'aluminium sous la charge ?

Je n'y vois que des inconvénients du genre, chiant à charger, résidus à extraire après le tir, amortissement de la flamme d'amorce.

Cela dit je n'ai pas essayé.

Peux-tu détailler d'avantage ? J’aimerai bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

kakok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakok   kakok - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 14:05

salut a tous,bon la il faut faire attention!!!les charges reduites sont en general des poudres vives.si la charge de poudre s'étale dans l'étuis(vu que en volume on est a 50% ou moins) le dare de l'amorce passera sur le poudre et risque de pousser la poudre vers l'ogive.
le capok lui sert a maintenir la charge sur l'amorce afin d'optenir une inflammation par le centre avec une chaleur maxi.
en regle general toutes les cartouches magnum(pour armes d'épaule)il est vivement a proscrire les balle en plomb.
il est comprehensible pour ex que le 270w 7x64 a balle plomb de marche pas(étuis long angle d'épaulement et petit calibre)pour cause elles sont consue pour avoir une grande vitesse.
sur un rechargement méme poudre balle et arme,les cartouches munie de capok seront plus grouppées.
les tirs sans capok il y auras quelleque balles plus basses,et des plus hautes.
cela est dut a l'étalement irégulier de la charge.
mais il faut aussi prendre en compte une balle munie de GC,les vitesses reste trés importantes pour garantir une bonne rotation.
pour une balles plomb(dur évidament) la vitesse maxi 300 M/s
et ci elle a un GC on peut aller a 400 a450 M/s

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Monte Walsh
cal.58
Monte Walsh


Nombre de messages : 273
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

kakok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakok   kakok - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 16:17

Bonjour,
j'ai un peu de mal à faire la synthèse de ce sujet. be
Si j'ai bien tout compris et corrigez-moi si je me trompe, pour charger une douille bouteille non magnum avec une balle plomb+gas sheck le Kapok est recommandé quelle que soit la poudre (A0, TU200, TU300) à condition que la balle soit entièrement contenue dans le collet.
J'ai tout bon? youp


Dernière édition par Monte Walsh le Mer 5 Mar - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

kakok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakok   kakok - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:29

hélas non,selon les cartouches il y a que des particulariées avec les poudres lorsque on recharge en balles plomb!!!!
et le pas de rayure change d'un marque d'arme a l'autre(une cartouche de 30x30 W pour ex) dans une winchester tout va bien,et dans une marlin en 30x30 une galere c'est dut au pas des rayures.
et si ont rejoute la prise de rayure en plus,il va avoir des parametres suplémentaires.
j'ai trois 30x30 Wincheser et chaque on leurs cartouches.pour les 45-70 idem.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakok   kakok - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kakok
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser