Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pedersoli Scout: alors?

Aller en bas 
+2
superdigger
Ecossais
6 participants
AuteurMessage
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyJeu 11 Oct - 18:50

J'ai lu avec intéret les messages des nouveaux acquéreurs de la Scout de Pedersoli. La version scout est-elle aussi bien, précise et fiable que sa grande soeur au canon long (la Pennsylvania)??
Est-ce qu'on pourrait avoir, s'il vous plait, des clichés sous plusieurs angles? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 9:25

Salut.

Tu devrais commencer par non montrer l'engin dont tu parles, ou donner une référence, un lien, quelque chose quoi. Personnellement, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 9:32

Salut, voici ce dont il s'agit:
Version carabine du fusil Pedersoli Pennsylvania, utilisé, pour sa maniabilité, par les fameux scouts, qui conduisaient les caravanes des pionniers dans les territoires de l’ouest. Il est muni de double détente réglable et de cran de mire à rampe, réglable en hauteur.

Pedersoli Scout: alors? S.223

Trouvant le Pennsylvania un peu grand ce modèle m'intéresse. Pedersoli indique que c'est utilisable pour le tir de précision et grande chasse. N'étant pas chasseur, ce serait seulement pour le tir sur cible à 50. D'où ma question: en terme de performance, de fiabilité et de précision, est-ce que ça se vaut avec la Pennsylvania à canon standard? Et est-ce que, au passage, les possesseurs l'ont essayée sur du 100 pour voir le groupement que ça donnait?
Ma question est aussi de savoir si, pour du 50m, les résultats obtenus sont du même ordre que la Hawken de base d'Ardesa?


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 9:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 9:32

superdigger a écrit:
Salut.

Tu devrais commencer par non montrer l'engin dont tu parles, ou donner une référence, un lien, quelque chose quoi. Personnellement, je ne vois pas de quoi il s'agit.
http://www.davide-pedersoli.com/ArmiCategoria.aspx?CategoriaId=205&lang=fr
Beau doublon!

cou
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 9:42

Ecossais a écrit:
Salut, voici ce dont il s'agit:
Version carabine du fusil Pedersoli Pennsylvania, utilisé, pour sa maniabilité, par les fameux scouts, qui conduisaient les caravanes des pionniers dans les territoires de l’ouest. Il est muni de double détente réglable et de cran de mire à rampe, réglable en hauteur.

Pedersoli Scout: alors? S.223

Trouvant le Pennsylvania un peu grand ce modèle m'intéresse. Pedersoli indique que c'est utilisable pour le tir de précision et grande chasse. N'étant pas chasseur, ce serait seulement pour le tir sur cible à 50. D'où ma question: en terme de performance, de fiabilité et de précision, est-ce que ça se vaut avec la Pennsylvania à canon standard? Et est-ce que, au passage, les possésseurs l'ont essayé sur du 100 pour voir le groupement que ça donnait?
C'est certainement suffisamment précis à 50m voir 100m, peut-être un peu moins précis à grande distance qu'un canon plus long! mais de peu et peut être que l'emmerdement du nettoyage d'un long canon en moins compense la différence! (pas très clair tout ça!)be
De toute façon c'est affaire de goût! t'aime les "long rifle" ou tu les aimes pas! ou si t'aimes les deux tu en prends un long à silex et un court à percussion!pno

cou
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 10:37

woodsman a écrit:
De toute façon c'est affaire de goût! t'aime les "long rifle" ou tu les aimes pas! ou si t'aimes les deux tu en prends un long à silex et un court à percussion!pno
cou

Ben justement, c'est l'optique envisagée: une Pedersoli Scout me tente bien en percussion et je me tate sacrément pour une Pennsylvania silex, toujours chez Pedersoli. Le truc c'est que j'ai peur de commencer par une canne à pêche, et d'un autre côté, j'ai aussi envie de me faire plaisir donc...La raison me dit Pedersoli Scout, le coeur crie "Pedersoli Pennsylvania"! bug loll dis
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 11:11

tu sais une 22lr a besoin de 40cm de canon pour etre stabiliser. Pour la pn c'est pareil. En fait quand les armuriers ont commence a faire des long rifle, ils ont voulu compenser le faible calibre compare au yaeger (Desole pour l'ortho) par un canon plus long car d'apres eux la poudre avait plus le temps de bruler et donc de delivrer un max de puissance. En fait c'est faux.
DOnc tu dois avoir la meme precision avec un pensylvania court ou long. Sauf que le long est ben c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 11:26

Mieux vaut dire les choses deux fois que pas du tout. Maintenant, au moins, je vois de quelle carabine il s'agit.

Difficile de te répondre. Woodsman te l'a dit, c'est vraiment une affaire de goût.

A 50.00m, tu auras des résultats proches d'une arme à l'autre. Evidement, un canon de 1.00m donnera un peu plus de vitesse et permettra de brûler de plus grosses charges. La ligne de visée allongée, avec une hausse plus éloignée de l'oeil te permettra une visée plus facile et plus juste. Cela donne forcément un avantage au long canon.
D'un autre coté, le chargement et facilité par un canon plus court (la baguette ne touche pas le plafond du stand), le nettoyage et un poil plus facile pour les memes raisons, l'arme et moins encombrante et plus facile à transporter.

En ce qui me concerne, une longue carabine version courte, ça ne me plait pas trop. Bien qu'il s'agisse d'une évolution logique pour l'utilisation, en sous bois, par exemple. Quitte à prendre un engin plus court, je préfère nettement une Hawken, qui aura, en plus, la robustesse.

Dans le style "plus court" tout en restant assez long, tu as aussi ça :
Shenandoah

Je reviens sur cette marque, car je trouve important le choix du pas de rayure en fonction du type de tir que tu compte faire.
Balle ronde callepinée (conforme à ce qui se faisait à l’époque), la pas long de l’ARDESSA sera à privilégier.
Pour les « Real » ou autres balles à sabot, il vaudra mieux le pas rapide proposé par PEDERSOLI. Il ne faut pas oublier que la gamme PEDERSOLI et essentiellement orienté vers le marché Américain où ses armes sont utilisées pour la chasse. D’où l’intérêt pour eu d’avoir des armes plus compacte à pas rapide.
Pour faire de la précision, le pas rapide des Hawken ARDESSA et parfait, mais avec tout ce que cela implique dans le coulage de balles lourdes à compression. (Balle ronde utilisable seulement à charge modérée).
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 13:31

J'entends bien ton discours et c'est vrai que les possesseurs de fusils Ardesa ont l'air ravis. Je sauterai probablement sur la Shenandoah si celle-ci avait une crosse en noyer et non en hêtre. Par ailleurs, à lire certains messages, il semble (mais qu'en est-il vraiment?) qu'il soit plus difficile de trouver des pièces de rechange pour une Ardesa qu'une Pedersoli! C'est d'ailleurs pour cela que j'envisage plutot de prendre Pennsylvania Pedersoli et non le même modèle Ardesa pourtant en noyer et moins cher. fuiii
Il est vrai que le mieux serait surement d'acheter une de chaque et de comparer mais je ne peux en acheter qu'une et comme c'est aussi une question de plaisir...je privilégie le modèle Pedersoli. Mais seuls les imbéciles...on verra bien youp cou bih
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 15:08

Laisse la raison de coté et écoute ton coeur.
Pour une premiere il faut se faire plaisir aprés avec de l'experience et en fonction de ce que l'on veut faire on fait des choix raisonnés.

Le plaisir d'abord

Quand au pieces détachées seul les batteries et les cheminées s'usent sur ce genre d'arme alors.....
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 16:05

Citation :
il semble (mais qu'en est-il vraiment?) qu'il soit plus difficile de trouver des pièces de rechange pour une Ardesa qu'une Pedersoli!

Etrange, j'aurai dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 16:11

C'est ce que certains ont marqués sur différents forum...qu'en est-il donc?
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 17:42

Par exemple ici

Quatrième réponse (Ralph).

Un sujet que tu devrais connaître, tu en ais l'auteur.

Je ne tiens pas du tout à te décourager d'acheter le modèle qui te tien à coeur. Mais comme tu demandes conseil, j'essai de te donner les moyens de bien réfléchir à ce que tu veux, au plus profond de toi. Lorsque tu seras sur de ça, tu ne pourras pas te tromper.

J'ajouterais que, quel que soit le modèle que tu choisiras, inspecte le bien avant de le prendre, fais toi accompagner si tu n'es pas sur. Mêmes les marques les plus prestigieuses ne sont pas dénuées de défauts, parfois sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 17:59

Merci en tous cas pour tes réponses et les explications!!
C'est vrai que ce n'est pas facile de faire un choix lorsque l'on débute surtout que les tentations sont grandes!! cou

Faisant abstraction de quelque marque que ce soit, il y a 3 modèles qui m'intéressent vraiment:
La Pennsylvania, la Shenandoah, et la Scout. Et il est assez dur de choisir surtout sur des armes relativement similaires dia
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 19:21

Tout dépend de tes finances, la Shenandoah est une très bonne carabine por un moyen prix!
Pedersoli, c'est beau, mais c'est très cher pour ce que c'est!be
Et il y en a d'occasion à vendre sur le net en ce moment!...
Maintenant, quand on aime on compte pas! (du moins on déjà est plus prêt à faire de gros sacrifices!)pno
cou
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptyVen 12 Oct - 19:33

Disons que je ne veux pas dépasser 500€!
J'ai contacté Broma pour les Ardesa, ils sont 100€ plus chers que Beck pour le même produit! Mais je ne précipite pas, je ne pourrai acheter que mi-Décembre au plus tôt...soit un joli cadeau sous le sapin?! youp youp pno


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptySam 13 Oct - 1:15

Salut, voilà ce que je peux dire, c'était mon troisième tir avec la Scout et j'en suis vraiment ravi.
Je la charge comme suit:
2,5 de noire chasse (moins chère de 6€)
une bourre en feutre
une balle de chez H&N .445 avec calepin de 0,25mm
une amorce RWS 1075
et BOUM !!!
voila le résultat:
Pedersoli Scout: alors? Dscn0911
La mienne, tire un peut à droite, je vais voir ça de plus pret la prochaine fois.
Je précise, que je ne tire que trés rarement, sans appui, assis, et à 50m.
Peut mieux faire c'est sur, mais bon manque certain d'entrainement dia
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? EmptySam 13 Oct - 9:05

Super! Merci Fred! Et bon réglages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli Scout: alors? Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Scout: alors?   Pedersoli Scout: alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli Scout: alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scout Pedersoli
» La graisse Long range
» Kit pedersoli
» Pedersoli versus IAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser