Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La graisse Long range

Aller en bas 
+3
Tombstone
ICHIBAN14
Jean Louis
7 participants
AuteurMessage
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyJeu 21 Fév - 21:14

Bonsoir a tous !
La graisse pour rechargement projectiles plombs Fusils cartouches métalliques poudre Noire est un véritable casse tête .
Pour obtenir des résultats il faut déjà faire preuve d’un niveau rechargement correct et surtout pour tenir la constance des tirs là est le majeur problème de la graisse, il faut qu’elle soit liquide a certaine température est d’une constance tout le long du tube lors du passage en force du projectile qui en plus se trouve en état rotatif.
Il existe des graisses bleu , rouge , blanche , verte a ne plus finir .
Sur cette photos uniquement mes graisses Poudre Noire .
https://servimg.com/view/10044389/251
https://servimg.com/view/10044389/253
Dans mon antre de fabrication se trouve des blocks de paraffine , de cire d’abeille , du suif , etc. , etc. , terminer pour la précision ces fabrications aléatoires , au diable , en plus l’argent n’est pas un problème ; Je dépense plus pour tir plus juste .
Actuellement je tourne avec 2 graisses de la SPG et de la Lyman 2 produits USA bien sur ce qui ne facilite pas le prix et la disponibilité du produit .
https://servimg.com/view/10044389/254
https://servimg.com/view/10044389/255
https://servimg.com/view/10044389/256
Je viens de recevoir un autre type de graisse similaire aux autres mais l’odeur est plus douce différente je n’arrive pas encore à savoir du provient cette odeur mais je suis dans la bonne direction
Les tubes sont plus important par la contenance 10 grammes ± , les résultats en cibles d’après des tireurs sont excellents durant une période de tests de 2 ans sinon , plus le prix avec le port pour 10 tubes est de 21,50 dollars actuellement ou alors voir ci-dessous . le port a été de 4,50 dollars sous 10 jours de réception . La SPG coute dans les 7,5 Røros en France . Ou alors faire l’achat aux States de gros blocks .
$1.85 per stick in clear plastic tube, or $1.60 packed in zip lock bags.
Il est très facile de faire un règlement par Ebay ( là je suis un Master pour ce jeu )
En plus le concepteur de cette graisse me donne pour des tests 4 tubes de graisses différentes, normal je suis un personnage très sympathique .
Petite précision le tube descend sans problème dans les cavités des presses lyman par exemple .
https://servimg.com/view/10044389/257
https://servimg.com/view/10044389/258
La presse noire est la Lyman à chauffage .

Donc Jean louis a vite faire le tests , une bonne graisse , un bon projectile , un bon fusil , et un bon tireur dans un bon jour , et ne pas oublier de faire le plein de la voiture !!!

Jean Louis .

Est-il un maitre ou un homme , ni l'un ni l'autre il est un nuage de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Tenir son Projectile .   La graisse Long range EmptyMer 27 Fév - 21:17

Bonsoir a tous .

Petite astuce dérisoire mais ho combien pratique , l'idée doit être en application chez énormément de rechargeur mais parfois il est bon de faire Souvenir Souvenir .
Je déteste mais alors par dessus tout un projectile après calibrage ou brut de fonderie avec sa base pleine de graisse , plomb qui a subit soit le passage dans le presse a calibrer ou alors dans un bain de graisse , bref il n'est pas facile pour celui qui possède de gros doigts de tenir ce maudit bout de plomb sans enlever une partie de la graisse qui se trouve dans les gorges .
https://servimg.com/view/10044389/264Alors
Pourquoi ne pas travailler proprement est d'une façon économique car la graisse coupe cher et ne jamais oublier que ‘’ économiser plus pour tirer plus ‘’ , logique .
Je glisse mon projectile base vers l'arrière dans une douille de calibre 45 dans mon cas , et alors miracle je fais un nettoyage de ma base parfaitement juste ce qu'il faut sans plus et proprement .
https://servimg.com/view/10044389/265

Jean Louis .

Ne pas oublier de me faire parvenir 50% de votre économie de graisse réaliser avec cette méthode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Le plomb , et le reste alors   La graisse Long range EmptyMer 27 Fév - 22:48

Il faut ouvrir une parenthèse , la main doit être correcte donc propre , l’ongle de bonne longueur pour une préhension correcte du projectile , et surtout comme la photo le montre dans le coin bas droit , la douille qui doit faire feu dans un sharps doit absolument être dans un récipient de bois Sharps sinon le tir ne peut être bon , ( pour les jeunes pas dans le centre de le cible ) .

Jean Louis

Il est bon , il est correct , mais l’eau qui dort n’est pas à prendre en exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Quelle graisse .   La graisse Long range EmptyLun 3 Mar - 21:46


Apres une recherche dans les fichiers ou photos .
Pour répondre a notre ami mortimer , je suis vraiment dans le doute quand a savoir si la graisse Blanche Lyman ou celle de Spg est vraiment différente , par manque de graisse ou par lassitude je me suis mis a employer ces 2 types dans les douilles métallique et chargement poudre noire , hé bien la différence est vraiment étrange et ressemblante , en plus ce qui est bizarre c’est le poids ainsi que les dimensions a 99% identiques des 2 revendeurs pour ce qui le conditionnement , même l’odeur est presque égale , comme le papier de protection .
Les tirs en cibles bof , si je suis dans un bon jour pas de réelle différences , et si je ne suis pas dans mon assiette un mauvais tir , l’encrassement comme je marque ce critère , la aussi identique , donc la Spg ou la Lyman pour moi une affaire de cœur et de disponibilité .
Ce qui est un autre critère c’est le première feuille de papier qui a l’honneur d’être sous le Dieu projectile , les marques périphériques sont identiques en salissures de graisses , je passe plus de temps parfois a chercher mes pastilles de cartons dans l’herbe du stand que de faire du tir , recherche bien souvent mère de bien de plaisirs car voir son carton avec ces marques d’un tir est parfois plus intéressant que le plomb en plein centre .
Il m’arrive même de faire une mesure de poids de ce carton ou feuille de papier après le tir , hé oui il est comme cela Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyLun 3 Mar - 22:23

Bonjour,

Vous semblez être un tireur qui possède des moyens de financement que beaucoup d'autres n'ont pas ou peu. Personnellement je ne suis pas vraiment "pauvre" cependant, à la lecture ou de visu (cinq presses) il serait intéressant de se mettre aussi au niveau des "moins fortunés" Allez hop, une petite bricole: j'ai acheté la graisse bleue dont tout le monde a entendu parlé sur ce forum. Ma recette toute bête: séparer la barquette en deux et ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive pour le graissage d'hiver et rien en été ou éventuellement un peu de cire d'abeille comme pour les France 2006 ou il faisait très chaud au stand des Girondins (vous devez le savoir, vu qu'a priori vous faite de la compète)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyLun 3 Mar - 22:25

Ah j'ai oublié, je tir à l'arme de poing, peut-être ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyLun 3 Mar - 23:21

JICHIBAN14 Juste en guise de correction , ce n’est pas 5 mais 8 presses que je possède , ce qui est en somme dérisoire en vue de mon travail que je pratique comme une bête depuis plus de 36 ans de carriere dans une multitude de pays . Mais pour partir il faut avoir un cœur enorme pour laisser derriere soit sa famille ses jours de Noel , annivaisaire , etc , etc .

Négatif la compet , ne me passionne vraiment plus depuis des lustres . Depuis le temps où je ne suis plus capable de réaliser un 50 au MR73 ou un bon score qui reste dans le 9 au 50m arme libre .Je suis libre et tire en homme libre , je suis capable de ne plus être sur un forum juste pour le gain de temps.

Alors graisse bleu ou verte ou blanche , je me moque , moi je teste pour mon plaisir que cela plaise ou non a celui qui refuse , moi je teste pour mon plaisir et celui des amis .

Une seule chose règle la vie d’un homme , il a le courage ou pas , par contre s’il décide un départ , il ne doit jamais regarder derrière lui .

Si je compte ma presse auto pour le 38 , c’est peut etre 9 presses .

Jean Louis

Il faut bénir celui qui possède , il est généreux de la donation de ces miettes .




Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

La graisse Long range Empty
MessageSujet: à ichiban   La graisse Long range EmptyMar 4 Mar - 1:59

commentaire retiré pour clarté du post cou


Dernière édition par Claude le Mar 4 Mar - 3:26, édité 1 fois (Raison : bip)
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyMar 4 Mar - 3:25

c'est réglé en mp, manque flagrant de communication.

C'est vrai que jean louis aurait pu préciser qu'il est venue au monde avec 9mains, d'où l'utilité des 9 presses qui servent régulièrement

peut être à t'il 8 très bon amis pour lesquels il recharge

qu'il exerce ça passion 9 fois plus intensivement que le tireur lambda

qu'il collectionne les presses

qu'il à 9 nains ramené du congo qui rechargent a ça place

peut être que dans son club/tribu, la puissance d'un homme est proportionnel au nombre de presse qu'il possède ...
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyMar 4 Mar - 13:28

Citation :
Peut être que dans son club/tribu, la puissance d'un homme est proportionnelle au nombre de presse qu'il possède …

Théorie à approfondir. En tout cas, je ne me lasse pas de lire tes traits d'humour, Claude.

J'ai fait un petit calcul, depuis douze ans que je bosse intensément, j'ai accumulé trois presses.
Dans vingt quatre ans, si je tiens le rythme, je devrais en avoir neuf.

Finalement, il y a une logique. Au bout de douze presses on accède (peut-être) au statut de retraité (à défaut d'être gourou). Ce qui devrait laisser plus de temps pour notre passion commune.

Maintenant que j'ai fini de débiter des conneries, j'adresse un merci à Jean Louis. Le "truc" à tenir les balles, j'adopte.

Au fait, Jean Louis, c’est pour tester notre vue que tu écris de plus en plus petit, ou comme moi, tu as du mal à t’adapter à ce je ne sais quoi qui a changé dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyMar 4 Mar - 15:34

Quand je pratiquais la compet a mort j'ai eu 3 presses, suis je un sale bourges. Je crois pas. Allez jean louis laisse les jaloux et donne nous tes conseils dont on rafolles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range EmptyMar 4 Mar - 16:58

mica a écrit:
Allez jean louis laisse les jaloux et donne nous tes conseils dont on rafolles.
Tout à fait!!!

Pour Ichiban: c'est pas parce que madame a pas voulu que qu'il faut se mettre comme ça, demain est un autre jour Mr. Green

Autrement Jean-Louis une question, enfin trois: est-ce que tu nettoies entre les coups
ou est-ce que tu utilises un blow-tube / tube à souffler comme le fait M. Venturino avec
la SPG ou même les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La graisse Long range Empty
MessageSujet: Re: La graisse Long range   La graisse Long range Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La graisse Long range
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sharps
» 32 Long Colt
» cartouche 38 long colt
» fusil arabe a canon long
» Winchester 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser