Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyLun 8 Oct - 19:45

Petits tubes plastiques :

lien
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyLun 8 Oct - 20:00

ces tubes sont vraiments super ..... je prefere les 2 ml , le fond est rond au lieu d'etre conique.
j'en ai acheté 100 que j'utilise tous les weekend depuis plusieurs mois. no
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyLun 8 Oct - 20:59

Les 0,5 mL peuvent - ils aller pour un cal .36 chargé au mini (pour le tir sur cible à 25m = environ 0,7g) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: sujet du message   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyLun 8 Oct - 21:55

Salut à tous .

Si vous en voulez , j'en ai environ 2 à 300 de différentes couleurs , de capacité de 1,7 ml , pour 20 gr de PNF2 (1,30 g ) maxi .

Et il me reste aussi des tubes platiques :
100 pour 90/95 gr
75 pour 85/90 gr
25 pour 90/95 gr (QS)

Si interesser envoyez moi un MP

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
cal.44
Dorn


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyMer 21 Nov - 3:34

skyeyes a écrit:
ces tubes sont vraiments super ..... je prefere les 2 ml , le fond est rond au lieu d'etre conique.
j'en ai acheté 100 que j'utilise tous les weekend depuis plusieurs mois. no

Ces tubes sont gradués et je vais avoir les mêmes. Aussi voudrais-je te demander:
1-la poudre que tu utilises
2-la charge que tu mets
3-la graduation à laquelle ça correspond.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyMer 21 Nov - 12:42

Bonjour.

Je mets, pour un calibre .36, entre 0,6 et 0,8 grammes de PNF2. En graduation, j'ai dosé deux douilles de .22lr (ce qui fait environ 0,7g) et ça arrive à 0,75mL. Quoi qu'il en soit, un peu plus ou un peu moins, ça ne va pas changer grand chose, il n'y a pas de "surdose" en poudre noire, il y en a même qui tirent chargés "raz la gueule". Moi perso, 0,7g ça suffit largement, en plus les voisins se plaindraient (et mes oreilles souffriraient au stand).

Pour un calibre .44, il faut 1g, soit 3 douilles de .22lr (compter 0,3g par douille de .22lr), on doit arriver logiquement à 1mL avec ces dosettes.

Enfin, pour un calibre .31, je crois que le maxi c'est 0,5g, essayer à 0,5mL (1 douille et demie de 22Lr).

Voilà, Bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
cal.44
Dorn


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyMer 21 Nov - 16:54

Bonjour,


1 g PN = 1 ml


Merci pour ce précieux renseignement.

Bon tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? EmptyMer 21 Nov - 18:23

Plus exactement 1g de PNF2 = 1 cm3. Ensuite, ça dépend du contenant et de la densitée volumique de la poudre. Mais tu peux simplifier comme ça, comme tout le monde le dit, il n'y a pas de surdosage en PN, tu peux mettre 1,2g à la place d'1g, tant que la balle de dépasse pas du barillet, c'est bon.

En revanche, limiter le surdosage avec une arme à carcasse ouverte, sinon, avec le temps, aparaitra un entrefer pas très agréable et qui pourrait devenir dangeureux à la longue (corrigez moi les exeprts sur ce coup là !).

Voilà, bons tirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?   Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le dosage de la poudre ça ne pourrait pas aller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son premier dosage de poudre sans balance
» poudre pour bassinet
» Fabriquer ses bourres?!
» ogives pour 380 bulldog poudre noire
» dosage PN semoule bizarre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser