Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabriquer ses bourres?!

Aller en bas 
+7
Dorn
jmic90
sherka
Jean Louis
Claude
bat
boubou
11 participants
AuteurMessage
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 30 Mar - 18:29

Je souhaitait savoir si parmi vous il y en avait qui fabriquait leurs bourres ( je suis sur que oui)!?
Quel est votre méthode?

De mon coté on m'a parlé d'utiliser un emporte piéce et de l'aiguilleté ( sorte de moquette à poils ras et sans revetement plastique )!
J'en ai trouvé à Leroy Merlin sans aucun souci!

Moi je proposait d'utiliser du liége ( je pensais prendre les petites plaques fines qu'on utilise pour l'isolation ) Qu' en pensez-vous?????

Et vous, comment vous faites?
Pour un 44 quelle taille d'emporte piéce utilisez-vous?
Et meme question pour un calibre 36 et 31!

Merci, de vos réponses, je signale que je suis novice et donc moqueurs s'abstenir!!!mad
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 30 Mar - 18:36

Je précise avant tout que je ne suis PAS et en AUCUN CAS! une référence:

Emporte piece de 10, pour du 44 ( le barillet doit etre à 450, j'ai jamais mesuré) différentes sortes de carton épais en fonction de ce que j'ai sous la main. J'ai pas trouvé plus simple. J'ai pas d'emporte piece de 11 et le 12 est trop gros pour entrer dans mes cartouchettes papier.

Ce qui fait que la bourre est ici juste pour bourrer et séparer la poudre de cette horrrible balle pleine de graisse. C'tout.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 30 Mar - 18:43

Qu'est ce que tu appelles tes cartouchettes papier???
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 30 Mar - 18:47

salut,

je fabriquais systématiquement mes bourres pour les cartouches méta, emporte pièce fait a la douille du calibre

mais maintenant j'achète tout chez track, ils ont une collection de bourre assez intéressante, tout les calibre et toutes les épaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Quel genre de Bourres ?   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 30 Mar - 19:11

Bonsoir a tous !

Sans vouloir être du débat , j’ose dire que la bourre est différente en fonction du tir est de l’arme mais en premier du type de projectile .
De la moquette , du genre sec ou gras , du Grease Cookie , de la semoule , du plastique de pac bidon de lait , kapok ou encore pour les plus chanceux ou riches du Wad Américains si possible , etc. , etc. .
Pour la cartouche métallique j’utilise un assemblage de carton qui ne sont pas tous secs , assemblage qui donne un bon résultat au tir de précision .
De là a le faire bouillir dans l’huile chaude graisse ou autre les mesures de poids après le traitement sont un facteur d’indication très important , certains de mes cartons sont dans des bains d’huiles pendant plusieurs longues semaines sinon mois , ils sont dans des récipients avec des marquages par dates .
Le roulement de ceux-ci à chaque tir et le remplacement des plus vieux m’assure un stocks de cartons réguliers .
Sur un carton de calibre ø 458 de 3 a 4 mm d’épaisseur le gain de poids est de plusieurs grains , ce qui m’indique une bonne pénétration d’huile .
La régularité d’un spacer ou assemblage ne doit pas provoquer un traumatisme de la base du projectile celle-ci doit être la plus parfait possible et sèche en permanence .

Jean louis .

La seule chose que je sens quand je tire ... c'est le recul de mon arme .
En plus .
Il tire tellement loin qu’il a le temps de faire 1 autre Dix avant que son premier projectile atteigne le centre de sa cible .
Revenir en haut Aller en bas
sherka
cal.44



Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/10/2006

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptySam 31 Mar - 8:50

bonjour
pour mon pn en 44 j'utilise du liége en plaque que je découpe à l'emporte pièce que j'ai fait
j'ai essayé diverse matière car je voulais quelque chose qui absorbe la graisse, puis j'ai lu (je sais plus ou) que cela ne servait à rien de graisser derrière la balle vu que la balle en passant dans le canon enlevait une partie des résidues laissé par la combustion de la précédente et que la poudre dérrière la bourre en remettait une couche pour la suivante.
donc je graisse la balle et basta.
les bourres en liége aprés le tir sont intacte juste noircie coté poudre,je les retrouves jusqu'à 20 mètre du pas de tir
Par contre je suis descendu à 1 g de poudre et là c'est 12 mm de bourre qu'il faut mettre (je contrecolle deux plaques de 3mm et je met deux bourre) donc je vais essayer la semoule,mais pour le coté pratique sur le stand le liége c'est nickel
Pour mes cartouches métalliques j'utilise de la pâte à papier en feuille épaisseur 1,5 mm (pris au boulot) car facile à découper et épaisseur comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
jmic90
cal.44
jmic90


Nombre de messages : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptySam 31 Mar - 22:47

Bonsoir,

Où peut-on trouver du liège aggloméré en plaques de différentes épaisseurs ?

Merci de vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Bourre pour poudre noire   Fabriquer ses bourres?! EmptySam 14 Avr - 1:51

Bonjour,

De la semoule fine fera l'affaire, il parait qu'elle désencrasse également.
En tout cas aucun problème sur le pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
cal.44
Dorn


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Semoule?   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 16 Nov - 3:28

La_Carpe a écrit:
Bonjour,

De la semoule fine fera l'affaire, il parait qu'elle désencrasse également.
En tout cas aucun problème sur le pas de tir.

Bonjour,

Je me suis laissé dire que la semoule était mauvaise pour les rayures du canon, qu'il fallait mettre dans la chambre du barillet:
1-une dose de poudre
2-une bourre de 12mm de diamètre (pour un .44) et 10 mm d'épaisseur.
3-une balle
4-une couche de graisse "industrielle, non inflammable".

Pourrai-je avoir vos avis d'experts sur la chose?
D'autre part, faut-il graisser la bourre?
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 16 Nov - 11:09

moi je fais mes bourre avec des plaque de liège
que je graisse avant de les découper
l'emporte pièce sa fait très bien cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptySam 17 Nov - 3:18

Une bourre ?? quelle bourre ?? moi je remplis jusqu'a 5mm du bord de poudre, je serti la bastos au raz, et hop... bah sinon, a quoi ça sert d'avoir des chambres si profondes ???? dia deh
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptySam 17 Nov - 11:19

ben oui, c'est é-tu-dié pooour pno
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
cal.31
HONDO


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : KUNTZIG (MOSELLE )
Date d'inscription : 14/04/2008

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: FABRIQUER SES BOURRES   Fabriquer ses bourres?! EmptyVen 18 Avr - 18:30

Bonjour SHERKA

L' intérêt de la bourre, ormis le fait de combler le vide entre le projectile et la poudre, est aussi très utile pour garder le plus longtemps possible un canon propre pendant les séances de tir.

Peux-tu me dire si tes bourres en liège, conservaient un canon aussi propre qu' avec des bourres en feutre ?

HONDO
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien.paillard@wanadoo.fr
sherka
cal.44



Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/10/2006

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! EmptyDim 20 Avr - 21:33

bonsoir
Aucune idée , j'ai jamais regardé le degré de salissure
de mon canon , je fais des séances de 50 tirs
ça disperse pas plus au dernier tir qu'au premier
j'arrive même à réutiliser de suite les bourres que je retrouve
en allant aux résultats (bourre en liège)
Ceci bien sur pour du tir de loisir

Maintenant si c'est pour faire du point , je pense que
le graissage,la qualité,la régularité des éléments et de
leur mise en oeuvre(poudre,bourre,balle) doit influer
fortement sur le résultat ,moi je n'ai pas dépassé
le statu d'amateur col col
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
cal.31
HONDO


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : KUNTZIG (MOSELLE )
Date d'inscription : 14/04/2008

Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: FABRIQUER SES BOURRES   Fabriquer ses bourres?! EmptyDim 20 Avr - 21:53

OK merci pour la réponse et bonne semaine.

HONDO
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien.paillard@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses bourres?! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses bourres?!   Fabriquer ses bourres?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses bourres?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer ses amorces
» bourres
» FABRIQUER EMPORTE PIECE POUR CALEPIN
» bourres_re_re

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser