Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 dépucelage Scout Pedersoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

dépucelage Scout Pedersoli Empty
MessageSujet: dépucelage Scout Pedersoli   dépucelage Scout Pedersoli EmptyJeu 9 Aoû - 0:15

youp hé ben encore une fois, je suis content de vous connaitre les gars, et oui je suis aller ENFIN essayer ma carabine Scout en calibre 45 à +- 40m que du noir, sauf la première, un 7 à 6h tapante.
2,5g de noire chasse (moins chère que la pnf2), une bourre feutre, une balle .445 H&N calepin de 0,25mm et amorce 1075 RWS et BOUM!!!
t'aint d'fumée dediou dia recul trés comfortable, mais présent comme il faut pour les sensations, enfin que du bonheur.
bon une question quand même:
les calpins, l'épaisseur, joue sur quoi ???
et une autre pour nettoyer la chambre, que me faut 'il comme outils? j'ai l'impression que l'écouvillon ne décend pas au fond bug
merci de vos réponses cou
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

dépucelage Scout Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: dépucelage Scout Pedersoli   dépucelage Scout Pedersoli EmptyVen 10 Aoû - 11:47

salut à toi comme tu dis "que du bonheur"
le calepin ça joue sur la prise de rayures et donc sur le mouvement de rotation de la balle qui donne sur la stabilité qui elle donne sur la précision à condition que le gugus dèrrière tienne la trajectoire , tu vois?
pour ce qui est du fond du canon a savoir la chambre moi dans mon Tryon ce qui marche bien c'est la baguette d'un .22 avec les coton nettoyant du même diametre!
là il faut que tu essaye
bonne continuation youp
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

dépucelage Scout Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: dépucelage Scout Pedersoli   dépucelage Scout Pedersoli EmptyVen 10 Aoû - 12:55

Le calepin est ce qui "prend " les rayures mais aussi ce qui les nettoie à chaque chargement. Il doit donc remplir les fonds de rayures pour remplir ces deux fonctions. De plus, pour nettoyer il doit être lubrifié....il existe de nombreux posts sur le sujet.

Pour nettoyer l'arme, il y a la possibilité de déposer le canon -mais ce n'est pas trop pratique avec ton arme- ou d'utiliser un tuyau adaptable à la place de la cheminée. Ainsi tu peux "pomper" ton canon avec de l'eau chaude, idéalement additionnée d'huile de coupe à 20%. Il n'y a alors plus besoin d'aller dans la chambre avec un écouvillon, les résidius de poudre étant lavés sous pression, et les moindres recoins protégés par un film d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépucelage Scout Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: dépucelage Scout Pedersoli   dépucelage Scout Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépucelage Scout Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scout Pedersoli
» Pedersoli Scout: alors?
» Kit pedersoli
» Pedersoli versus IAB
» mortimer pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser