Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyMer 25 Juil - 0:04

Bonsoir à tous,

Je souhaitai savoir si quelqu'un sur ce forum sais comment améliorer significativement la platine d'un Volunteer de chez Euroarms afin d'obtenir un départ le plus doux possible ?
Changement des ressort ? Modification de la noix ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Dans l'attente de vous lire.

LS
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyMer 25 Juil - 16:22

Les ressorts sont en cause mais seulement pour une partie.
Tu peux déjà polir les pièces internes en mouvement de la platine et reprendre le départ à la pierre à aiguiser à huile.
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyMer 25 Juil - 22:54

moi sans rien toucher, au bout de 150 coups (avec cheminée ne dépassant pas 0.7 mm) noix hs, gachette courbée et ressort de gachette fendue.
bref, aprés avoir discuter avec quelques tireurs il semble vraiment que ce soit le pb n° 1 de cette marque.
maintenant que j'ai récuperé les pieces : je vais me faire au départ qui doit avoisiner les 6 kg...
je regrette vraiment mon 1853 armisport
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyMer 25 Juil - 23:22

Bonsoir Enfield,

C'est effectivement le problème de ces armes, les platines ne sont vraiment pas top. Quasiment tous les tireurs que je connais ont eu de gros problèmes avec leurs platines. Leurs canons sont peux être bons mais le reste ne suit pas malheureusement, c'est bien regrettable. Il devient de plus en plus difficile de trouver une arme digne de ce nom en qualité mécanique.

Amicalement

LS
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyJeu 26 Juil - 0:17

Salut LS
Pour info, j'ai essayé de monter des pieces de mon parker hale 1861
sur mon 1858 italien et les pieces ne vont pas : dommage.
j'aimerai bien savoir si les platines armisport vont sur du euroarms.
finalement, aprés plusieurs essais sur ce fusil (c'est pas le sujet du post)ma conclusion est que 5 rayures au pas de 66 cela n'apporte rien de plus qu'un 3 rayures au même pas. 5 rayures aves un pas de 48 : là ok, faut il avoir la chance de tomber sur un parker hale 1858.
amicalement
alain
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyJeu 26 Juil - 0:22

Je te remercie pour tes conseils Enfield. C'est effectivement dommage que les pièces d'origine ne fonctionne pas car Parker hale faisait de très bonnes pièces contrairement à Euroarms.

Par contre je n'ai jamais eu de ArmiSport en main pour pouvoir comparer.
Tout ça pour dire que c'est la galère pour trouver du bon matériel de nos jours.

Amicalement

LS
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyJeu 26 Juil - 10:29

Salut,
C'est peut être une question d'années de fabrication. Les anciennes fabrication d'Euroarms étaient peut être de meilleurs qualités.
J'ai possédé un volunteer 3 bandes d'Euroarms et je n'ai jamais eu le moindre problème (pourvu que cela dure avec son nouveau propriétaire), la platine avait peut être été modifiée par son ancien propriétaire.
Pour ce faire un bon départ, qui dure dans le temps, il faut essayé une cementation des pièces, noix et gachette. Cependant cette cementation ne sera efficace qu'en fonction du type d'acier de ces pièces.
Par contre je n'ai aucune solution pour les ressort qui se fendent (si ce n'est de les remplacer fuiii ).

The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyJeu 26 Juil - 14:21

Idem mon Zouave Euroarms acheté en 2000 avec son canon HEGE est vraiment bien au niveau platine ... je n'ai changé que le grand ressort acheté chez Claude Albert-Brunet et depuis rien de cassé... fuiii

pour assouplir le départ rien de tel qu'un bon polissage comme indiqué plus haut mais moi je l'ai fait avec un disque Dremel gris assez rigide, faut faire doucement car ça enlève un peu de matière..

http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyJeu 26 Juil - 21:44

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses. La solution de refaire au Dremel serait une bonne piste pour effectuer un bon polissage des parties en mouvements.

Comme le dis Trooper cela doit être selon les années de fabrications. les anciennes fabrications ne souffrent pas de ce problème alors que les toutes dernières au niveau platines ce n'est vraiment pas ça.

J'ai réussi à prendre contact avec Hege directement sur leur site et ils m'on répondu que je pouvais très bien acheter le volunteer de chez eux (probablement avec la platine retravaillée) directement sur leur site. Aucun problème de livraison pour la France.

Recht m'avait pourtant certifié que Hege été belle est bien fermé et plus de fabrication du tout.

J'ai demandé des renseigenements complémentaires sur leurs canons et leurs platines afin d'être sur que ce ne soit pas de l'euroarms tout bête tout simple.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles pour ceux qui seraient eventuellement interessé par des armes de chez Hege.

Merci encore à vous tous de m'avoir donné autant de réponses.

Amicalement

LS
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyVen 27 Juil - 0:58

salut
un copain m'a confirmé que hege selectionne des canons euroamrs puis refais la mise en bois et les platines .
j'attends avec impatience la réponse qu'ils vont te donner.
à+
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
cal.44
LOUP SOLITAIRE


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? EmptyVen 27 Juil - 10:48

Bonjour Enfield,

Dès que j'ai une réponse je la mettrai sur le forum pour en faire profiter tout le monde.

Amicalement

LS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?   Comment améliorer la platine d'un Euroarms ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer la platine d'un Euroarms ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euroarms 1853
» Platine Tryon
» Euroarms Rogers & Spencer
» Roger&Spencer de chez Euroarms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser