Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Euroarms Rogers & Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackspider
cal.36

MessageSujet: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 6 Juil - 16:53

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf dans le forum et aussi dans le domaine de poudre noire. Cela fait 4 mois que j'ai acheté un Rogers & Spencer d'Euroarms avec un canon match Lothar Walther. Je suis très satisfait avec l'arme bien qu'il y ait un besoin de contre-visée.
Le seul problème que je trouve dans mon R&S, c'est le poids de détente qui est énorme à mon goût (je suis un tireur de 10 m à la base). Ma 1ère question: comment adoucir le poids de détente???
2ème question: Est-ce que la charge de 0.9 g est bonne?
3ème question: Est-ce que la balle .451 est la mieux adaptée comme le recommande Euroarms ou devrais-je essayer le calibre .454?
Est-ce que qqn pourrait m'aider???

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 6 Juil - 17:05

Blackspider a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout neuf dans le forum et aussi dans le domaine de poudre noire. Cela fait 4 mois que j'ai acheté un Rogers & Spencer d'Euroarms avec un canon match Lothar Walther. Je suis très satisfait avec l'arme bien qu'il y ait un besoin de contre-visée.
Le seul problème que je trouve dans mon R&S, c'est le poids de détente qui est énorme à mon goût (je suis un tireur de 10 m à la base). Ma 1ère question: comment adoucir le poids de détente???
2ème question: Est-ce que la charge de 0.9 g est bonne?
3ème question: Est-ce que la balle .451 est la mieux adaptée comme le recommande Euroarms ou devrais-je essayer le calibre .454?
Est-ce que qqn pourrait m'aider???

cordialement

tu devrais essayer le 454.
comme tu as le canon match LW tu dois avoir aussi sur ton R&S un guidon dérivable.
pour adoucir la détente, tu peux déjà aussi démonter les pièces interne et les passer au feutre et pâte à polir (avec une petite perceuse miniature genre dremel)
pour la charge, c'est bon
moi, je mets 0.75 de S N° 2, du couscous fin jusqu'a environ 6 mm du bord et un boulet de 454 fermé avec une bonne couche de graisse. jljl jljl ^$*ù
skyeyes
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 6 Juil - 17:34

salut
si la detente ne s'adouci pas avec l'usage (le rodage) tu peux toujour POLIR les pieces mobiles qui frottent entre elles pour faciliter la glisse.
Pour la dose, 0.9g semble une dose moyenne convenable. Pour etre sur il te faut faire des essais de precision entre 0.7 et 1.0 g .
Pour la taille du boulet , la pression que exerce pour tasser ta charge doit te renseigner sur la justesse du diametre. il faut que ça resiste mais pas exagerement. (regarde s'il te reste une petite colerette de plomb àpres la mise en place).
flibuste
cal.58

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Sam 7 Juil - 0:28

Les R§S Euroarms ont souvent des départ très durs (avec le chien qui recule légerement avant de repartir en avant) et polir est parfois insuffisant. Il faut travailler le cran du chien à la pierre. Vu le prix de l'arme, a moins que tu sois experimenté (ou téméraire....), je recommande de faire appel à un armurier.

Pour les balles, les plus grosses sont les meilleures mais attention au levier qui est fragile au niveau de la vis : pas question de forcer comme sur un Colt 1860 par exemple. Le pas rapide du canon LW permet de tirer des balles rondes et coniques.

Bons tirs
Black Rider
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Sam 7 Juil - 23:53

J' ai déposé une goutte de soudure à l' étain dans le creux du cran d' armé de facon à réduire la portée de l' appui du cran sur le haut de la queue de détente. La goutte est ajustée par grattage au fur et à mesure. Il faut aussi ajuster un peu le chien au niveau du cran de sécurité, sinon la queue de détente butte dessus du fait de l' allègement du poids de départ.
J' ai fait cette modif sur mes revolvers il y a trois ans, ca ne bouge pas.

Mais ca demande un peu de déxtérité manuelle. Il y avait un post avec des photos, mais il n' existe plus.

cou
Blackspider
cal.36

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Dim 8 Juil - 20:15

MERCI!!!!! Mille fois pour tous ces conseils.

Je vais essayer la bille .454 pour voir les resultats. Mais pour l'instant j'ai un stock de 500 billes de .451 à tirer... Je les avais achetées chez Broma de la marque 'Balleurope' et je trouve que le diamètre n'est pas uniforme sur chacune des billes. Dès fois je dois forcer afin de la tasser correctement.

Non, le guidon sur mon R&S est fixe. J'ai essayé de limer un peu pour diminuer la contre-visée. Cela fonctionne un peu mais je ne pense pas que ce soit parfait. En tout cas, je fais avec...

Merci encore et à bientôt!!!
Blackspider
cal.36

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Jeu 19 Juil - 15:17

Bonjour à tous!!!

J'ai essayé de limer un peu le cran du chien et hier j'ai essayé de nouveau mon R&S. le resultat est à mon entière satisfaction. La détente est beaucoup plus douce maintenant. J'ai fait essayer certains membres de mon club qui l'ont trouvée aussi très bien.
Autrement, jai limé aussi le guidon pour ne pas faire de contre visée. Le résultat est aussi satisfaisant. Hier, j'ai fait deux séries de 13 balles avec un résultat de 86 et 87. Ne rigolez pas svp!!! Je suis tout nouveau dans le monde du tir et avec mon R&S j'ai tiré 180 balles environs jusqu'à maintenant en 5 mois. Il me reste beaucoup à faire...

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils!!!
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 20 Juil - 23:26

Bonjour blackspider.

Je suis très étonné qu'il n'y a pas de guidon dérivable sur un canon LW, ceci dit après de longues recherche (tant sur la poudre que sur la bourre)et après avoir fabriqué un banc d'essais sur étau, je suis arrivé aux meilleurs groupements avec des balles de 451. Laisse tomber les balleurope, ils ont de plus le culot d'écrire sur la boîte 'match". Tu peux parler avec des tireurs de haut niveau ils te dirons la même chose. Pour avoir des projectiles corrects il faut utiliser les marque Hornady ou Speer évidemment le coût et très important (environ 16€ la boîte de 100pc) et si tu te branche sur la poudre noire tu arriveras comme moi à te résoudre à les fabriquer toi même. Sur ce point utilise les moules de la marque Lyman, ce sont parmi les meilleurs. J'utilise cette marque avec du plomb de toiture et tout ceci m'a donné la première place au championnat de Lorraine cette année avec 96/100. Il te faudra faire moultes essais de fonte pour trouver la bonne température, la bonne bourre, la bonne graisse etc etc mais c'est très prenant en recherche. Je tire avec un RS de Pedersoli avec canon matche LW

Bonne chance dans tes recherches et bon tir, 86 ou 87/100 sont un très bon début.
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 20 Juil - 23:28

Bonjour blackspider.

Je suis très étonné qu'il n'y a pas de guidon dérivable sur un canon LW, ceci dit après de longues recherche (tant sur la poudre que sur la bourre)et après avoir fabriqué un banc d'essais sur étau, je suis arrivé aux meilleurs groupements avec des balles de 451. Laisse tomber les balleurope, ils ont de plus le culot d'écrire sur la boîte 'match". Tu peux parler avec des tireurs de haut niveau ils te dirons la même chose. Pour avoir des projectiles corrects il faut utiliser les marque Hornady ou Speer évidemment le coût et très important (environ 16€ la boîte de 100pc) et si tu te branche sur la poudre noire tu arriveras comme moi à te résoudre à les fabriquer toi même. Sur ce point utilise les moules de la marque Lyman, ce sont parmi les meilleurs. J'utilise cette marque avec du plomb de toiture et tout ceci m'a donné la première place au championnat de Lorraine cette année avec 96/100. Il te faudra faire moultes essais de fonte pour trouver la bonne température, la bonne bourre, la bonne graisse etc etc mais c'est très prenant en recherche. Je tire avec un RS de Pedersoli avec canon matche LW

Bonne chance dans tes recherches et bon tir, 86 ou 87/100 sont un très bon début.
paterson
cal.58

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Dim 22 Juil - 1:25

Blackspider a écrit:
Bonjour à tous!!!

J'ai essayé de limer un peu le cran du chien et hier j'ai essayé de nouveau mon R&S. le resultat est à mon entière satisfaction. La détente est beaucoup plus douce maintenant. J'ai fait essayer certains membres de mon club qui l'ont trouvée aussi très bien.
Autrement, jai limé aussi le guidon pour ne pas faire de contre visée. Le résultat est aussi satisfaisant. Hier, j'ai fait deux séries de 13 balles avec un résultat de 86 et 87. Ne rigolez pas svp!!! Je suis tout nouveau dans le monde du tir et avec mon R&S j'ai tiré 180 balles environs jusqu'à maintenant en 5 mois. Il me reste beaucoup à faire...

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils!!!

Salut, tu aurais du essayer du 454 avant de limer, mon Club a acheté le même que toi depuis quelques années, je m'en suis servi cette saison, et le meilleur groupement est obtenu avec du 454, le 451 obligeait une contre visée légère, je tire avec 1,1 de suisse2 environ, la même dose de semoule, normalement, la bille est à raz du barillet, un peu de graisse dessus et zou...super visée!
Pat
Blackspider
cal.36

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Lun 30 Juil - 12:27

Bonjour Ichiban et bonjour à tous,

Vous êtes de très bon niveau et vos mots m'encourageant beaucoup.

Comme je répète que je suis tout neuf dans le monde du tir et je continue à réfléchier et de faire des recherches pour m'améliorer.

Je me suis étonné hier dans le stand en faisant une série de 93/100 (4 - 10, 5 - 9, 1 - Cool après avoir éliminé les 3 pires (2 - 8 et 1 - 7). Cela m'a beaucoup boosté... Mais comme je suis neuf, trop d'enthousiasme, trop de confiance peut-être et la série suivante j'ai fait 87/100.

Vous avez raison quand vous parlez de la marque SPEER (ou SPEED???). J'avais tiré 100 avec et les billes étaient plus uniformes et régulières.

Pourriez-vous me dire à quoi sert le calpin ou la bourre (le petit rond en carton que l'on met entre la poudre et la semoule)? Est-ce vraiment nécessaire? Je trouve que je tire mieux sans... Je suis là pour apprendre et donc, toutes les remarque / suggestions sont les bienvenues.

Cordialement
Blackspider
cal.36

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Lun 30 Juil - 12:33

Bonjour ICHIBAN14,

J'ai oublié de vous dire que mon R&S est de la marque Euroarms avec un canon LW. Et sur celui-ci le guidon n'est pas dérivable. Le canon à 6 rayures contrairement à celui de Pedersoli qui à 7 rayures il me semble (d'après le site Pedersoli).

Cordialement
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Lun 30 Juil - 19:31

Blackspider a écrit:
Bonjour ICHIBAN14,

J'ai oublié de vous dire que mon R&S est de la marque Euroarms avec un canon LW. Et sur celui-ci le guidon n'est pas dérivable. Le canon à 6 rayures contrairement à celui de Pedersoli qui à 7 rayures il me semble (d'après le site Pedersoli).

Cordialement

Bonjour blackspider,

Je vois qu'il ya de l'amélioration dans les scores. Je vous donne quand même un conseil très important: Faite mesurer le canon à fond de rayures en millième de pouce et ainsi vous aurez le diamètre exact des balles à utilser. Bien sûr vous pouvez le faire également par essais de différents séries (451,454,457) sachez aussi que les balles commerciales sont de balles matricées et non coulées, ce qui fait que les diamètres sont à peu près réguliers (sauf balleurope) quand au poids il faut absolument les trier par séries car un poids constant + une charge constante + une bourre constante font que vos trajectoire seront normalement identiques. Il est certain que, si vous devenez amoureux de la poudre noire, vous viendrez à vous offrir un four à plomb (regardez chez LEE) mais ne prenez pas un modèle avec trémie car elle se bouche tout le temps (j'en ai un) Je suis étonné que l'euroarme avec cnon LW ne possède pas de guidon dérivable. Un autre interlocuteur possédant ce modèle pourra nous éclairer sur ce point.

Bon tir et à bientôt idea cou
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Lun 30 Juil - 20:06

Salut à tous .

Chez EUROARMS , il y a quatre sorte mini de Roger & Spencer .

1/:Standard
2/ Idem avec canon sélectionné et guidon réglable
3/: Idem avec canon Lothtar Walther , guidon fixe
4/ Idem , avec canon L W avec guidon réglable

Moi , j'ai le 2 .

A+.Henri . sheer
Blackspider
cal.36

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 3 Aoû - 14:11

Bonjour ICHIBAN 14 et tous!

Selon votre conseil, j'ai mesuré le diamètre du fond du canon. Il mésure 11.36 mm soit .447 pouce. Devrais-je continuer à utiliser des balles de .451 ou devrais-je essayer les .454? En revanche le diamètre de la chambre du barillet mésure 11.42 mm soit .4496 pouce. Est-ce normal cette différence entre le diamètre du canon et celui de la chambre du barillet?

Merci à tous pour les réponses!

Cordialement
paterson
cal.58

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 3 Aoû - 14:43

Salut, Je serai tenté de te dire d'essayer du 454, même si tu forces un peu plus au sertissage, la prise de rayures n'en sera que meilleure.
N'hésite pas à prendre des boulets Hornady, gage de qualité.
Bon tir, Pat $$^ù
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 3 Aoû - 23:11

Blackspider a écrit:

Selon votre conseil, j'ai mesuré le diamètre du fond du canon. Il mésure 11.36 mm soit .447 pouce. Devrais-je continuer à utiliser des balles de .451 ou devrais-je essayer les .454? En revanche le diamètre de la chambre du barillet mésure 11.42 mm soit .4496 pouce. Est-ce normal cette différence entre le diamètre du canon et celui de la chambre du barillet?

Cordialement

Essaye aussi le 451 car c'est ce calibre qui se raproche le plus de tes prises de mesures. De toute façon il faut essayer avec arme bloquée le 451 et 457 et voir charge de poudre et bourre égales ce qui groupe le mieux. Ne cherche pas le dix au essais mais le groupement uniquement.

gne
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 3 Aoû - 23:13

Blackspider a écrit:

Cordialement

Essaye aussi le 451 car c'est ce calibre qui se raproche le plus de tes prises de mesures. De toute façon il faut essayer avec arme bloquée le 451 et 457 et voir charge de poudre et bourre égales ce qui groupe le mieux. Ne cherche pas le dix au essais mais le groupement uniquement.

gne
paterson
cal.58

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Ven 3 Aoû - 23:35

ICHIBAN14 a écrit:

gne

Heu, 454 ce n'est déja pas si mal...457 va falloir forcer dur!
liquidsnake
cal.31

MessageSujet: Logique non ?   Sam 4 Aoû - 19:34

Salut !

Pour choisir la bonne taille de balles sur un revolver à percussion c'est plutôt
les chambres du barillet qu'il faut mesurer en priorité, et prendre une balle qui fait au minimum le diamètre de la chambre + un millième de pouce (1) pour éviter les départs en chaîne. En d'autres termes, tu peux toujours mettre une balle plus grosse mais au final elle aurait toujours le même diamètre (celui de la chambre) et tu te seras fait ch.. comme un malade à l'enfoncer.

cou

1 - (source: Gunsmithing guns of the Old West, 2nd edition par David R. Chicoine, page 64)
cartridge
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Sam 4 Aoû - 23:12

Oui!
Faut trouver une balle adaptée au barillet, qui entre sans forcer exagérement mais qui tient bien en place au recul. rocket
Blackspider
cal.36

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Dim 5 Aoû - 1:40

Merci à vous tous!

Je continue avec les balle de .451 qui est la plus proche du diamètre de la chambre du barillet (.4496).
En revanche, je commande des balles Hornady pour voir la différence. Mon club est fermé en août. Donc, je pourrai vous parler des résultats en septembre. En attendant, tous les conseils de vos parts sont les bienvenues.

a bientôt!
paterson
cal.58

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Dim 5 Aoû - 3:03

Je persiste, essaye du 454, c'est le calibre ou je fais les meilleurs résultats avec le RS du Club, je ne suis pas trop mauvais tireur, oui, d'accord que le diamètre sera le même dans le barillet, mais la longueur de prise de rayures n'en sera que meilleure, dans l'absolu il faudrait pouvoir tirer des Wadcuter pour faire de super résultats gne
Pat $$^ù
whiplove
cal.58

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Dim 5 Aoû - 13:26

Blackspider a écrit:

Cordialement

Le principe, pour augmenter la précision, est de tirer des balles rondes surcalibrées. Raison pour laquelle le diamètre de barillet est supérieur au calibre à fond de rayure.
La raison tient au fait que les balles rondes ont une surface de prise de rayure minimale de part leur forme et sont de plus en plomb pur.
J'ai par exemple un Remington préparé par Neumann sur la base d'un Pietta Match normal. Le barillet accepte de la 463 alors que le canon est normalement fait pour du 451.
Le problème de ce genre de modif est que les pressions engendrées sont plus importantes du fait du forcement dans le canon. Sur mon Remington on voit très bien (couleur de l'acier) que le barillet et la carcasse ont fait l'objet d'un traitement thermique pour les renforcer.

Dans l'autre sens, en vérifiant les diamètres de barillet et de canon, on voit que certaines marques sous calibrent leurs armes les plus fragiles (carcasses ouvertes ou Starr)pour diminuer les pressions.
cartridge
cal.44

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   Dim 5 Aoû - 19:46

Je suis daccord avec ce fait,
le barillet détermine le Cal des balles, et je suis daccord avec Pat, si le barillet accepte bien le .454" il vaut mieux utiliser le .454"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euroarms Rogers & Spencer   

Euroarms Rogers & Spencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant